Responsable support informatique - H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 4892243
Responsable support informatique - H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 08 avril 2025
Résumé de la fonction : Dans le cadre de l'évolution de notre service informatique, nous recherchons un(e) Tech Lead Support Informatique. Rattaché(e) au Responsable IT, vous aurez la responsabilité du support informatique pour l'ensemble des collaborateurs répartis entre le siège social (150 personnes) et les cliniques (1 800 utilisateurs), répartis sur plus de 200 sites en France. Vous assurerez le pilotage de l'équipe support, le suivi de la documentation technique et la gestion du prestataire externe. Des déplacements réguliers en région parisienne et occasionnels en région sont à prévoir. Ses missions seront les suivantes : 1. Gestion de l'activité support * Répondre et résoudre les incidents techniques liés au matériel, aux logiciels et aux réseaux, dans les SLAs définis. * Superviser et coordonner les interventions de support avec votre équipe et le prestataire externe. * Suivre et piloter les interventions du prestataire externe en assurant le respect des délais, de la qualité et des priorités. * Assurer le suivi des demandes et incidents via un outil de ticketing. * Communiquer un reporting hebdomadaire au CODIR, et à la direction Opérations. 2. Encadrement de l'équipe et du sous-traitant * Manager une équipe interne (2 techniciens) et piloter le prestataire externe (1 personne). * Planifier, organiser et répartir les tâches de support. * Assurer le développement des compétences de l'équipe en interne. 3. Assurer le rôle de tech lead support * Traiter les demandes et incidents avec le reste de l'équipe. * Assurer les support N2/N3 auprès de l'équipe. * Administrer l'outil de gestion des tickets (Clarilog). * Administrer les composants Systèmes du SI (Azure, O365, serveurs virtuels, .). 4. Documentation technique * Rédiger et mettre à jour les procédures, manuels utilisateurs, et documents de référence. * Veiller à la transmission des bonnes pratiques et à l'amélioration continue des processus IT. 5. Collaboration et amélioration continue * Travailler avec les autres équipes IT pour proposer des améliorations des systèmes et outils existants. * Participer à des projets transverses pour la mise en place de nouvelles solutions IT. * Gestion des problèmes au sens ITIL. Profil requis : 1. Formation : Diplôme minimum BAC +3 en informatique, systèmes et réseaux, ou équivalent. 2. Expérience * Expérience obligatoire d'au moins 3 ans dans un poste similaire (support informatique niveau 1 et 2, gestion d'équipe technique). * Expérience en environnement multi-sites ou avec un grand nombre d'utilisateurs est un plus. * Expérience dans le monde retail ou réseau vétérinaire serait un plus. 3. Compétences techniques * Solide expertise en gestion d'incidents sur les postes de travail, logiciels et infrastructures réseaux. * Maîtrise des environnements Windows (stations de travail et serveurs). * Connaissance des outils de ticketing et de supervision IT. * Capacité à rédiger et maintenir une documentation technique. 4. Compétences humaines * Leadership et capacité à encadrer et motiver une équipe. * Bon relationnel, capacité d'écoute et pédagogie auprès des utilisateurs. * Sens du service utilisateur. * Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités. * Bonne communication tant à l'écrit qu'à l'oral. Compétences optionnelles (appréciées) : * Appétence pour les sujets système, tels que la gestion et la maintenance de serveurs SFTP. * L'intégration et l'interfaçage avec des outils RH pour l'automatisation de la création des comptes utilisateurs. Poste basé au 2-4 rue Pillet-Will - 75009 Paris
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Sevetys
Créé en 2016, Sevetys est l'acteur de référence de la santé animale en France. Ancré au cœur des territoires, et déjà adopté par près de 200 cliniques en France, Sevetys rassemble plus de 1 300 experts passionnés de la santé animale qui œuvrent au quotidien pour un métier vétérinaire attractif et en bonne santé. Notre ambition ? Créer un partenariat innovant avec les vétérinaires & ASV pour améliorer l'offre de soin aux animaux dans un monde vétérinaire qui se r�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien.ne d'analyse de soutien logistique (H/F)
MBDA FRANCE - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
Le CSS (Support et service clients) accompagne les clients MBDA pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette d'activités (assistance technique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE(E) DE SUPPORT TECHNICO FONCTIONNEL N1 & N2 F/H. (H/F)
RANDSTAD INHOUSE - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un CHARGE(E) DE SUPPORT TECHNICO FONCTIONNEL F/H. Rattaché(e) directement au Responsable support technique, vous êtes en relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE SAV MATERIEL CAFE (H/F)
92 - VANVES
Au sein d'une agence de S.A.V, le RESPONSABLE TECHNIQUE effectue les tâches présentées ci-dessous : - Organiser et planifier l'activité terrain de l'agence S.A.V, - Elaborer le planning et gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique (H/F)
KEEMIA - 93 - MONTREUIL
Notre entreprise Keemia est un acteur incontournable du marketing hors-média et du marketing expérientiel en France. Avec une approche phygitale unique, nous concevons et déployons des campagnes...
CDI - Temps partiel
Publié aujourd'hui
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Technique Support Simulateur (H/F)
SOGITEC INDUSTRIES - 92 - SURESNES
VOUS SEREZ : Rattaché(e) au sein de la Direction des métiers de la Simulation, vous intégrerez le service Support Front Office dans le Département Support et Service. Vous serez responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique (H/F)
HOTEL OCEANIA - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Description du poste Rattaché à la Direction Générale de l'hôtel, le Responsable Technique (H/F) est garant du bon fonctionnement du matériel, de la maintenance des bâtiments et des équipements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
INGENIEUR SUPPORT TECHNIQUE activités installation et de services (H/F)
NOVAIR - 95 - ROISSY EN FRANCE
Poste : Dans le cadre du fort développement que connaît actuellement notre groupe, nous recrutons un Ingénieur support technique pour nos activités d'installation et de services à l'international. Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Technique Chimie (H/F)
V W R INTERNATIONAL - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Nous vous proposons de rejoindre l'équipe d'Experts Techniques au sein de notre siège social de Rosny-sous-Bois (93). Vous serez le point de contact pour les questions techniques liées aux produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure manager de projet (H/F)
LIGERON - 91 - BRUYERES LE CHATEL
Mission Au sein de notre équipe SOM Ligeron, présente sur le site de Bagneux, vous rejoignez notre team en qualité d'Ingénieur projet assistance fonctionnelle H/F. Pour le compte de notre client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Technique - Agencement H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - PARIS 08
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé, recherche pour son client, entreprise de Solutions de déploiement de marque Un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)