Responsable Administratif et Comptable H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 4953129
Responsable Administratif et Comptable H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez prendre en charge la gestion administrative et comptable et vous montrer force de proposition ? Le terrain et la polyvalence vous animent ? Vous aimez être un appui de confiance auprès de votre Direction ? Alors je vous conseille vivement de poursuivre votre lecture ! Je recherche un(e) Responsable Administratif et Comptable pour l'un de mes clients basé à Villeneuve d'Ascq ! Avant de vous parler du poste et des missions, j'aimerais vous parler de l'entreprise. Vous aurez la chance de rejoindre une PME spécialisée dans le commerce de gros et composé d'une vingtaine de collaborateurs. Vous rejoindrez son siège social administratif basé à Villeneuve d'Ascq, composé de dix collaborateurs où il fait bon vivre entre collègues ! En tant que Responsable Administratif et Comptable, vous serez en charge de la supervision des opérations administratives et comptables, garantissant ainsi le bon fonctionnement de l'entreprise. Ce poste est essentiel pour assurer la conformité et l'efficacité des processus internes. Pour cela vos missions seront orientées sur 3 axes principaux : - La comptabilité générale : Mise à jour du plan comptable, saisie des factures frais généraux, inter sociétés et saisie du prix de revient, déclaration mensuelle du CA des centrales, refacturation inter sociétés, enregistrement des règlements bancaires/virement/chèques/traites, contrôle des comptes fournisseurs et clients, état de rapprochement bancaire, relance client, clôture compte courant inter société mensuel, TVA, DEB/DES, participation aux écritures de situation (2 fois par an), participation aux écritures de bilan, suivi du règlement des factures frais généraux et des notes de frais. - La gestion du personnel et de la paie : Etablissement et suivi du tableau des congés et des RTT, récolte et enregistrement des éléments variables de paie, gestion des visites médicales, gestion des recrutements (annonces, intérim et entretiens), évaluations annuelles, gestion des dossiers de formation. - La gestion administrative et divers : Classement des documents, calcul des commissions transports ATC, vérification et validation des notes de frais des ATC, RFA centrales, Dépôt en banque A noter qu'un(e) Assistant(e) de gestion vous épaulera sur la partie administrative quotidienne. Cette liste est une liste de missions non exhaustive, vos missions pourront varier en fonction des besoins de l'entreprise et de la direction. Poste à pourvoir en CDI Rémunération entre 35 et 37K€ annuel brut Avantages salariés : prime de participation selon les résultats de l'entreprise, horaires flexibles, possibilité de télétravail après validation de la direction Ce poste est fait pour vous si vous possédez une expérience significative dans un environnement administratif et/ou comptable, de solides compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit, un sens aigu de l'organisation et une capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. Vous êtes organisé(e), à l'écoute, réactif(ve) et disponible. Vous savez gérer les priorités et respecter les échéances qui vous sont confiées. Vous avez le sens du service et savez travailler en autonomie mais aussi en binôme. Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N'attendez plus, postulez ou envoyez-moi votre CV : @.** Entre 30 et 40K€ PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Alphea Conseil
Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière (H/F)
JUBIL INTERIM VALENCIENNES - 59 - Aniche
Description du poste : En étroite collaboration avec la Directrice Administrative et Financière, vos missions seront les suivantes : - Piloter la comptabilité de plusieurs structures - Établir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 59 - Tourcoing
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Directeur.rice Régional.e Adjoint.e administratif pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) administration des ventes (H/F)
DALBY HAUTS-DE-FRANCE - 59 - TRESSIN
Notre entreprise basée dans le Sud-Ouest, conçoit, fabrique et assemble une large gamme de matériel de manutention pour véhicules utilitaires ou industriels ainsi que les contenants associés. Parmi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable régie (H/F)
VAGO - 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS
Rejoignez VAGO, acteur de référence dans la gestion des aires d'accueil pour les Citoyens Français Itinérants ! Nous recrutons un(e) Adjoint(e) Responsable Régie (F/H) pour notre secteur de Lille...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vos missions : Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des services. Vous aurez pour mission de : COMPTABILITE GENERALE - Mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Industrie - CDI (H/F)
MORASCHETTI SARAH - 62 - Noyelles-Godault
Entreprise : Site industriel Villes à proximité : Lille : 40 min Arras : 30 min Valenciennes : 45 min Lens : 25 min Type de contrat : CDI Date de démarrage souhaitée : Avant fin juin Rémunération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN - 59 - LOOS
Le GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN (GHLH) recherche un.e RESPONSABLE DES FINANCES, à temps plein pour rejoindre notre équipe dynamique. Missions Principales - Stratégie Financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F) Retail CDI
59 - VILLENEUVE D ASCQ
La team Finance Retail France de Decathlon (collectif de 40 personnes environ) est à la recherche d'un nouveau joueur dans son équipe de Responsables Comptables et Financiers.Au quotidien, tu es...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF - SERVICE ABSENCES MEDICALES H/F
CHRU de Lille - 59 - LILLE
Le CHU de Lille est organisé en 16 pôles d'activités cliniques et médicotechniques à dimension hospitalo-universitaire. Le CHU rassemble près de 16 000 salariés : plus de 3 600 personnels médicaux et...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)