Gestionnaire ADV Export H/F

Gestionnaire ADV Export H/F 13 - Ciotat

Postuler à l'offre Gestionnaire ADV Export H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire ADV Export H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire ADV Export H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4927007
Gestionnaire ADV Export H/F

13 - Ciotat - Localiser avec Mappy

Publié le 05 novembre 2025

<p>Description des fonctions et missions</p> <p>Gestion des commandes</p> <p>Réceptionner et traiter les commandes clients (prêts, dépôts, réapprovisionnements, ventes directes) pour la France et l’export.<br />Communiquer aux clients les délais de traitement (RAL inclus) et anticiper les contraintes logistiques.<br />Réponse aux appels d’offres</p> <p>Identifier les appels d’offres pertinents pour l’entreprise sur les marchés publics et privés.<br />Préparer et soumettre les dossiers de réponse aux appels d’offres en respectant les exigences techniques et administratives<br />Facturation</p> <p>Émettre les factures des produits et des transports selon les procédures en place, en tenant compte des spécificités des clients nationaux et internationaux.<br />Classer et archiver les documents liés à la facturation.<br />Gestion des stocks déportés</p> <p>Planifier les besoins en prêts et dépôts pour la France et l'export.<br />Suivre les RAL, garantir la traçabilité des produits, et gérer les retours ainsi que les stocks périmés en collaboration avec le service commercial.<br />Service client</p> <p>Appliquer la politique commerciale et tarifaire auprès des clients français et internationaux.<br />Gérer les réclamations, litiges et relances (SAV, produits périmés) avec réactivité et professionnalisme.<br />Assurer un support téléphonique et répondre aux problématiques liées à la livraison.<br />Support logistique</p> <p>Préparer les documents nécessaires pour les commandes, y compris les formalités spécifiques à l’export (documents douaniers, validation CCI, etc.).<br />Organiser les enlèvements et retours pour la France et l’international.</p><p>Profil recherché : êtes-vous la perle rare ?</p> <p>Formation et expérience</p> <p>Bac+2 en ventes ou logistique.<br />Expérience de 1 à 3 ans en administration des ventes, idéalement avec une expertise dans la gestion France et Export.<br />Compétences techniques</p> <p>Maîtrise des outils Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) et ERP, notamment Pro-Concept.<br />Une expérience en gestion des transports internationaux est un plus.<br />Langues</p> <p>Anglais souhaite<br />Soft skills</p> <p>Rigueur, sens du service client et excellent relationnel.<br />Esprit d’équipe et capacité à collaborer avec différents services.<br />Organisation et proactivité dans la gestion des priorités.</p>

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 0.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


<p>Le mot de l’équipe</p> <p>Chez EUROS, nous sommes animés par la volonté de fournir un service irréprochable, que ce soit en France ou à l’international. Votre mission ? Gérer efficacement l’ensemble des processus administratifs et logistiques liés aux ventes, tout en assurant la satisfaction client. Vous serez un maillon essentiel entre les équipes commerciales, le service supply chain, et les clients finaux.</p>

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial export (H/F)

    JOB LINK  - 13 - MARSEILLE 12

    Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients, un assistant commercial export H/F à Marseille. Rattaché à la responsable ADV, en binôme au sein de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE PLANIFICATION (H/F)

    PROMAN EXPERTISE  - 13 - MARSEILLE 11

    PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)

    TEAM INTERIM  - 83 - Tourves

    TEAM INTERIM BRIGNOLES recherche pour son client basé à TOURVES, un(e) SECRETAIRE COMMERCIAL H/F. Votre sens de l'organisation soutient directement l'efficacité commerciale de l'entreprise. Vos...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif/ive et commerciale (H/F)

    JOB LINK  - 13 - MARSEILLE 16

    Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé en ente et révision des radeaux de sauvetage, matériel sécurité, incendie, un(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

    TEXTILES ESSUYAGES  - 13 - AUBAGNE

    Vous avez Le goût du contact, le sens du service et vous vous sentez à l'aise dans des environnements dynamiques. Vous appréciez l'aspect multi taches d'un poste ainsi que ses perspectives...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT APPELS D'OFFRE (H/F)

    EODD INGENIEURS CONSEILS  - 13 - MARSEILLE 01

    Rattaché(e) à la responsable du service Appels d'offres composée d'une équipe de 7 personnes, vos missions principales sont les suivantes : - Constituer les dossiers de réponse aux appels d'offres et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)

    Alpes Contrôles  - 13 - Marseille 11e Arrondissement

    Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 1000 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)

    VAR POSE ALU  - 83 - LA SEYNE SUR MER

    PME régionale leader sur son marché dans le secteur du bâtiment, nous comptons une cinquantaine de collaborateurs répartis sur plusieurs services. Dans le cadre du développement de notre activité,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

    ATTILA  - 83 - LA SEYNE SUR MER

    Processus de recrutement : Les candidats retenus seront contactés pour une rencontre en direct avec le recruteur lors d'une matinée de recrutement qui se tiendra à l'agence France Travail de La Seyne...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    2 R&H  - 13 - AUBAGNE

    Dès le matin, vous prenez en main les échanges avec les clients et les équipes internes pour assurer la fluidité des ventes et le suivi des dossiers. Vous êtes le point central entre le commercial et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.