Support aux utilisateurs en informatique (H/F) 91 - Massy
Offre n° 5017779
Support aux utilisateurs en informatique (H/F)
91 - Massy - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
Ingénierie poste de travail : - Microsoft Active Directory : Gestion et manipulation avancée des objets (ordinateurs, utilisateurs, groupes) Administration des services de fichiers et gestion fine des droits d?accès Conception et déploiement des Group Policy Objects (GPO) sur les postes de travail - Microsoft SCCM : Administration des Distribution Points et gestion des droits délégués sur les infrastructures locales Maîtrise des spécificités liées aux masters Servers dans le cadre de la gestion des masters SED Gestion et maintenance de l?infrastructure de masterisation - Maîtrise des systèmes d?exploitation Windows 10 et Windows 11 - Compétences solides en scripting PowerShell pour automatisation des tâches et gestion efficaces des environnements - Connaissance approfondie des risques de sécurité liés à Windows et ses applications (suite bureautique, navigateur?), avec capacité à proposer des mesures de mitigation adaptées - Compétences relationnelles et communication efficaces pour collaborer avec les équipes techniques et les utilisateurs finaux Les prestations spécifiques requises de la part des ingénieurs comprennent : - Fournir un support technique de niveau 3 à destination des équipes de support de niveaux 1 et 2. - Gérer la résolution des incidents et le traitement des demandes de support de niveau 3. - Garantir la disponibilité et la stabilité des systèmes informatiques. - Définir et appliquer les politiques de sécurité informatique. - Participer activement aux projets liés au poste de travail. En matière de SCCM : - Gérer les Distribution Points (DP) et les particularités spécifiques de Safran ED sur les masters. - Maintenir la cohérence des packages et des Task Sequences (TS). - Assurer la gestion et la maintenance de l?infrastructure de masterisation. - Investiguer et résoudre les cas d?échecs lors des déploiements. Sur les postes de travail : - Administrer les objets AD du tiers T2 et les Group Policy Objects (GPO) PC. - Participer à la mise en oeuvre des mesures de sécurité spécifiques aux postes de travail. - Assurer les mises à jour et évolutions des systèmes d?exploitation. - Automatiser les processus via des scripts et outils adaptés. Au-delà des aspects techniques : - Assurer un reporting clair et fournir une visibilité régulière sur l?activité. - Participer aux réunions de suivi des projets. - Respecter strictement les délais d?engagement. - Identifier, remonter et gérer les risques. - Prioriser les interventions en fonction des urgences. - Documenter rigoureusement les actions menées. L?ensemble de ces prestations devra être réalisé avec rigueur, professionnalisme et en collaboration étroite avec les équipes internes.
- Type de contrat
-
Profession libérale
Emploi non salarié
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Cheops Technology
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) support informatique niveau 2 (H/F)
EOX PARTNERS - Pérenne'IT - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
Pérenne'IT recherche actuellement, pour son pôle Exploitation/ Support, un(e) technicien(ne) Support informatique niveau 2. Pour cette mission, vous serez basé(e) dans nos locaux au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support VIP H/F (H/F)
AMG-IT - 92 - NANTERRE
Notre client basé à Paris, recherche un.e technicien.ne support ayant au moins 3 ans d'expérience afin d'intervenir auprès d'utilisateurs VIP et anglophone. Vous êtes bon.ne communicant.e, aimez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
91 - Saclay
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien logiciel informatique (H/F)
ESOLUTION - 78 - ELANCOURT
Distributeur de solutions informatiques innovantes de CRM, gestion commerciale et comptabilité, eSolution conseille, forme et accompagne ses Clients pour les aider à révéler leurs talents! eSolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons un Technicien Support de Proximité (auprès d'utilisateurs VIP) pour rejoindre un environnement de recherche internationale, où les utilisateurs - principalement anglophones -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - Paris 16e Arrondissement
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Au sein d'un groupe de renom, vous assurez des missions d'assistance auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 15e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support de proximité VIP (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris 15e Arrondissement
Izzytech recrute pour l'un de ses clients un technicien support de proximité VIP (H/F) dont les missions seront : - Assurer le support de niveau 1 et 2 sur les postes de travail, périphériques et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur - Confirmé (H/F)
AMG-IT - 92 - CHATILLON
Notre client basé à Chatillon (92) recherche un.e Support technique utilisateur ayant 4 à 10 d'expérience afin d'intégrer son équipe. Vous êtes bon.ne communicant.e, dynamique et aimez le travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Référent Support Utilisateur (H/F)
AMG-IT - 92 - CHATILLON
Notre client basé à Chatillon (92) recherche un.e Support technique utilisateur ayant 4 à 10 d'expérience afin d'intégrer son équipe. Vous êtes bon.ne communicant.e, dynamique et aimez le travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



