- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 5012972
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Courbevoie
- Détail de l'offre 5012972
SUPERVISEUR DE LA CONTINUITE DES SERVICES INFORMATIQUES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 5012972
SUPERVISEUR DE LA CONTINUITE DES SERVICES INFORMATIQUES F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 30 septembre 2024
Descriptif du poste: Intégré au service Continuité d'Activité et Gestion de Crise de la Business Unit Assurances (ASSU) du Groupe Société Générale, votre mission principale sera de coordonner et de contribuer à l'élaboration, à la mise en œuvre, et aux tests du Plan de Continuité Informatique. L'IT Service Continuity Manager (ITSCM) porte la gouvernance du Plan de Continuité Informatique, en lien avec les équipes IT, production, et infrastructures. L'ITSCM représente la SG Assurances au sein de la communauté des ITSCM du Groupe Société Générale. Concrètement, vous serez amené(e) à : * Piloter et animer la gouvernance du Secours Informatique, * Maintenir en condition opérationnelle le Plan de Secours Informatique en fonction des exigences du Code SG, des exigences règlementaires, et des besoins de continuité, * Evaluer et participer aux choix des solutions de secours informatique pour l'entité, * Déterminer les périmètres des exercices de secours en fonction des besoins de continuité identifiés * Organiser et piloter les exercices de secours, * Réaliser les analyses d'impacts des exercices de secours du Groupe SG, et coordonner la participation des différents sites * Elaborer et suivre les plans d'actions de remédiation et d'amélioration suite au tests/exercices réalisés, * Assurer conseil et support aux filiales internationales en matière de secours Informatique, * Participer sur demande à la cellule de coordination de la gestion de crise, * Contribuer à la qualité des référentiels Applicatifs et IT, * Produire les indicateurs exigés par le Groupe, en lien avec l'activité de gestion du secours informatique. * Il est à noter que ce poste nécessite des interventions de nuit ou le week-end, notamment concernant les tests de secours. Profil recherché: Vous disposez d'une formation Bac +/5 d'école d'ingénieur ou équivalent (gestion des systèmes d'informations) ainsi que 3 ans d'expérience dont au moins une en lien avec le secours informatique. Vous avez pu développer les compétences suivantes : * Capacité à comprendre les sujets techniques (fonctionnement d'un système d'information, d'une application.). * Connaissances en infrastructure système, réseau, stockage, virtualisation, cloud, réplication, sauvegarde. * Niveau d'anglais intermédiaire (oral et écrit). Compétences comportementales : * Organisation * Travail d'équipe * Autonomie * Rigueur * Bonne communication orale et écrite Poste à pourvoir à La Défense ou Orléans (en fonction, des déplacements seront à prévoir sur le second site).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 75 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Assurance vie
Entreprise
Société Générale Assurances
Présente en France avec Sogécap, Antarius, Sogessur et Oradéa Vie, et dans 9 pays à l'international, Société Générale Assurances propose une gamme complète de produits et de services répondant aux besoins de la clientèle de particuliers, de professionnels et d'entreprises, en matière d'assurance-vie épargne, d'épargne retraite et de protection des personnes et des biens.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Service Client (H/F)
ACQUA TERRA FOOD - 75 - PARIS
Nous recherchons pour faire face au développement de l'activité : Un(e) Gestionnaire Service Client Vous aurez pour principales missions (non exhaustif): - Gérer un portefeuille client, du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Adjoint Service relation client H/F
ADEQUAT INTERIM - 94 - Rungis
Le groupe ADEQUAT, recherche pour l'un de ses clients, un acteur majeur dans le secteur du transport, un Responsable Adjoint service relation client H/F : - Contrat en Intérim. - Situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
ROBERT MATHILDE - 92 - NANTERRE
A la croisée du Marketing, du Commercial, du Support et de la Tech, le Customer Success Manager que nous recherchons aura en charge une grande variété de missions. Vous recherchez un poste au centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la Relation Clients (H/F)
95 - PIERRELAYE
Entreprise spécialisée dans la sécurité et la protection des biens et des personnes. Située à Pierrelaye dans le Val-d'Oise (95), notre société se distingue par son engagement à fournir des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller Clientèle Français/Allemand (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
DAILYMOTION ADVERTISING - 75 - PARIS 17
Missions En tant que Customer Success Manager (CSM), vous serez le point de contact des annonceurs et des agences pour toutes les questions relatives aux campagnes, du début à la fin de leur cycle de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle Français/Anglais/Néerlandais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de relation client H/F (H/F)
UBIQUID - 94 - Ivry-sur-Seine
Ubiquid développe et commercialise la première solution intelligente de traçabilité du linge des résidents en EHPAD par RFID. L'objectif initial était simple : faire gagner du temps aux lingères en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Service Clients (H/F)
ABBOTT MEDICAL FRANCE SAS - 94 - RUNGIS
Pour être en bonne santé, il est essentiel de garder un cœur sain. C'est pourquoi chez Abbott, nous mettons toute notre énergie à faire progresser la prise en charge des pathologies...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur de secteur (H/F)
SEREIN CHEZ SOI - 75 - PARIS 14
Serein Chez Soi, acteur familial engagé au service du bien vivre et du bien vieillir, accompagne les familles et nos aînés ainsi que des personnes en situation de handicap depuis près de 3 ans afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)