Technicien Service Desk Niveau 1 H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 4914037
Technicien Service Desk Niveau 1 H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 28 septembre 2024
POSTE : Technicien Service Desk Niveau 1 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un nouveau projet, au sein d'un acteur majeur français du spatial, vous intégrerez une équipe Inetum pluridisciplinaire allant du support utilisateurs à l'expertise technique couvrant l'ensemble des activités d'infrastructure (supervision, intégration, exploitation, administration, ingénierie) pour leur maintien en condition opérationnelle. Vous aurez également l'opportunité de participer à court et moyen terme aux projets de Transformation vers une infrastructure en Cloud privé. Nous accompagnerons votre montée en compétences notamment au travers de parcours de formations et certifications. Rattaché(e) au Responsable Service Desk et au sein d'une équipe de 11 collaborateurs, vous êtes le point de contact du Service Desk et assurez la prise en compte des sollicitations et la résolution immédiate des incidents ou des demandes sur procédures et/ou utilisation de la base de connaissances. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Prendre en compte et tracer les sollicitations, quel que soit le canal utilisé par les utilisateurs - Détecter le niveau d'urgence et la criticité de la sollicitation - Utiliser les procédures de résolution et la base de connaissances de façon systématique - Identifier une solution de contournement et éventuellement informer, via un message drapeaux l'ensemble des utilisateurs - Escalader au niveau de support adapté - Alerter en cas de non-conformité de la base de connaissances si les fiches / procédures ne sont pas mises à jour ou inexistantes - Relancer les tickets transférés sans réponses au-delà des SLA - S'assurer que les utilisateurs soient satisfaits et proposer une enquête qualité à chaud Envie de rejoindre cette aventure extraordinaire, n'hésitez plus et rejoignez INETUM, Certifié TOP EMPLOYER EUROPE 2024 ! PROFIL : De formation Bac +2/3 en informatique, vous présentez une première expérience en tant que Technicien Service Desk et de bonnes connaissances des environnements poste de travail. A l'aise dans l'échange, vous êtes reconnue pour votre sens du service, votre capacité d'écoute et de synthèse. Vous connaissez des outils ITSM et vous avez l'habitude d'utiliser des bases de connaissances. Vous êtes idéalement certifié ITIL. Nous recherchons des personnes souhaitant faire partager leurs expériences, leurs idées et surtout aspirant à participer au développement de notre agence bordelaise. Vos mots d'ordre sont : - Sens du service et du devoir - Entraide et solidarité dans les activités à réaliser - Capacité d'adaptation aux imprévus et aux changements de priorités - Contribution à la valeur des produits et services - Amélioration continue - Partage des connaissances et de l'expertise - Suivre et documenter les actions - Communiquer sur nos réalisations Vous vous retrouvez dans cette description, n'hésitez plus et rejoignez-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
Inetum
Inetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du groupe visent chaque jour l'impact digital : des solutions qui contribuent à la performance, à l'innovation et au bien commun. Présent dans 19 pays au plus près des territoires, et avec ses grands partenaires éditeurs de logiciels, Inetum répond aux enjeux de la transformation digitale avec proximité...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de maintenance informatique itinérant - HARDWARE (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 33 - Bordeaux
Rejoignez une équipe dynamique et innovante chez PRESTINFO MAINTENANCE ! Vous êtes passionné(e) par les technologies ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes spécialistes de la maintenance...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique (H/F)
PROMAN - 33 - BORDEAUX
Le poste : Votre agence Proman Tertiaire recurte pour client, prestataire de services en informatiques, des Agents de service Helpdesk (H/F). Vous serez le support/service desk au sein d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique H/F (H/F)
EXTENCIA BORDEAUX GIRONDE - 33 - BORDEAUX
Technicien informatique H/F Ce poste est situé sur notre Agence de Bordeaux (33) idéalement située à proximité de la place Ravezies, particulièrement bien desservie par les transports en commun....
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe support et formation logiciel - Retail (H/F)
CASH PISCINES - 33 - MERIGNAC
Qui sommes nous ? Cash Piscines est une enseigne spécialisée depuis 1999 dans la vente de piscines en kit, d'accessoires, et d'équipements pour l'entretien et l'utilisation de la piscine. - Elle se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 33 - Mérignac
GITEC, acteur du monde du recrutement depuis plus de 40 ans, offre une prestation RH sur toutes les solutions d'emploi. Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, dans le cadre d'un renfort,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
DELZONGLE AQUITAINE - 33 - PESSAC
La mission principale est d'effectuer le dépannage et la maintenance des équipements informatiques de l'entreprise. Qu'il s'agisse du matériel, des logiciels utilisés ou encore des réseaux. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité itinérant H/F (H/F)
HELPLINE - 33 - Mérignac
Basé chez notre client sur Mérignac, vous serez amené à vous déplacer de façon régulière sur certaines sites de la région. Vous serez en charge de : Assurer la maintenance et l'installation des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique Polyvalent REGION BORDELAISE (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 33 - Bordeaux
Rejoignez une Equipe Dynamique chez IRIS IT ! Poste : : Technicien Informatique Polyvalent (H/F) Localisation : Région BORDELAISE - Bordeaux Qui sommes nous ? IRIS INFORMATIQUE est un leader dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)