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Assistant / Assistante de service juridique (H/F) 38 - ST EGREVE
Offre n° 4871904
Assistant / Assistante de service juridique (H/F)
38 - ST EGREVE - Localiser avec Mappy
Publié le 27 septembre 2024
Nature du contrat : CDD de 5 mois Salaire : en fonction du profil et des expériences Nos plus : Mutuelle, CSE, Carte tickets restaurant, Prime CP Process de recrutement court : échange téléphonique RH + rencontre avec nos opérationnels Nous recherchons une personne dynamique et rigoureuse pour venir en soutien à l'activité du service juridique. En tant qu'assistant(e) juridique, tu seras intégré(e) à l'équipe juridique sur l'agence de St Egreve 38. Tes missions, si tu ne te trompes pas de porte et que tu les acceptes, seront les suivantes : - Rédaction de documents. - Prise de notes et rédaction de compte-rendu lors de réunions ou rendez-vous. - Gestion du courrier et de diverses tâches administratives. - Gestion de l'agenda. - Préparation des déplacements pour les audits. - Préparation, classement et mise à jour des dossiers. - Réalisation de démarches administratives. - Rassemblement des pièces pour constituer les dossiers juridiques. - Support apporté aux équipes commerciales ainsi qu'aux opérationnels terrains (demande et suivi des attestations nominatives de chantier auprès du courtier + centralisation des documents et questionnaires concernant la RSE/QSE/QHSE) pour les appels d'offres. - Le suivi des dossiers sinistres auprès des assurances. - Le suivi des dossiers juridiques (contentieux, marques.) - Participer à la mise en place de procédures internes ainsi que la documentation juridique. - Compilation d'information auprès des différents services (informatique, RH, finance.) dans le cadre de la démarche RSE de l'entreprise (Ecovadis, Pacte mondial des Nations Unis.) ; - Suivi des renouvellements des qualifications et certifications de l'entreprise (Qualibat, ISO.) - Enregistrement des produits chimiques utilisés en agence et au centre de production via la plateforme. - Transmission des contrôles règlementaires auprès des assurances - Compilation des éléments comptables pour les déclarations annuelles des chiffres d'affaires par activités De formation bac +2/3 en assistanat avec une spécialisation au métier d'assistant-e juridique. De l'expérience en entreprise dans le secteur du BTP ou en cabinet d'avocat est un plus. Maitrise des outils informatiques, Pack office et outils de messagerie. Tu es reconnu(e) pour ton sens des responsabilités, ton bon sens relationnel et ta capacité à travailler en équipe. Nous t'offrons : un environnement de travail passionnant, une atmosphère de travail qui te donne la possibilité de développer ton potentiel, une culture d'entreprise qui valorise le respect et la reconnaissance ainsi qu'un process d'intégration axé sur l'accompagnement terrain et une formation assurée par notre centre de formation, la Portalp Academie
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Portalp
Portalp, CA de 202 M €, 1100 personnes dans le groupe et 24 agences à travers le territoire national, est le leader Français sur le marché de la fermeture automatique et du contrôle d'accès des bâtiments. Portalp est spécialisée dans la conception, la fabrication, la pose et la maintenance de portes automatiques piétonnes depuis 60 ans maintenant.
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