Acheteur - Responsable Supply Chain F/H - Direction des services techniques (H/F) 64 - Bassussarry
Offre n° 4947145
Acheteur - Responsable Supply Chain F/H - Direction des services techniques (H/F)
64 - Bassussarry - Localiser avec Mappy
Publié le 05 novembre 2025
Descriptif du poste: Andermatt France cherche un(e) Acheteur(se) - Responsable Supply Chain. Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier, vous êtes en charge d'optimiser l'ensemble des achats généraux de l'entreprise et de garantir la gestion des flux de marchandises et de produits entre l'ensemble des acteurs de la chaine d'approvisionnement, du fournisseur au transporteur, et au stockeur jusqu'au client. Vos principales missions sont les suivantes : * Piloter les approvisionnements de marchandises : * Être le garant de la base de données article dans l'ERP (création articles, fournisseurs, tarifs d'achat) * Préparer, organiser et piloter les réunions d'approvisionnement mensuelles de chaque domaine d'activité * S'assurer des quantités en stocks, de la disponibilité des produits * Traiter et suivre les commandes d'achats de marchandises * Optimiser la gestion des stocks et suivre les KPIs * Gérer la Supply Chain : * Optimiser la planification des approvisionnements et la répartition entre sites logistiques * Déterminer les modes et routes d'approvisionnement * Optimiser les coûts liés au stockage et au transport * Assurer la traçabilité des produits * Piloter la gestion en FEFO * Négocier et dialoguer avec les partenaires logistiques et les transporteurs * S'assurer de la fiabilité des données relatives aux stocks et commandes dans l'ERP et mise en place de requêtes ad hoc * Optimiser les achats généraux de l'entreprise : * Rédiger des cahiers des charges et recherche de fournisseurs pour divers projets d'achats liés aux produits en coordination avec les chefs de marché : accessoires, packaging, etc. * Gérer les achats informatiques, téléphonie, voitures de fonction et suivi opérationnel des parcs de manière éco-responsable * Participer en coordination avec le Responsable Administratif et Financier à la mise en concurrence régulière de nos différents prestataires de services et à la rédaction des cahiers des charges : maintenance et entretien, consultants, assurances, mutuelle, etc. S'ajoutent à celles-ci les missions suivantes : * Polyvalence sur le poste d'Administration des Ventes (en l'absence de l'assistante ADV) : saisie et traitement des commandes clients * Lean Management : pilotage ou participation, selon le profil du candidat, aux projets d'amélioration continue des process au sein de l'entreprise. * Coordination et pilotage du projet Zéro émission Profil recherché: Titulaire d'une formation Bac+3 à Bac+5 en ADV, Achats, Logistique, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 3 ans dans un poste similaire. Autonome, vous disposez d'une parfaite connaissance des flux logistiques et d'une maitrise des outils informatiques (Microsoft 365). Votre esprit d'analyse, votre rigueur et votre aisance relationnelle font de vous le(la) candidat(e) idéal(e). La maitrise de l'anglais est primordiale. Atouts majeurs : * connaissance de l'ERP Odoo * formation / certification en Lean Management
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits chimiques
Employeur
ANDERMATT FRANCE
Andermatt France est la filiale du groupe familial suisse Andermatt, spécialisé dans le développement et la production de produits biologiques et de solutions alternatives destinés aux secteurs Soins des Cultures, Maison et Jardin, Hygiène Publique et Santé des abeilles. Nos collaborateurs s'engagent quotidiennement pour promouvoir une alimentation saine et un environnement sain pour tous.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Gestionnaire approvisionnement / achats (H/F)
64 - Hendaye
Petite entreprise de 35 personnes , sous-traitant dans le secteur aéronautique. Nous recherchons un ou une gestionnaire approvisionnement / achats . Vous venez en soutien direct à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur des Achats H/F
Nextgen RH - 64 - Bayonne
POSTE : Directeur des Achats H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur incontournable du secteur du transport routier, reconnu pour son expertise et son engagement en faveur de l'innovation et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



