DIRECTION GÉNÉRALE, RESPONSABLE DES ASSEMBLÉES - COM CNES DU VAL DE DROME (H/F) 26 - Drôme
Offre n° 4849094
DIRECTION GÉNÉRALE, RESPONSABLE DES ASSEMBLÉES - COM CNES DU VAL DE DROME (H/F)
26 - Drôme
Publié le 08 avril 2025
Référence CSP: O026250/404000116 Au c½ur de la Drôme, dans un environnement exceptionnel, la Communauté de communes bénéficie d'une situation privilégiée, à proximité de grands axes de communication. Elle regroupe 29 communes et compte 31 541 habitants. L'intercommunalité, c'est près de 45 ans d'actions au service du territoire. Depuis 2018, son siège est installé sur l'Écosite d'Eurre. LE POSTE Finalités du poste : ? Assistance administrative directe auprès du Président et du Directeur Général des Services ? Garant de l'organisation, du formalisme et du suivi des assemblées (bureaux et conseils communautaires). ? Favorise les relations des élus et/ou de la Direction générale avec les services, les administrés, les collectivités, les partenaires institutionnels et associatifs. MISSIONS : DEUX MISSIONS COMPLEMENTAIRES Gestion et suivi des assemblées : ? Assurer l'organisation et le suivi des assemblées (11 bureaux et 11 conseils communautaires par an) et formaliser/contrôler le suivi des décisions prises (délibérations, comptes rendus, respect des délais de convocation,...), ? Assurer une veille juridique et règlementaire sur les délibérations, en lien avec la direction juridique Assistance de Direction auprès du Président et du DGS: ? Organisation et gestion des agendas du PCC et du DGS ; organiser et coordonner les plannings de la DG et des élus ? Filtrer et transmettre les messages et suivi ? Préparer et contrôler les dossiers nécessaires pour les réunions et rdv du Président et du DGS ; ? Gestion et suivi des demandes de notes aux services ? Reporting et tableaux de bord ... ? Participer à des réunions en lien avec la Direction générale et les élus (groupe de direction, exécutifs spécifiques, commissions des finances, CLECT, conférences des maires, ...), rédaction des comptes rendus. ? Centraliser et coordonner l'envoi des différentes informations provenant des services à destinations des élus du territoire (courriers, mails..), ? Assurer le suivi administratif quotidien (dont rédaction et suivi des courriers président et DGS, veille et centralisation) ; organiser le tri et l'archivage des dossiers ? Assurer l'organisation du service accueil (gestion du courrier entrant et sortant de l'ensemble des services, accueil physique et téléphonique) et s'assurer de son suivi ? Etre force de propositions dans l'organisation des procédures internes, (réunions spécifiques, délibérations, planification, logistique, ...),
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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