Customer Care Agent H/F 62 - Lestrem
Offre n° 4850311
Customer Care Agent H/F
62 - Lestrem - Localiser avec Mappy
Publié le 03 novembre 2025
POSTE : Customer Care Agent H/F DESCRIPTION : Roquetteis a family-owned global leader in plant-based ingredients and a leading provider of pharmaceutical excipients. Want to help us make a difference? Using plant-based resources, we collaborate with our customers and partners to imagine and offer ingredients to better feed people and treat patients. Each of our ingredients responds to unique and essential needs, and they enable healthier lifestyles. Vous êtes passionné(e) par la relation client, et souhaitez rejoindre un environnement stimulant où votre engagement fera la différence ? Roquette recherche son/sa prochain(e) Customer Care Agent pour un contrat à durée déterminée de 18 mois, basé sur notre site historique de Lestrem ! Votre mission au Customer Care Roquette : Le rôle du Customer Care Roquette est d'améliorer l'expérience de nos clients par un point de contact unique, garantissant ainsi une réponse rapide, précise et un accompagnement proactif à chaque étape de leur parcours. Au sein du département Relations Clients, vous évoluerez dans un environnement qui favorise la montée en compétences, la professionnalisation et la valorisation des réussites individuelles et collectives. Véritable intermédiaire entre nos clients et les équipes internes (Sales, Supply Chain, Manufacturing, Finance) ainsi qu'avec nos affréteurs, vous jouerez un rôle clé au sein du Groupe Roquette. Intégrer le Customer Care, c'est l'opportunité de gérer un portefeuille clients, de contribuer activement à leur satisfaction, et d'assurer la qualité d'un service reconnu. Ce que nous valorisons chez Roquette : Chez Customer Care Roquette, nous mettons à l'honneur l'engagement, l'esprit d'équipe, la confiance, l'audace entrepreneuriale ainsi que l'ambition de toujours sublimer l'expérience client. Notre équipe dynamique et soudée n'attend que VOUS pour poursuivre sa croissance dans le cadre d'un CDD de 18 mois ! Vos responsabilités dans le procecuss « Offer to Cash » : Vous serez en charge d'entretenir une relation étroite avec nos clients et d'assurer l'ensemble du cycle contrat-commande-facturation pour votre propre portefeuille. Vos principales missions seront : - Traiter et enregistrer les cotations et contrats validés afin de garantir leur bonne intégration dans notre système. - Assurer le suivi rigoureux des ventes en collaboration avec les Account Managers : gestion des avances et des retards, anticipation des besoins et réactivité face aux aléas. - Réceptionner, analyser et saisir les commandes dans le Système d'Informations, en veillant à la cohérence des informations de livraison avec les contrats en vigueur. - Superviser le portefeuille de commandes en cours, coordonner les livraisons avec les affréteurs et informer les clients sur le suivi des expéditions, avec pour objectif le respect strict des délais. - Générer et vérifier la documentation associée aux livraisons, pour assurer la conformité et la traçabilité des expéditions. - Gérer les services liés à la livraison, appliquer la segmentation et facturer conformément aux règles et conditions contractuelles. - Traiter efficacement les retours de marchandises : vérifier la recevabilité, saisir et valider les demandes, informer les clients tout au long du processus. - Analyser et gérer les demandes de crédit et débit client, en assurant leur enregistrement, validation et communication auprès des clients. Profil recherché : Ce que nous allons aimer chez vous ! - Goût prononcé pour la relation client et facilité à évoluer dans un environnement multiculturel. - Une 1ère expérience de 2 à 3 ans minimum en gestion de relation clients - Maîtrise de l'anglais (écrit/oral) indispensable ; la connaissance de l'allemand, du néerlandais ou d'autres langues serait appréciée. - Aisance avec les outils bureautiques/digitaux ; la maîtrise du logiciel SAP est un atout supplémentaire. - Bonne connaissance de l'organisation et des processus métiers de l'entreprise ; une expérience sur les produits/applications constitue un avantage. - Excellente aisance relationnelle, sens aigu du service et empathie naturelle. - Capacité à être agile, proactif(ve) et autonome, même dans un environnement changeant. - Esprit d'équipe affirmé, facilité à collaborer et à travailler en réseau. - Sens des priorités, esprit d'initiative, rigueur et organisation. If you identify yourself in this position, please apply by uploading your resume and let's start the journey together! Roquette is proud to be a global company where you can find personal and professional growth through multiple diverse experiences. Roquette strives to create a dynamic workforce while remaining firmly committed to equal opportunity by complyin
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Fabrication de produits amylacés
Employeur
ROQUETTE FRERES
Entreprise familiale, Roquette est leader mondial des ingrédients d'origine végétale. Nous proposons des solutions pharmaceutiques qui jouent un rôle clé dans les traitements médicaux ; et nous développons des ingrédients innovants pour les marchés de l'alimentation, de la nutrition et de la santé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur(trice) relation client Anglais/Allemand (H/F)
MYCELIUM ROULEMENT - 59 - FRETIN
Rejoignez l'équipe Relation Client de 123Roulement ! Spécialiste du e-commerce industriel, 123Roulement est votre allié pour les roulements, joints, paliers et bien plus encore ! Créée il y a plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ELECTRICIEN INDUSTRIEL H/F
CRIT INTERIM - 62 - Douvrin
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'ingénierie et des services techniques, un électricien industriel pour une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMPTE CLE E-COMMERCE H/F (H/F)
LEBRUN SA - 62 - ARQUES
En collaboration avec le responsable E-Commerce et au sein de l'équipe Web, vous avez comme mission principale le suivi et le développement des ventes des produits auprès de la clientèle online...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien polyvalent,relation client et maintenance electronique (H/F)
2AB IMPORT EXPORT DESTOCKAGE - 59 - MONS EN BAROEUL
Receptionner controler et organiser les arrivages des lots Assurer le stockage le tri et la preparation des commandes Assurer le suivi des ventes et du service aprés vente Diagnostiquer et effectuer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des contrats de maintenance (H/F)
EQUIVALENCE RH INDUS - 59 - Tourcoing
Aquila RH de Tourcoing, acteur du recrutement CDD, CDI, INTERIM, recherche pour un de ses clients leur gestionnaire des contrats de Maintenant ( H/F) Vos missions: Sous la responsabilité d'un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
(H/F) Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - FRETIN
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)
ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin
Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargés de Clientèle Bilingues Allemand H/F
Randstad - 59 - Lille
POSTE : Chargés de Clientèle Bilingues Allemand H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société spécialisée dans la création et la vente de meubles en bois massif, des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Relation Client Supply Chain H/F
Carrefour - 59 - Lille
POSTE : Chargé Relation Client Supply Chain H/F DESCRIPTION : Description du poste Nous recrutons unChargé Relation Client Supply Chain (H/F) Aux côtés du Responsable Flux et Projets Support Supply...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Hote Service Client H/F
Job Link - 59 - Lille
POSTE : Hote Service Client H/F DESCRIPTION : JOB LINK, expert en recrutement CDD, CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, le leader de la vente de produits multimédia et culturels un(e)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



