Secrétaire Général Adjoint Pôle Aménagement F/H - Direction gestion, finance (H/F) 988 - NOUMEA
Offre n° 4850108
Secrétaire Général Adjoint Pôle Aménagement F/H - Direction gestion, finance (H/F)
988 - NOUMEA - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité du Secrétaire Général et en concertation avec le maire et les élus, vous participez à la mise en oeuvre des politiques publiques définies par l'exécutif, au pilotage de l'ensemble du pôle aménagement en cohérence avec les orientations stratégiques préalablement établies par l'équipe municipale. Vous intégrez le collectif de travail du secrétariat général en lien avec les 2 autres Secrétaires Généraux Adjoints et sous le pilotage du Secrétaire Général. Vous collaborez avec chacun d'eux afin de garantir et améliorer le fonctionnement de votre pôle et de mener à bien le projet politique de mandature. Vous dirigez et coordonnez les directions de l'espace public et de l'urbanisme, le service coordination administration et finances, la division aménagements et constructions publics. Vous assurez la cohérence de l'action de ces directions et veillez à la meilleure transversalité possible entre elles et entre pôles. Vous intégrez les objectifs d'amélioration continue de l'efficacité de l'action de la collectivité. Vous assurez la modernisation et l'amélioration de la performance de l'administration communale et de la qualité de service, en proposant des modes de gestion innovant et en favorisant l'optimisation des ressources (recherche d'équilibre financier, participation à une politique de ressources humaines adaptée). Titulaire ou à défaut contractuel. Profil recherché: Ingénieur de formation, vous avez au moins une expérience de Directeur des Services Techniques au sein d'une collectivité de taille équivalente, d'un organisme public ou dans le secteur privé. Vous avez au moins une expérience en ingénierie travaux publics/voirie/eau et/ou en gestion de projet qui saura faire valoir les compétences techniques de ses équipes. Vous maîtrisez des techniques managériales et de conduite du changement, vous avez une expertise en gestion de projet, management des organisations, et dialogue social. Vous avez des connaissances en droit public, règles budgétaires et comptables et du fonctionnement des collectivités. Vous avez une expertise en marchés publics et délégations de services publics.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 80 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
La ville de Nouméa et ses 1 600 Collaborateurs sont engagés quotidiennement au service des 100 000 Nouméens. Ils oeuvrent au développement de la ville avec plus de 200 équipements et services. Depuis 2016, la ville est organisée en 4 Pôles : Ressources, Vie Locale, Sécurité et Aménagement. 3 entités composent le Pôle Aménagement : La Direction de l'Espace Public, la Direction de l'Urbanisme et la Division Aménagements et Constructions Publics. Le Pôle Aménagement co...
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