Responsable Administratif CDD (H/F) 37 - AMBOISE
Offre n° 4941651
Responsable Administratif CDD (H/F)
37 - AMBOISE - Localiser avec Mappy
Publié le 28 septembre 2024
Poste Encadrer, animer, coordonner l'activité de l'équipe sous sa responsabilité -Animer/développer et fédérer les membres de l'équipe -Définir/adapter l'organisation aux besoins en tenant compte des aspects budgétaires et de l'optimisation de la masse salariale dans le respect du cadre réglementaire Instruire les dossiers administratifs relatifs à la gestion du personnel en relation avec les organismes concernés -Transmettre les variables de paies et communiquer les éléments au CSP -Renseigner et tenir à jour les dossiers du personnel, de l'entrée à la sortie du personnel -Participer à la réalisation et assurer le suivi du plan de développement des compétences Effectuer les travaux administratifs courants -Tenir à jour les indicateurs de gestion (taux d'occupation /tableaux de bord...) -Participer aux développement des relations avec les partenaires -S'assurer de la transmission et du suivi des informations auprès des responsables de -Participer au suivi des différents dossiers administratifs -En lien avec le service RH filière, veiller à l'évolution du cadre législatif relatif au droit du travail et à la gestion du personnel Assurer la préparation et le suivi de la compatibilité en lien avec les budgets -Participer à l'enregistrement des données comptables des structures (CEGID) -Renseigner mensuellement les tableaux de bord par structure/activités -Participer à l'élaboration et au suivi des budgets prévisionnels, comptes administratifs via les outils internes -Participer à l'élaboration et au suivi des plans de trésorerie et des PPI et subventions -Contrôler les suivis de caisses internes et réaliser les NDI et NCI inter-établissements -Établir les rapports comptables et financiers mensuels et préparer les arrêtés -Participer à la mise en oeuvre et au suivi des CPOM -Participer au remplissage de l'ENC Rejoignez-nous Vous être titulaire d'un diplôme de comptabilité de niveau Bac + 3 minimum et doté d'une expérience de 3 ans minimum, de préférence dans le secteur médico-social. Compétences - Connaissance et maîtrise du cadre législatif (dont droit du travail et évolutions secteur RH) Connaissances des procédures comptables et budgétaires -Maîtrise des logiciels informatiques afférent à la fonction -Capacité d'analyse -Autonomie et prise d'initiative -Communication efficiente -Discrétion professionnelle -Connaître l'environnement politique et institutionnel des établissements (secteur AHI et demande d'asile) S'inscrire dans une logique d'amélioration continue de la qualité -Rigueur, réactivité et travail d'équipe Cadre au forfait - entre 20 et 23 jours de repos complémentaires au 5 semaines de congés payés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2715,00 Euros à 3044,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 3 An(s)
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Croix-Rouge
Forte de ses 66 275 bénévoles et 16 700 salariés engagés en France comme à l'étranger, la Croix-Rouge française, (650 établissements et services pour 1,5 milliards de CA annuel) c'est à la fois une association loi 1901 reconnue d'utilité publique, de volontaires engagés depuis plus de 150 ans sur de nombreux fronts de la lutte contre les précarités, et une entreprise à but non lucratif de services dans les champs sanitaire, social, médico-social et de la formation.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternant Chargé de la gestion et des services généraux (H/F)
AVENIR HANDICAP (GEIQ TH) - 37 - PARCAY MESLAY
Le Geiq Avenir Handicap est un Groupement d'Employeurs pour l'insertion et la Qualification qui recrute et met à disposition de ses entreprises adhérentes, des salariés en contrat d'alternance. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Alba Recrutement - 37 - TOURS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : ALBA Recrutement recherche pour son client, Groupe familial composé d'une trentaine de PME, un Responsable Administratif et Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
37 - TOURS
GENIUS CAREER, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement «sans cv» est plein de sens et facilite vos recherches d'emplois partout en France. Nous mettons en avant le savoir, le savoir-faire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 41 - BLOIS
Descriptif du poste: Vous rejoignez un organisme majeur du secteur médico-social afin de les accompagner. Le secteur médico-social recherche un Responsable Administratif et Financier. À ce titre,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ALBA RECRUTEMENT - 37 - TOURS
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vos principales missions sont : Gestion Financière et Trésorerie : * Superviser la gestion de la trésorerie et assurer le suivi des flux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
responsable service aide aux aidants H/F - EC9536
MAIRIE DE BLOIS - 41 - BLOIS
responsable service aide aux aidants H/F - EC9536 Vous assurez la gestion des moyens : Gestion des tran ... s véhicules Facturation des prestations Contribution à l'élaboration des budgets de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 37 - TOURS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de l'Aménagement Urbain F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Ville de Fondettes - 37 - FONDETTES
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice des Services Techniques et des grands projets, vous dirigez une équipe de 4 personnes et animez la direction chargée de concevoir et de conduire la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT D'ETAT CIVIL (H/F) - MAIRIE DE TOURS
37 - Indre et Loire
Référence CSP: O037240/911000251 La Ville de Tours recrute : Un agent d'état civil à la Direction des Affaires Générales (F/H) Lieu d'exercice du poste : Tours Cadre d'emplois : Adjoints...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 37 - AMBOISE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)