Portfolio manager - CDC Habitat (75) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 4845487
Portfolio manager - CDC Habitat (75) F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 avril 2025
Descriptif du poste: Rejoindre AMPERE Gestion, c'est intégrer le leader de l'investissement en immobilier résidentiel sur le territoire français. Société de gestion qui gère des fonds immobiliers pour le compte de tiers avec une stratégie s'appuyant sur le savoir-faire et l'expérience de CDC Habitat et du Groupe Caisse des dépôts. AMPERE Gestion a lancé une petite quinzaine de véhicules d'investissement et regroupe un très large spectre de grands investisseurs institutionnels de la place. « Fondés sur un modèle unique en gestion d'actif résidentiel et sur la synergie des expertises au sein du groupe CDC Habitat, nous développons des solutions d'investissements innovantes pour concilier impact et performance au service de l'habitat durable. » Le candidat intégrera l'équipe « portfolio management » d'Ampère gestion en participant au contrôle financier des fonds gérés par la société de gestion. Il sera notamment en charge de l'analyse et la communication financière de 2 ou 3 fonds d'investissement de la stratégie de logements intermédiaires. Il travaillera en concertation étroite avec les autres salariés de la société (gérants immobiliers, asset manager, équipes de CDC Habitat.) et avec les prestataires externes (conseils, asset-manager tiers / property manager, dépositaires, commissaire aux comptes, expert-comptable,.) Le portfolio manager pourra être amené à participer à la structuration et la modélisation financière de nouveaux fonds d'investissement. Etre Portfolio manager au sein d'AMPERE GESTION C'est piloter la performance des fonds : Calcul des valeurs liquidatives trimestrielles des fonds d'investissement Établissement de budgets annuels et mises à jour régulières sous forme de forecasts; Participation à la mise à jour des plans d'affaires des fonds d'investissement existants ; Participation à l'élaboration de plans d'affaires dans le cadre de la création de nouveaux véhicules ; Revue trimestrielle des états financiers et analyse de la performance; Gestion des risques C'est créer de la valeur financière : Gestion du levier financier (participation à la mise en place de contrats de financements et suivi des financements en cours) ; Préparation des comités de financement et des comités de valorisation des instruments financiers ; Suivi des reportings transmis aux banques de financement (ratios LTV, DSCR, ICR..); C'est gérer la gestion opérationnelle et la participation aux reportings : Préparation et synthétisation des données financières communiquées aux investisseurs dans les rapports trimestriels et lors des conseils investisseurs ; Suivi des indicateurs clés de la performance des différents fonds (ratios d'endettement, ratios de couverture du service de la dette, TRI, TEG, rendement courant...) ; Suivi et gestion de la trésorerie ; Veille réglementaire Profil recherché: Si vous êtes titulaire d'une formation supérieure (Bac +5) en gestion, finance, issue d'une université, d'une école de commerce ou d'une école d'ingénieur, Si vous justifiez d'une première expérience réussie de minimum 5 ans, idéalement au sein d'un cabinet d'audit, d'une société de gestion de portefeuille ou d'un prestataire de services financiers du secteur immobilier, Si vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre esprit d'initiative et votre capacité à travailler en autonomie, Si vous possédez un bon sens relationnel et d'excellentes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral, Si vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel, et disposez de solides compétences en comptabilité et en réglementation, Si vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse et maîtrisez l'anglais. Alors cette opportunité est faite pour vous ! Rejoindre CDC HABITAT et sa filiale AMPERE GESTION, c'est rejoindre un environnement de travail stimulant Un management attaché à la qualité de vie au travail Une entreprise respectueuse de la diversité et de l'égalité de traitement entre toutes et tous Une expérience riche et apprenante Porter le développement de l'immobilier résidentiel, c'est une belle entreprise ! Notre processus de recrutement se déroule 3 étapes : Un premier entretien avec un recruteur du siège pour mieux se connaître et échanger sur le poste et votre projet professionnel Un deuxième entretien avec le Directeur Financier et la Responsable financière pour entrer plus précisément dans le contenu des missions et de l'organisation Un troisième entretien afin de confirmer notre choix final Notre politique de rémunération : Rejoindre CDC Habitat C'est bénéficier D'une rémunération composée d'un fixe et d'une prime de performance sur objectif De la participation et de l'intéressement du groupe D'une prime de vacances, d'une prime d'ancienneté, d'un 13ème mois, du plan d'épargne salariale Avec en complément : t
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
CDC HABITAT
Rejoindre le groupe CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement. Vous évoluerez au sein d'AMPER...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER - 95 - Cergy
Manpower PONTOISE recherche pour son client, un acteur du secteur de la sécurité et du gardiennage, un Gestionnaire des services généraux (H/F) La gestion du parc n'est pas une gestion de parc à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
HOPITAL SAINT ANTOINE - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE DU BUREAU DES MARCHES DU GROUPE HOSPITALIER AP-HP. SORBONNE UNIVERSITE Titulaire de la fonction publique ou contrat cadre en CDI avec période d'essai de 4 mois renouvelable. Cadre au...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 91 - Villebon-sur-Yvette
Vous aurez en charge l'encadrement et l'animation d'une équipe de 4 personnes. En lien direct avec le Directeur Général, vous vous assurez de la réalisation des objectifs de votre équipe et serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 92 - Colombes
Quelles stratégies innovantes déploieriez-vous en tant que Responsable des services généraux (F/H) audacieux et visionnaire ? Nous recherchons un professionnel motivé pour optimiser et encadrer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
L'UFR LLD (Littérature, linguistique, didactique) couvre le domaine des études linguistiques et littéraires générales et comparées avec un fort ancrage sur la littérature française, la langue...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant services généraux (H/F)
DE GUSTIBUS - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Services Généraux. Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des moyens...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Responsable comptable client
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Vos missions: Rattaché(e) à la Direction Financière, vous serez en charge de la gestion et de l'optimisation du cycle clients : ?? Gestion comptable et suivi des comptes clients - Superviser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ATELIER R-ARE - 93 - ROMAINVILLE
L'association Atelier R-ARE porte un chantier d'insertion spécialisé dans le surcyclage des déchets bois du bâtiment, en alternative à leur enfouissement. Les mobiliers et aménagements sur-mesure,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
93 - NOISY LE GRAND
L'association est composée d'un Conseil d'Administration, d'une centaine de membres, de 15 salariés en France, d'une dizaine de volontaires de solidarité internationale ou de service civique, et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)