Chef de Projet Marketing Digital H/F 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 4965389
Chef de Projet Marketing Digital H/F
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Publié le 10 avril 2025
POSTE : Chef de Projet Marketing Digital H/F DESCRIPTION : Le rôle du Chef de projets Marketing Digital est d'assurer la planification, le développement et l'exécution de la stratégie marketing de l'entreprise pour atteindre ses objectifs commerciaux. Il alterne les missions entre référencement Naturel/SEO (Optimisation du contenu sur le site web pour améliorer leur classement dans les résultats de recherche organiques des moteurs de recherche), référencement payant/SEA (Gestion des budgets de campagnes Google Ads), marketing de contenu (création et partage de contenu pertinent), gestion des réseaux sociaux (exploitation des plateformes sociales de l'entreprise pour communiquer), campagne mailing (envoi de newsletters ciblées à une liste de clients et/ou de partenaires), etc. En outre, il travaille en étroite collaboration avec les équipes de contenu pour s'assurer que les stratégies de référencement sont cohérentes avec les objectifs globaux de l'entreprise. PLB avait mis le référencement au coeur de sa problématique, et avec la croissance a fini par voir ce facteur clef chuter significativement ces dernières années. Afin de renouer avec la visibilité web, et apporter à nos internautes le contenu qu'ils attendent, nous recrutons un(e) Chef(fe) de Projets Marketing Digital : Poste à pourvoir rapidement. Au sein de notre équipe Offre & [WEB]Marketing, dans une ambiance professionnelle mais détendue, vous prendrez en charge les missions suivantes (Liste non exhaustive) : 1) Traffic Management - Assurer le lien avec les Agences (Resoneo pour le SEO, Ad4All pour le SEA), et mettre en oeuvre les plans d'actions soumis. Pour ces actions il est important d'être capable de mettre en oeuvre les différentes stratégies même si certaines seront assistées par les agences. Le but étant aussi de superviser les tâches et donc de les comprendre. - SEO (Référencement naturel) : \_Un projet de refonte complète du site web est prévu sur 2025, il sera donc important d'anticiper les bonnes pratiques techniques et sémantiques. \_Suivi de la mise en oeuvre des stratégies SEO pour améliorer la visibilité organique du site. \_Travailler en collaboration avec les équipes de contenu pour s'assurer que le site est optimisé pour les moteurs de recherche. - SEA (Référencement payant) : \_Les campagnes ont été intégralement restructurées en 2024. Il conviendra d'en assurer le pilotage et l'optimisation, voire d'en créer en parallèle. \_Suivi et optimisation du ROI des campagnes payantes. \_Assurer le lien avec l'équipe Sales en analysant la qualité des leads remontés via Pardot (SalesForce) - Analyse et Reporting : \_Elaboration et suivi des indicateurs clés de performance (KPIs), analyse du trafic web (via Google Analytics ou autre). \_Produire des rapports réguliers sur les performances des campagnes. 2) Réseaux Sociaux et Communication : - Contribuer à la définition de la stratégie marketing web - Concevoir, router et analyser les e-mailings à destination de nos publics B2B et B2C - En lien direct avec l'équipe commerciale, actualiser la base des contacts destinataires des envois de newsletter - Accroitre la notoriété de la marque via des publication régulières et pertinentes sur Linkedin 3) Veille Concurrentielle : - Réaliser une veille concurrentielle pour anticiper les tendances du marché et ajuster les stratégies en conséquence. - Exploitation d'outils IA pour observer les nouveautés en termes de technologies et de création de contenu TR, Mutuelle, RTT dans les projets proches. PROFIL : 1. Savoir-faire technique - Expérience probante en tant que Traffic Manager, idéalement dans le secteur de la formation. - Maîtrise des outils d'analyse de trafic comme Google Analytics. - Connaissance approfondie des techniques SEO/SEM. - Aisance avec les réseaux sociaux et les plateformes publicitaires associées. - Fortes capacités analytiques et maîtrise d'Excel. - Autonomie, créativité et capacité à travailler en équipe. - Excellente maîtrise du français, la connaissance de l'anglais est un plus. 2. Savoir-faire comportementaux - Sens développé de l'organisation : savoir identifier les urgences et planifier les missions dans le temps - Esprit d'analyse et de synthèse - Proactivité : capacité à proposer des améliorations de process, de supports - Esprit d'équipe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 37000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
PLB Consultant
PLB est un centre de formation dédié aux professionnels de l'informatique. Entreprise à taille humaine, dynamique et conviviale, elle réalise une croissance continue depuis sa création il y a plus de 25 ans. Avec plus de 2 000 formations à son catalogue, PLB propose une des offres les plus importantes et complètes du marché, et demeure aujourd'hui le partenaire formation de très nombreuses ESN, de plusieurs comptes du CAC 40, et est titulaire de nombreux marchés publics...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Brand Marketing Manager (H/F) - CDI (H/F)
WEGLOT - 75 - PARIS 10
On recherche un-e Brand Marketing Manager talentueux-se pour nous aider à piloter, développer et mettre en œuvre nos stratégies de marque à l'international et sur notre marché d'origine, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
ANIMALIS - 75 - Paris 12e Arrondissement
Nous sommes à la recherche d'un(e) chargé(e) de marketing digital et influence organisé(e) et créatif(ve), spécialisé(e) dans les domaines de la communication, relations influence et gestion de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PARTENARIATS ASSOCIATIFS (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
ALLIANCE POUR L'ÉDUCATION - UNITED WAY Alliance pour l'éducation - United Way (www.alliance-education-uw.org) est une association qui a pour mission de favoriser l'égalité des chances et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable Marketing, France (CDI) (H/F)
SEMBLE FRANCE - 75 - PARIS 12
Vous voulez avoir de l'impact et faire partie de quelque chose de spécial, comme contribuer à façonner l'avenir des soins de santé ? Vous avez déjà participé au lancement d'une entreprise sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DSVE: Responsable MKTG Promotion des programmes de Mastère (H/F)
TELECOM PARIS - 91 - PALAISEAU
Offre d'emploi dans le cadre du Job Dating "DU STADE VERS L'EMPLOI" (DSVE) THEME ATHLETISME, qui aura lieu le 29 AVRIL à Massy. Se présenter à 8H45. Etre disponible jusqu'à 17H00. Postulez pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
SN TELECOISE - 95 - GOUSSAINVILLE
Votre rôle : Concepteur visuel des solutions de communication de la société : vous intervenez dans l'élaboration des supports de communication variés (identité graphique de l'entreprise, film,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne (H/F)
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE - 75 - PARIS 19
Rattaché(e) au Directeur Marketing Groupe EDC, vous serez responsable de la définition et du déploiement de la stratégie marketing et communication de l'école : - Vous êtes l'interlocuteur(trice)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
MENTIVIS - 75 - PARIS 08
Rattaché(e) à la direction générale, vous superviserez et contribuerez au développement du portefeuille clients et à la mise en œuvre des actions de prospection B2B et de marketing digital dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de groupe marketing (H/F)
LOUNNA - 75 - Paris 10e Arrondissement
SideCare recherche son prochain(e) Team Lead Marketing pour piloter des initiatives audacieuses et accélérer notre croissance ! En tant que Team Lead Marketing, tu seras le (la) stratège et le moteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable communication, support commercial et marketing (H/F)
CHAMPIONS DE LA SECURITE PRIVEE - 75 - PARIS 08
stratégie commerciale : - Réalisé la veille appels d'offres - Participation aux réponses appels d'offres et aux stratégies de communication clients - Compagne emailing sur les plateforme -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)