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Adjoint Administratif H/F 13 - Bouches du Rhône
Offre n° 4997752
Adjoint Administratif H/F
13 - Bouches du Rhône
Publié le 29 septembre 2024
Le greffe de Marseille recrutePOSTE DE SECRETAIRE RCS A la croisé des mondes judiciaire et économique, les greffes des tribunaux de commerce exercent une mission de service public au profit des justiciables et des entreprises. Ils interviennent à chaque moment important de la vie des entreprises, de leur naissance à leur disparition, de la résolution de leurs litiges au traitement de leurs difficultés.Véritables « office d'état-civil des entreprises », les greffes contribuent à la sécurité juridique et à la transparence de la vie économique.L'activité des greffes des tribunaux de commerce comporte deux volets principaux : un volet judiciaire, exercé au profit du Tribunal et des justiciables et un volet de sécurisation juridique et de police économique dans le cadre de la tenue et de la publicité des registres légaux et notamment du registre du commerce et des sociétés dont ils assurent la tenue.Le collaborateur sera affecté au service du registre du commerce et des sociétés, en qualité de secrétaireau sein duservice RCS de Marseille, en lien direct avec la responsable de service.A ce titre vos principales missions sont:La réception, le traitement,la saisie et l'enregistrement des dossiers du Service,La rédaction de tous types de courriers, guichet d'accueil RCS,La gestion informatique ou télématique s'y rapportant, ainsi que la gestion comptable,La numérisation et l'archivage desdits documents,Ces tâches font appel à des connaissances pratiques et théoriques.Elles sont effectuées, à partir de consignes précises, détaillées et permanentes en lien et sous le contrôle régulier d'un greffier ou de son délégué.De formation en secrétariat juridique, Secrétariat ENADEP, BTS DEUST Assistant juridique, DUT Carrières juridiques.Vous témoignez idéalement d'une première expérience au sein d'un cabinet d'avocat, d'un cabinet comptable.Vous maîtrisez le français et justifiez d'un excellent niveau d'orthographe.ØSavoir-faireFaire preuve de méthode, d'organisation et de rigueur,Faire preuve d'efficacité dans vos travaux,Communiquer et rendre compte,Faire preuve de qualités relationnelles et de discrétion,Gérer l'accueil du public,ØConnaissancesMaîtrise des outils informatiques,Maîtrise des techniques d'accueil,Maîtrise de l'orthographe,Merci de joindre un CV et une lettre de motivation pour ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 12 MoisCette expérience est indispensable
Entreprise
Secteur Juridique
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