Responsable ADV / Back-office - Grande-distribution (H/F) 69 - Saint-Priest
Offre n° 4837065
Responsable ADV / Back-office - Grande-distribution (H/F)
69 - Saint-Priest - Localiser avec Mappy
Publié le 03 novembre 2025
Mon client, marque présente dans nos rayons de nos supermarchés dans le secteur de l'industrie Agroalimentaire (réseau de distribution GMS / GSA), recherche pour son siège basé à Saint-Priest (accessible en TCL), un Responsable Service Client / ADV dans le cadre d'un poste en CDI. Vous évoluerez au sein de la filiale française d'un groupe international qui est composée d'une trentaine de personnes en local. Votre rôle ? Rattaché au Responsable Service Client, votre mission sera d'assurer la coordination de toutes les opérations d'ADV via le management de l'équipe (environ 6 personnes) et le suivi du bon déroulement des commandes et son reporting. Plus précisément : - Vous assurez le management quotidien des Assistants ADV / Service client qui vous sont rattachés : répartition de l'activité, suivi du bon déroulement des tâches du service, gestion des congés, entretiens de performance etc. - Vous supervisez le bon fonctionnement des commandes clients issus de la GMS (gestion et mise à jour des tarifs et conditions, suivi des délais et des livraisons, traitement des litiges et suivi des paiements, suivi des accords commerciaux, relance de paiement des créances clients...), - Vous garantissez la résolution des incidents de la commande au paiement (arbitrage des ruptures de produit selon les priorités données par la Direction Commerciale, analyse des retards de paiement et mise en place des plans d'action nécessaires, contrôle des avoirs et factures), - Vous êtes garant de la fiabilité et la fluidité des données du service (actualisation des fichiers clients et conditions commerciales, analyse et contrôle des motifs de rupture et des incidents de livraison, reporting sur les pénalités logistiques / transport, déclaration chiffres d'affaires de votre périmètre, etc.), - Vous êtes contributeurs aux projets service client et aux évolutions des Systèmes d'Information. - Vous produisez et assurez le reporting de votre activité et des KPIs associés dans un souci d'optimisation du service Client. Votre profil ? - Idéalement issu d'une formation de type Bac +3 à Bac+5 en gestion, vous avez une expérience de 5 ans minimum en management au sein d'une équipe ADV - Orienté vers la satisfaction client, vous avez idéalement des connaissances des réseaux de distribution en France dans la Grande-Distribution alimentaire ou spécialisée (GMS / GSS) - Vous avez de bonnes capacités de communication, d'organisation et d'adaptation et savez gérer la pression des clients. - La maitrise de l'Espagnol sera à terme requise pour le poste Les conditions : - Fixe sur 12 mois entre 40/45K selon profil - Primes trimestrielles - Statut cadre - RTT - Tickets restaurant Votre profil ? - Idéalement issu d'une formation de type Bac +3 à Bac+5 en gestion, vous avez une expérience de 5 ans minimum en management au sein d'une équipe ADV - Orienté vers la satisfaction client, vous avez idéalement des connaissances des réseaux de distribution en France dans la Grande-Distribution alimentaire ou spécialisée (GMS / GSS) - Vous avez de bonnes capacités de communication, d'organisation et d'adaptation et savez gérer la pression des clients. - La maitrise de l'Espagnol sera à terme requise pour le poste
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Connexion recrutement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de contrats (H/F)
PROMAN - 69 - Saint-Priest
Le poste : Votre agence Proman Bron recherche pour l'un de ses clients basé sur Saint-Priest un Chargé de contrats (H/F) Vos missions consistent à : -Être en charge de l'organisation de la revue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative (H/F)
CABINET D'ETUDES MARC MERLIN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
VOS MISSIONS Sous l'impulsion du responsable de service, vous participerez au développement du service. En véritable bras droit du chef de service et de ses adjoints, Vos missions seront liées à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Commande Publique - Marchés Publics H/F
Alliade Habitat - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire Commande Publique - Marchés Publics H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la responsable de la commande publique, nous recherchons notre futur(e) gestionnaire de la commande publique /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint Responsable Contrat Électricité & Instrumentation H/F
Kalixens RH Lyon - 69 - Meyzieu
POSTE : Adjoint Responsable Contrat Électricité & Instrumentation H/F DESCRIPTION : KALIXENS RH recrute pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans les services en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Commande Publique/marchés publics F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
ALLIADE HABITAT - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la responsable de la commande publique, nous recherchons notre futur(e) gestionnaire de la commande publique / chargé(e) de marchés publics. Vous intervenez tout...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADV H/F
PROMAN - 01 - Loyettes
POSTE : ADV H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN SAINT-VULBAS recrute pour son client 1 ADV (H/F) Poste jusque novembre sur Loyettes et à partir de mi-novembre à Pusignan Missions principales ·...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ADV BILINGUE (F/H) (H/F)
01 - Béligneux
Nous recherchons pour le compte de notre client basé à Beligneux, un Gestionnaire ADV bilingue (H/F)En tant que Gestionnaire ADV, vous êtes un acteur essentiel dans le cycle de vente et de production...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - Rillieux-la-Pape
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain. Au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE BACK-OFFICE F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
IMPLID TALENT SOLUTIONS - 69 - Genas
Descriptif du poste: Votre rôle : garantir la performance et la fluidité de l'activité commerciale, tout en accompagnant la montée en compétences d'une équipe pluridisciplinaire. À ce titre, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) technique administrative (H/F)
69 - Rhône
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



