Technicien Support N1 - Roanne H/F 42 - ROANNE
Offre n° 4927739
Technicien Support N1 - Roanne H/F
42 - ROANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
POSTE : Technicien Support N1 - Roanne H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au manager de l'entité, en tant que Technicien(ne) support applicatif, vous êtes chargé(e) de de l'assistance quotidienne auprès des utilisateurs, en apportant des solutions rapides et efficaces aux incidents et demandes tout en respectant les SLA. Votre rôle et vos missions : - Vous prenez en charge les incidents et demandes des utilisateurs. - Vous diagnostiquez, analysez et résolvez les problèmes techniques de niveau 1 dans les délais impartis. Les sollicitations peuvent être reçues par téléphone (appels entrants) et par la création de tickets via un portail dédié (prise en compte requise suivant les exigences du contrat) « SLA ». - Vous participez à la formation des nouveaux arrivants en accompagnant les nouveaux collaborateurs dans leur prise en main des outils de support, en leur transmettant les bonnes pratiques, les procédures et les processus internes pour une gestion optimale des demandes et incidents. - Vous prenez part à la mise à jour et à l'amélioration de la base de connaissances en enrichissant et maintenant la base de connaissances, en rédigeant des articles de support détaillés et en actualisant les informations existantes. - Vous assurer la qualité et la pertinence des contenus afin de faciliter l'autonomie des équipes de support. - Vous participez à des sessions de revue de tickets avec les niveaux supérieurs pour analyser les incidents récurrents. - Vous proposez des améliorations et ajustez les process de résolution. - Vous identifiez les lacunes dans la base de connaissances et proposez des solutions. - Vous assurez le suivi des incidents jusqu'à leur résolution complète, en veillant à la bonne communication avec les utilisateurs et en escaladant les demandes complexes vers les niveaux supérieurs lorsque nécessaire. Vous évoluerez dans l'environnement technique suivant : - Vous connaissez des fonctions des entreprises (Gestion de production, commercial, RH, finance, Investissement) - Vous maitrisez le cycle de vente et l'environnement de support Client. - Vosu avez de l'expérience dans un environnement IT régi par des SLAs et de ses aspects critiques. - Vous avez les fondamentaux ITIL, des compétences en communication verbale et écrite et vous savez argumenter sur des problématiques techniques. - Vous avez des compétences rédactionnelles techniques, incluant celle de produire des documents utilisables par un utilisateur final et des documents de procédure opérationnelle utilisables par le support Service Desk. Vous avez connaissance de l'environnement ERP/SAP, vous maitrisez 0S W10 &W11 et vous connaissez les méthodes de capitalisation des connaissances, c'est encore mieux ! Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements PROFIL : Votre profil : - Diplômé(e) d'une école Bac +2/3 à Bac +5 dans un environnement technologique, informatique ou spécialisé(e) sur ERP/SAP serait encore mieux. - Vous maîtrisez au moins 5 compétences techniques de l'environnement technique présenté. - Vous êtes rigoureux(se), méthodique, doté(e) d'une bonne capacité de synthèse. Passionné(e) des technologies de l'information et de la communication, vous êtes autonome et créatif(ve), vous aimez travailler en équipe. Ce que nous vous proposons : - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. - Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. - Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du Groupe - Des plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel - La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». - L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Sopra Steria
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovan...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de Maintenance Week End H/F
Groupe Actual - 69 - TARARE
POSTE : Technicien de Maintenance Week End H/F DESCRIPTION : Bonjour, Je suis Lucas du cabinet de recrutement Actual et j'accompagne l'un de mes clients dans sa recherche d'un profil technicien de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Week End H/F
Leader - 69 - TARARE
POSTE : Technicien de Maintenance Week End H/F DESCRIPTION : Le Groupe Actual LEADER recherche pour l'un de ses clients basé à Tarare (69170) un profil : TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) en équipe de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Groupe Actual - 42 - BOEN SUR LIGNON
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Le Pôle Recrutement CDD/CDI ACTUAL recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans le matériel d'élevage, un Technicien de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de maintenance en informatique (H/F)
42 - BALBIGNY
Description du poste : Description SLASH Intérim, acteur majeur du recrutement, vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique et innovante. Nous recrutons un(e) TECHNICIEN DE MAINTENANCE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
Manpower - 71 - CHAUFFAILLES
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Un poste d'Agent de maintenance en CDI vous intéresse ? Rejoignez et participez à l'évolution de notre client, fabricant de protection solaire !...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV en Menuiserie H/F
Aprojob Roanne - 42 - ROANNE
POSTE : Technicien SAV en Menuiserie H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une agence d'intérim locale à votre écoute, proche de ses intérimaires et ayant des fortes valeurs humaines et éthiques...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance H/F
Aprojob Roanne - 42 - CHARLIEU
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une agence d'intérim locale à votre écoute, proche de ses intérimaires et ayant des fortes valeurs humaines et éthiques alors...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Industrie Itinérant H/F
L'Heureux Talent - 42 - ROANNE
POSTE : Technicien SAV Industrie Itinérant H/F DESCRIPTION : Le poste Je recrute pour une entreprise en croissance, un Technicien SAV Industrie en itinérance H/F en CDI Prise de poste dès que...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Hot-liner en informatique (H/F)
42 - RIORGES
Description du poste : Je recrute pour une entreprise informatique, en croissance, un Référent Help Desk H/F en CDI. MISSIONS :***Assistance et support technique : Diagnostiquer et résoudre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien(ne) Service Desk - H/F
42 - ROANNE
Lynx RH Services Lyon recherche pour son client, Société de Prestation en Informatique, un(e) Technicien(ne) Helpdesk pour intégrer en CDI son service desk basé à Roanne.Ce poste est soumis à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)