Chargé du support Applicatif F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 13 - MARSEILLE 13
Offre n° 4923375
Chargé du support Applicatif F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
13 - MARSEILLE 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
Descriptif du poste: Mission/Activités Le poste est à pourvoir au sein de la « Direction Adjointe des Opérations et des Services » à la DSI et vous interviendrez sur les activités de support sur le périmètre applicatif du SI de la « Gestion Administrative » du compte cotisant. Votre rôle : Garantir le niveau de service attendu aux utilisateurs dans le cadre du support applicatif Pour y parvenir, voici les missions qui vous seront confiées : * Analyser et prioriser les tickets pour les correctifs des applications de votre portefeuille (MCO). * Participer à la résolution des incidents ou problèmes en production et coordonner des plans d'actions auprès d'acteurs transverses aux applications (équipe de développement, équipe infrastructure, architecte, maîtrise d'ouvrage, utilisateurs). * Veiller à la bonne circulation de l'information entre les équipes dédiées aux supports (SDM - Gestionnaire de changement - Support applicatif). * Capitaliser et alimenter la base de connaissances. * Accompagner et assurer le support à la mise en production des versions des applications. * Conseiller et accompagner dans l'utilisation optimale du Système d'Information. D'une façon transversale au secteur Back Office Applicatif, vous participez au suivi et au reporting des activités du portefeuille applicatif et vous contribuez à l'amélioration des outils et processus de travail afin de maintenir et améliorer les niveaux de services. Au-delà de ces activités, vous pourrez être amenés à représenter l'équipe dans le suivi de certains projets DSI en vue de réaliser des comptes-rendus informatifs auprès des organismes. Profil recherché: Compétences Vous êtes ouvert aux changements et appréhendez facilement les concepts, vous obtenez facilement l'adhésion d'un groupe et savez adapter vos méthodes aux évolutions de votre environnement, votre contact avec les autres est facile, vous avez des facilités de communication écrite et orale et un sens profond du service utilisateurs. Vous aimez explorer de nouveaux périmètres fonctionnels et technologiques. Vous êtes rigoureux et organisé. Vous aimez le travail en équipe et n'hésitez pas à contacter les sachants pour monter en compétence. Vous maitrisez les méthodes d'analyse et de diagnostic, les outils de la suite Microsoft Office 365, les processus IT. Vous avez une sérieuse connaissance du langage SQL, des SGBD (PostgreSQL, MySQL) et une appétence pour le support technico-fonctionnel sur un SI qui intègre des composants techniques d'observabilité (Opensearch) et d'orchestration des processus (Camunda). Une expérience ou une appétence fonctionnelle pour les domaines métiers concernés serait un atout apprécié. Formation Vous êtes titulaire d'une formation supérieure en informatique (BAC+3) avec une expérience de 3 ans minimum dans le support applicatif. Informations complémentaires Au sein de l'Urssaf Caisse Nationale, nous offrons une expérience unique aux collaborateurs : * Un dispositif de recrutement et un parcours d'intégration attentionné et complet, accompagné d'un parrain ou une marraine ; * Une rémunération annuelle sur 14 mois, intéressement, prime de crèche. ; * Une flexibilité entre présentiel et télétravail (pouvant aller jusqu'à 3 jours par semaine) ; * Une flexibilité des horaires de travail (horaires variables, RTT) ; * Une offre de formation pour développer votre employabilité et votre projet professionnel ; * Un accompagnement dans la définition et la mise en œuvre de votre parcours professionnel ; * Des conditions de travail soucieuses du bien-être des collaborateurs ; * Et bien d'autres avantages et prestations sociales intéressantes. En fonction de votre profil, un niveau IVB ou VA pourra être envisagé. Dans le cadre de sa politique diversité, l'Urssaf Caisse Nationale soutient l'égalité Femmes/Hommes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. N'attendez plus, rejoignez un environnement de travail inclusif où de nombreux projets émergent et où le sens du collectif est clé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
URSSAF CAISSE NATIONALE
Avec vous, agir pour une protection sociale durable et solidaire Travailler au sein du réseau des URSSAF, c'est faire partie d'un collectif qui s'engage où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour assurer une protection sociale durable et solidaire. Depuis plus de 60 ans, le réseau des Urssaf est un acteur essentiel de la solidarité nationale. Chaque jour, nous pilotons la collecte, puis la redistribution des cotisations et contributions pour assurer l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vous avez pour mission : d'Assurer la prise en charge et la résolution des incidents et demandes des utilisateurs (matériels, logiciels, accès réseau, etc.). Egalement, vous êtes en charge de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F (H/F)
Tsurumi France - 13 - VENELLES
Entreprise Nous sommes un acteur reconnu dans le domaine de la vente, de la distribution, et de la location de solutions de pompage. Avec une présence affirmée en France et à l'international, nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Fuveau
Intégré(e) au service support, vous traitez la prise d'appel et le degré d'urgence de la demande, vous priorisez les urgences. Vous êtes responsable de l'analyse et de la résolution des problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Tech hd - puyricard (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Technicien Helpdesk (H/F) Type de contrat :interim Durée : 6 semaines Date de début : Au plus tard le 30 avril 2025 Lieu de travail : Puyricard (13) Amplitude horaire : Entre 7h00 et 18h00 (horaires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant (H/F)
LYNX RH - 13 - VENELLES
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Venelles un Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant. H/F. Vos missions: En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant(e) Technicien Support Informatique (H/F)
MONEXT - 13 - AIX EN PROVENCE
Ce que nous vous proposons : Nous recherchons un(e) alternant(e) spécialisé(e) en support informatique pour rejoindre notre équipe dynamique et experte de 3 collaborateurs au sein de MONEXT. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support - Contrôle technique automobile (H/F)
SILKHOM - 13 - Marseille 15e Arrondissement
La société : Notre client est une coopérative dynamique et en pleine expansion, spécialisée dans le contrôle technique automobile depuis plus de 25 ans. Forte d'une vingtaine de collaborateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique Niveau 1 (H/F)
NERESYS - 13 - GARDANNE
Nous recherchons un Technicien Support Informatique Niveau 1 pour renforcer notre équipe et assurer le bon fonctionnement de nos infrastructures IT. Vos missions Assurer le support technique aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - AIX EN PROVENCE
La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, un.e TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 H/F pour un poste à pourvoir rapidement. Poste à pourvoir dans le cadre d'une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif Niveau 2 (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)