Business Developer - Toute France H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 4945190
Business Developer - Toute France H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 avril 2025
POSTE : Business Developer - Toute France H/F DESCRIPTION : Ce que nous te proposons en rejoignant notre équipe : Tu seras chargé de développer et d'optimiser les activités commerciales de l'entreprise en identifiant de nouvelles opportunités d'affaires, en cultivant des relations durables avec les clients et les partenaires tout en contribuant à la croissance de notre portefeuille clients. Tu interviendras principalement dans la gestion des installations techniques et des services associés au sein des bâtiments. TES MISSIONS PRINCIPALES : * Identifier et prospecter de nouveaux clients (privés et publics) dans le secteur de la gestion technique du bâtiment. * Participer à des événements professionnels et des salons pour promouvoir les services de l'entreprise. * Assurer la gestion et l'extension du portefeuille de clients existants. * Maintenir un contact régulier avec les clients pour anticiper leurs besoins et offrir des solutions adaptées. * Proposer des solutions sur-mesure en gestion technique, maintenance, optimisation énergétique, etc. * Travailler en collaboration avec les équipes techniques pour assurer la faisabilité et la qualité des solutions proposées. * Élaborer des propositions commerciales détaillées et des devis adaptés aux besoins des clients. * Participer à la négociation des contrats et des partenariats. * Suivre l'évolution du marché et des tendances liées à la gestion technique du bâtiment. * Analyser la performance de vos actions commerciales et ajuster votre plan d'action commerciale en conséquence * Travailler étroitement avec les équipes marketing et communication pour promouvoir les solutions de l'entreprise. PROFIL : TON PROFIL ? Diplômé(e) d'un Bac +3 à Bac +5 en commerce, gestion de l'énergie, gestion technique des bâtiments ou tout autre domaine pertinent. Tu détiens une première expérience (2 à 5 ans) dans un poste de business development ou de gestion de projets dans le secteur du bâtiment, de la gestion technique ou de l'énergie. Tu disposes d'une excellente capacité à négocier et à développer des relations clients. Tu connais le secteur de la gestion technique du bâtiment (maintenance, équipements techniques, réglementation, etc.). Tu maîtrises les outils bureautiques (CRM, ERP, suite Microsoft Office) et les outils de gestion de projets. Ce que nous apprécions chez toi ? Tu fais preuve d'autonomie, d'organisation, d'esprit d'initiative et de dynamisme ? Tu as une aisance à communiquer à l'oral comme à l'écrit, en français et idéalement en anglais ? Tu sais être à l'écoute et tu as développé une capacité à comprendre les besoins des clients ? Tu apprécies travailler en équipe tout en étant autonome ? Tu fais preuve de rigueur, de réactivité et d'initiative ? Tu es reconnue pour ta curiosité pour les évolutions techniques et environnementales du secteur ? Si les réponses sont « OUI » alors ce poste est fait pour toi ! Les avantages * Un parcours d'intégration sur mesure te sera proposé * Politique de cooptation avantageuse * Titres restaurants * Intéressement et PEE * 1 à 2 jours de télétravail par semaine * Mutuelle prise en charge à 80% * Avantages CSE (chèque de noël, chèque vacances, chèque naissance) * Poste disponible en France Pas encore convaincu(e) ? * Le poste est basé dans des locaux conviviaux propices aux échanges * Du thé, café sont mis à disposition * Des moments de convivialité sont organisé : petits déjeuners d'équipe, déjeuners, séminaires d'entreprise La suite des événements Etape 1 : Postule à cette annonce Etape 2 : Entretien en visioconférence avec Lisa, Chargée de recrutement Etape 3 : Echanges avec Jean-Baptiste et d'autres membres de l'équipe Etape 4 : Si tout se passe bien Bienvenue dans l'équipe #LI-LS1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
E'nergys
E'nergys, c'est la somme de compétences indispensables à la transition énergétique. Cette pluralité de savoir-faire, et surtout les hommes et les femmes qui les détiennent, sont notre ADN ! 270 collaborateurs sont répartis au sein de 9 sites en France, pour agir au plus près de nos 1500 clients. Résolument durable et innovant, E'nergys fait partie d'un groupe industriel et familial centenaire. Rejoins notre activité Solutions Bâtiments, qui apporte des solutio...
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