Consultant Avant-Vente / Presales (13) (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 4981210
Consultant Avant-Vente / Presales (13) (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Votre mission Afin d'accompagner notre croissance, nous recherchons un·e « Consultant·e Avant-Vente » pour intégrer notre équipe d'Avant-Vente sur les solutions PTC. Le·la « Consultant·e Avant-Vente » fournit un appui tout au long du cycle de vie de l'avant-vente auprès du Lead Avant-Vente, des commerciaux et chefs de projet. Il·elle intervient sur la phase de développement business amont de génération d'opportunités, sur la réalisation de la réponse portant l'offre service et/ou solution, et sur le relai auprès des équipes de Delivery. Votre rôle - Porter la proposition de valeur et les offres Percall auprès des clients, pour générer des opportunités business - Identifier les enjeux, contexte et besoins de nouveaux clients, ainsi que les challenges de nos clients actuels - Porter les offres adaptées auprès du client, et l'accompagner dans la projection solution / projet - Réaliser des démonstrations et présentations - Participer à la structure de l'architecture et des différentiateurs de la meilleure offre Percall, en réponse aux opportunités, demandes clients et RFPs - Participer à la rédaction de la proposition, en coordination avec le Bid manager - Participer à la préparation et à l'animation de la soutenance auprès des équipes du client - Sécuriser la réponse fournie en collaborant avec les responsables Delivery, et en assurant le relais auprès des équipes au démarrage projet - Maintenir un lien étroit avec l'éditeur pour une expertise à jour sur ses solutions, vision, roadmaps, et définir les stratégies - Innover régulièrement sur les offres Percall, et réaliser la veille - Participer aux activités interne (matériel, méthodologies, capitalisation...) PROFIL RECHERCHÉ : Votre profil - 5 à 10 ans d'expérience minimum en PLM - MOM / IOT - Une expérience en avant-vente serait un plus - Très bonne connaissance d'une ou plusieurs solutions PTC : Windchill, Thingworx, Codebeamer, Arbortext - Expérience de la réalisation de projets PLM - MOM / IOT auprès de grands comptes industriels : cadrage, définition, build, run, etc. - Goût pour le business développement - Capacité à structurer une offre adaptée aux besoins particulier d'un client - Animation de rendez-vous client, capacité à accompagner, piloter et argumenter auprès d'acteurs métier et IT - Capacité à organiser, coordonner et piloter différents acteurs experts de leur domaine - Réaliser et construire une proposition optimisée sur des délais courts - Excellente capacité de communication avec de très bonnes capacités rédactionnelles - Créativité et innovation, force de proposition et esprit de synthèse - Autonome, pédagogue, rigoureux·se et organisé·e - Anglais oral et écrit Vous serez amené·e à vous déplacer, principalement en France, potentiellement en Europe. Le poste est à pourvoir sur les villes: Bordeaux, Toulouse, IDF, Vitrolles, Lyon
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
39 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
PERCALL SA
#Revendeur #intégrateur #éditeur de solutions logicielles #conseil #vente #intégration #support/maintenance #accompagnement au changement #innovation #presales #aéronautique #défense #industrie #luxe #automobile #PLM #SLM #ALM #MOM #CAD #IOT #XR #Data #550 collaborateurs #8 pays
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technico-commercial itinérant (H/F)
ROTHELEC SOLAIRE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Nous sommes à la recherche de notre futur talent sur le département 13 Statut : VRP Quelle est votre semaine type chez Rothelec ? * En véritable entrepreneur, vous organiserez votre semaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
RETAIL AIX - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) en CDI à temps plein (35h) Poste basé sur Aix-en-Provence centre ville, pas de déplacements à prévoir, pas de télétravail. Les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
HYDROPARTS ASSISTANCE - 13 - VITROLLES
HYDROPARTS Assistance ASSISTANCE HAYONS 13, franchisé du 1er réseau dédié aux hayons élévateurs, recrute un(e) : Assistant administratif et commercial H/F en CDI - Vitrolles (13) En lien direct avec...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 13 - MARSEILLE 08
Sous la supervision de la Responsable Logistique, vous interviendrez sur les tâches suivantes : - Saisie et suivi des opérations commerciales : enregistrement des contrats d'achats et de ventes,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien contrôle Achats (H/F)
ACASS - 13 - MARSEILLE 11
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien contrôle Achats H/F, dans le cadre d'une mission de 1 mois renouvelable. Le poste est basé à Marseille 13 Envie d'intégrer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
WARMCOOK - 13 - MARSEILLE 14
Vos Missions : - Assurer au quotidien la gestion et l'enregistrement des commandes de nos sites marchands et des clients BtoB - intégration dans le système ERP de l'entreprise (facturation) - Gérer...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire
13 - MARSEILLE 11
Vos missions sur le poste de commercial(e) sédentaire seront: -Accueil physique et téléphonique des clients -Etablissements des offres commerciales -Traitement des commandes clients et suivi de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial (H/F)
AXECIBLES - 13 - MARSEILLE 13
Rejoins Axecibles ! Challenge Accepted ? Axecibles, c'est l'endroit où les vrais talents de la vente brillent. Si l'argent te fait vibrer et que tu incarnes l'esprit de compétition, alors tu es des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
LEADSEN RH - 13 - TRETS
Votre cabinet Leadsen-RH vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Vous souhaitez trouver le poste qui correspond le mieux à vos attentes ? Avoir un réel suivi, avant, pendant et après votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 15
Notre cabinet Conseil Recrutement recherche pour son client, un acteur du secteur naval, un Assistant ADV Anglais Courant (H/F) Au sein d'une équipe de 3 personnes, vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)