Responsable centre d'appels et réclamations - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - Marseille 2e Arrondissement
Offre n° 5020452
Responsable centre d'appels et réclamations - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 06 novembre 2025
Descriptif du poste: La relation client, l'animation d'équipe et la gestion de projets innovants vous attire ? Rejoignez-nous et mettez vos compétences au service du public. La Direction de l'Offre, de la Promotion et de l'Expérience Client (DOPEX) recherche son Responsable centre d'appels et réclamations (F/H) pour piloter l'organisation (10 personnes) et les outils afférents (CRM, SVI, Chatbot .) Rattaché(e) au Responsable du Département Commercial, vous jouerez un rôle central dans l'animation managériale de l'équipe, la qualité des réponses écrites et orales, la gestion des demandes sensibles, ainsi que le déploiement de projets innovants. Plus précisément, vos missions seront les suivantes : 1. Management opérationnel - Manager, motiver et faire monter en compétence une équipe d'une dizaine de personnes ; - Accompagner l'évolution des pratiques, garantir la qualité des échanges, impulser une culture du service centrée sur l'expérience usager ; - Mettre en place des indicateurs de performance et organiser le pilotage opérationnel (suivi qualité, productivité, délais) et le plan d'action associé ; - Animer les relations internes et externes sur la thématique relation client ; - En tant que manager opérationnel, savoir soutenir l'activité de votre équipe en situation de forte activité ; 2. Excellence rédactionnelle & gestion des réponses sensibles - Partager votre expertise dans la qualité des réponses écrites de vos collaborateurs ; - Rédiger ou superviser la rédaction de réponses à haut niveau d'exigence à destination d'interlocuteurs institutionnels ou stratégiques (mairies, Métropole, etc.) ; 3. Gestion de projets - Contribuer activement au développement des outils de la relation client (IA, Chatbot, Livechat, Serveur Vocal Interactif, CRM (Salesforce), etc.) ; - Assurer l'administration fonctionnelles des outils ; - Effectuer une veille technologique et des bonnes pratiques ; Profil recherché: H/F - Idéalement issu(e) d'une formation de type Communication, Ecoles de commerce ou équivalent, vous possédez une expérience de 3 ans minimum en tant que responsable de centre d'appel ou service usagers dans une posture de conseiller. Doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles, vous êtes amené à préparer des réponses à des réclamations pour l'équipe dirigeante. Vous avez une appétence particulière pour les outils CRM, les nouvelles technologies et l'IA. Nous recherchons une personne dotée d'un leadership naturel, capable de conjuguer exigence et bienveillance, faisant preuve de pédagogie, de curiosité intellectuelle et d'un engagement sincère au service du collectif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 52 - 58 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
REGIE DES TRANSPORTS METROPOLITAINS
Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est : * 4 800 collaborateurs * Plus de 50 métiers * Plus 650 postes à pouvoir en 2025 Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM œuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos domaines d'expertise :...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F)
NRH APT - 13 - MARSEILLE 15
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabrication et commercialisation de solutions...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
MANPOWER - 13 - Allauch
Notre client, un acteur du secteur industriel recherche son Responsable ADV - Anglais (H/F), en CDI, pour son site situé à Allauch. Vos principales missions consistent à : -Manager une équipe de 8...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Contract Manager H/F
Amanora Technologies - 13 - Martigues
POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Notre client, groupe industriel international porteur d'un projet industriel ambitieux de plusieurs centaines de millions d'euros, nous a confié la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV & Relation Client (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Intégré(e) au sein du Service Client, vous évoluerez dans un contexte de restructuration du service et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes du back office et le service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire des Ventes H/F
Domino RH - 13 - Aix-en-Provence
POSTE : Gestionnaire des Ventes H/F DESCRIPTION : DOMINO STAFF Aix-en-Provence recrute pour une société experte dans la vente, le montage et la réparation de pneumatiques et accessoires pour engins...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
L'Heureux Talent - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Descriptif du poste: Alexis recrute un Responsable ADV H/F en CDI pour une entreprise en croissance. 1/Le contenu de vos missions, vos futures responsabilités Management Equipe ADV centralisée et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur des ventes (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Adv F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Qualis Recrutement - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : * Réceptionner les commandes, * Saisir les commandes et les spécificités clients dans l'ERP, * Assurer le suivi des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Amanora Technologies - 13 - Martigues
Notre client, groupe industriel international porteur d'un projet industriel ambitieux de plusieurs centaines de millions d'euros, nous a confié la recherche de son futur Contract Manager H/F. Au...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



