Directeur de Programmes H/F 74 - ANNECY
Offre n° 4964908
Directeur de Programmes H/F
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
POSTE : Directeur de Programmes H/F DESCRIPTION : Je suis à la recherche d'un Directeur de programmes immobilier H/F pour mon client : Promoteur immobilier multirégional, celui-ci participe à la construction de villes tournées vers ses habitants et performantes sur le plan environnemental. Description du poste En qualité de Directeur de Programmes H/F, vous êtes l'architecte et le garant de la réussite de projets immobiliers haut de gamme en Plaine et en montagne. Véritable chef d'orchestre, vous supervisez l'ensemble des phases des opérations, en veillant au respect strict des délais, des procédures, des coûts et des standards de qualité. Vous assurez une coordination fluide et efficiente entre les différentes parties prenantes internes et externes. Rattaché au Directeur des Opérations, vous pilotez une équipe projet pluridisciplinaire (commerce, juridique, finances, construction, relation client) dans une approche transversale. Votre rôle s'étend de la genèse du projet jusqu'à la clôture de la fin des garanties, en passant par toutes les étapes-clés du processus immobilier. Vos missions principales : 1. Garantir la réalisation intégrale des projets - Superviser les volets juridiques, techniques, administratifs, financiers et commerciaux. - Assurer le respect des engagements en termes de délais, de qualité et de rentabilité. 2. Piloter la phase amont et les autorisations réglementaires - Constituer et suivre les dossiers de dépôt de permis de construire. - Vérifier l'obtention des autorisations administratives nécessaires (permis de construire, déclaration d'ouverture de chantier, certificats de conformité, etc.). 3. Superviser la préparation et le suivi des travaux - Valider ou piloter les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE), les appels d'offres et la contractualisation des marchés de travaux. - Coordonner les aspects techniques et commerciaux des projets. 4. Suivre et clôturer les dimensions budgétaires et administratives - Mettre à jour et clôturer les budgets, tout en garantissant un suivi rigoureux des dépenses. - Veiller à la conformité technique et administrative des opérations. 5. Garantir la qualité des réceptions et des livraisons - Superviser les étapes de réception et de livraison, y compris la gestion des réserves. - Assurer le suivi jusqu'à la fin des garanties. Votre rôle en quelques mots En conjuguant rigueur, leadership et expertise technique, vous êtes le garant de la réussite de projets immobiliers de qualité. Votre capacité à orchestrer des équipes pluridisciplinaires et à interagir avec des interlocuteurs variés (partenaires, clients, prestataires) sera déterminante pour relever les défis propres à des produits immobiliers variés, alliant exigence et excellence. Rémunération/avantages : Nous mettons à votre disposition les avantages salariaux suivants : 13ème mois, Véhicule de fonction, Mutuelle Famille, Titre Restaurant, Intéressement. Grande flexibilité sur vos horaires de travail Rémunération : 55-70K selon expérience PROFIL : Votre parcours : Vous êtes issu d'une formation supérieure d'Ingénieur dédiée à l'univers de la construction type ESTP. Une expérience de 5 ans dans le domaine de la construction et/ou de la maîtrise d'ouvrage. Vos compétences attendues : - Reconnu pour votre ténacité et votre sens de l'organisation vous savez repérer les situations de blocage en mettant en place les solutions nécessaires. - Votre sens de l'organisation et de l'anticipation vous permettra de gérer un budget d'opérations tout en accompagnant votre équipe sur les différentes opérations. Vous devez également avoir : - Une bonne maîtrise des produits logements ainsi qu'une expérience sur des programmes en montagne - Vous avez de solides connaissances techniques en matière de construction mais surtout une importante maîtrise de la phase amont des projets - en phase montage permis de construire. - Vous maitrisez également le déroulement d'une opération immobilière dans son intégralité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Maïki
Aptic est un cabinet de conseil en recrutement et en ressources humaines. Grâce à une offre de services intégrée, notre équipe expérimentée vous propose une prestation sur-mesure adaptée à vos besoins. Notre organisation à taille humaine nous permet de vous proposer une expérience personnalisée, une qualité de service et des conseils adaptés à votre situation. Nous mettons à votre disposition trois équipes de professionnels dédiés et spéci...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conciergerie - City Manager (H/F)
WEHOST - 74 - ANNECY
Votre mission en tant que City Manager : Vous serez l'ambassadeur local de WeHost, garantissant un service impeccable pour nos voyageurs et propriétaires. Vous contribuerez au développement de notre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires immobilières indépendant (H/F)
BEGINES FRANCK - 74 - LA BALME DE SILLINGY
La question n'est pas de savoir ce que vous apportez au réseau, mais surtout de savoir ce que le réseau vous apporte pour vous aider dans la création de votre entreprise! Rejoignez le réseau...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'opérations et de maintenance des bâtiments (H/F)
MAIRIE - 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
Le service « Bâtiment » de la commune de Saint Julien-en-Genevois assure, entre autres, la coordination d'opérations de construction, la réhabilitation des bâtiments et leur maintenance. Dans ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée d'opérations logement social (H/F)
OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LA HAUTE S - 74 - ANNECY
Propriétaire d'environ 20 000 logements, Haute-Savoie HABITAT (Office Public de l'Habitat de la Haute-Savoie) est le premier bailleur social du département. L'entreprise emploie environ 300...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif-Programmes Immobiliers H/F
ALLIADE HABITAT - 74 - ANNEMASSE
L'assistant(e) d'opérations travaille en lien étroit avec un ou des responsables de programmes pour faciliter le bon déroulement des opérations. Suivi administratif des opérations : Préparation des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet VRD Aménagement Urbain (H/F)
LTd - 74 - ANNECY
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Prospecteur terrain (H/F)
AUSTRAL ENERGIE - 74 - ANNECY
Fondée en 2016 dans le but de répondre aux enjeux écologiques et réduire notre impact sur la planète, nous avons décidé de nous investir de manière durable en nous appuyant sur l'essentiel, du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur du Développement Foncier H/F
Groupe Pichet - 74 - ANNECY
POSTE : Directeur du Développement Foncier H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Développement, vous avez pour rôle de mettre en place la stratégie de développement sur votre territoire, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable développement immobilier F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
Terrésens - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Descriptif du poste: En tant que Responsable Développement, vous serez chargé(e) de : * Analyser des opportunités foncières en adéquation avec la stratégie du groupe ; * Négocier avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de programmes immobiliers H/F
Hays France - 74 - ANNECY
Vous devez prendre en charge les missions suivantes : * Préparer les contrats de l'Architecte, collecter les documents, suivre les études commandées auprès des prestataires, puis le dépôt du permis...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)