Gestionnaire paie et administration du personnel H/F 87 - ST MEARD
Offre n° 4944041
Gestionnaire paie et administration du personnel H/F
87 - ST MEARD - Localiser avec Mappy
Publié le 28 septembre 2024
L'ALURAD œuvre depuis 1977 pour permettre d'améliorer la qualité de vie des personnes dialysées, de mettre à leur disposition des dispositifs médicaux perfectionnés et sécurisés et de proposer des soins personnalisés et adaptés aux modes de vie de chacun. De par ses statuts, l'ALURAD a pour missions de favoriser le dépistage des maladies rénales chroniques des patients à risque ou non référencés, de créer et de mettre en œuvre dans la région du Limousin et des départements limitrophes les méthodes ambulatoires d'épuration extrarénale pour les malades atteints d'urémie chronique. Le/la Gestionnaire Paie et Administration du Personnel a en charge la gestion et à la mise en œuvre des rémunérations du personnel (environ 130 paies). Il/elle est responsable de la saisie de l'ensemble des éléments de paie. Il/elle s'occupe également de la gestion du personnel de son arrivée à sa sortie et établit donc divers documents administratifs à l'instar des contrats de travail, avenants, certificats de travail. Il/elle est responsable de l'établissement des déclarations sociales dans les délais impartis et suivant les textes en vigueur (légaux, conventionnels, accords collectifs). Concrètement : rattaché(e) à la Responsable Ressources Humaines et sous sa supervision, vos missions principales sont : - Etablissement des paies dans le respect de la législation sociale et contractuelle - Définir un planning mensuel des opérations de paie - Etablir les documents liés aux soldes de tout compte : solde, certificat de travail, attestation Pôle Emploi, reçu pour solde de tout compte, départ à la retraite. - Saisir et contrôler les variables de paie : nombre de nuits, déplacements, gardes, astreintes... - Décompter et suivre les absences (congés payés, maladie...) -Tenir à jour les différents types de remboursement (attestations de salaire.) ou de prélèvement sur les salaires (avis de tiers détenteur.) - Corriger les erreurs de paie éventuelles - Gérer les inscriptions / radiations aux caisses de retraite, de prévoyance et à la mutuelle santé - Suivre et gérer les dossiers prévoyance et mutuelle (Affectation de Longue Durée, remboursement IJSS, portabilité.) - être le premier relais dans les relations avec les salariés : répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales - Corriger les éventuelles erreurs signalées par les salariés - Etablir diverses attestations - Gestion des charges sociales : établir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles (DSN), établir et contrôler les bordereaux de charges sociales, veiller au paiement, dans les délais imposés, des différentes charges sociales en collaboration avec le service comptabilité - Documents sociaux et tableaux de bord : établir et mettre à jour des tableaux de suivi / tableaux de bord concernant les effectifs, la gestion et le suivi des salaires. - Gestion des entrées-sorties du personnel : créer les salariés dans la base de données du personnel de l'établissement, les dossiers papier, établir les contrats de travail et avenants. Si vous êtes motivé(e) par ce poste, vous pourrez participer à de nombreux projets : réorganisation complète du processus de paie, participation à des groupes de travail, changement de logiciels de gestion des temps, dématérialisation du bulletin et des pièces RH. Cette liste n'est pas exhaustive. En fonction de votre parcours et de votre expérience, d'autres missions pourront vous être confiées. Qualités requises : La connaissance du secteur associatif CCN 51 et du logiciel CEGI feront de vous un candidat recherché. Vous faites preuve de proactivité, d'organisation, d'adaptation et de réactivité. Vous maitrisez les outils informatiques. Vous avez une bonne connaissance de la réglementation sociale et du travail. Vous disposez d'une expérience reconnue en paie. Vous savez faire preuve de dynamisme et d'exemplarité. Vous savez travailler dans le respect de la confidentialité. Formation : Bac + 2/3 en paie obligatoire et expérience exigée de 7 ans minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de la santé et/ou associatif Lieu de travail : ISLE Durée du contrat de travail : CDI temps plein du lundi au vendredi. Poste à pourvoir dès que possible Avantages : CSE, mutuelle prise en charge à 100%, RTT Rémunération : selon convention FEHAP à partir de 28 K€ annuels en fonction de l'expérience Pour postuler : drh@alurad.asso.fr Type d'emploi : CDI Rémunération : à partir de 28 000,00€ par an Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 31/10/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Employe Administratif RH H/F
Start People. - 87 - LIMOGES
POSTE : Employe Administratif RH H/F DESCRIPTION : EMPLOYE ADMINISTRATIF RH (H/F) Votre agence d'emploi START PEOPLE Limoges, recrute pour le compte d'un de ses clients un Technicien RH et PAIE...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et d'administration du personnel (H/F)
87 - ST YRIEIX LA PERCHE
Description du poste : Notre client recrute en CDI, un Gestionnaire de Paie et Administration du Personnel confirmé (H/F). Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous assurez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Travaux VRD (H/F)
LTd - 87 - LIMOGES
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant en Ressources Humaines H/F
Gojob - 87 - LIMOGES
POSTE : Assistant en Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client acteur dans l'industrie electrique, un(e) asistant(e) RH Ce job se situe à Limoges de Lattre Le rythme...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire RH F/H - Administration des RH (H/F)
Hays France - 19 - ARNAC POMPADOUR
Descriptif du poste: Vous rejoignez à ce poste un groupe de plus de 2500 salariés, un site de plus de 200 personnes et une équipe RH de 3 personnes. En renfort du RRH site, votre mission est d'être...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'Affaires CVC (H/F)
LTd - 87 - LIMOGES
Notre bureau d'études est une entité spécialisée dédiée à la conception et à l'optimisation des systèmes de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie. Forts d'une expertise approfondie dans...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant RH H/F
PROMAN - 87 - LIMOGES
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : L'agence Proman recherche pour l'un des ses clients, un assistant RH H/F Vos missions seront les suivantes : Accueil physique et télephonique Suivi et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
UN(E) CHARGE(E) DE MISSION RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
CHAMBRE REGIONALE D'AGRICULTURE NOUVELLE-AQUITAINE - 87 - LIMOGES
Descriptif du poste: Vous serez acteur clé dans le conseil et l'appui RH au service de 2 chambres d'agriculture (env 200 salariés) pour lesquelles vous interviendrez auprès des Directeurs Généraux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
H/F Gestionnaire administratif
LTd - 87 - LIMOGES
LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la France entière et à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Travaux TCE (H/F)
LTd - 87 - LIMOGES
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)