Responsable centre d'appels et réclamations - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

Responsable centre d'appels et réclamations - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 13 - Marseille 2e Arrondissement

Postuler à l'offre Responsable centre d'appels et réclamations - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable centre d'appels et réclamations - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable centre d'appels et réclamations - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5020452
Responsable centre d'appels et réclamations - F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

13 - Marseille 2e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 06 novembre 2025

Descriptif du poste: La relation client, l'animation d'équipe et la gestion de projets innovants vous attire ? Rejoignez-nous et mettez vos compétences au service du public. La Direction de l'Offre, de la Promotion et de l'Expérience Client (DOPEX) recherche son Responsable centre d'appels et réclamations (F/H) pour piloter l'organisation (10 personnes) et les outils afférents (CRM, SVI, Chatbot .) Rattaché(e) au Responsable du Département Commercial, vous jouerez un rôle central dans l'animation managériale de l'équipe, la qualité des réponses écrites et orales, la gestion des demandes sensibles, ainsi que le déploiement de projets innovants.   Plus précisément, vos missions seront les suivantes : 1. Management opérationnel - Manager, motiver et faire monter en compétence une équipe d'une dizaine de personnes ; - Accompagner l'évolution des pratiques, garantir la qualité des échanges, impulser une culture du service centrée sur l'expérience usager ; - Mettre en place des indicateurs de performance et organiser le pilotage opérationnel (suivi qualité, productivité, délais) et le plan d'action associé ; - Animer les relations internes et externes sur la thématique relation client ; - En tant que manager opérationnel, savoir soutenir l'activité de votre équipe en situation de forte activité ; 2. Excellence rédactionnelle & gestion des réponses sensibles - Partager votre expertise dans la qualité des réponses écrites de vos collaborateurs ; - Rédiger ou superviser la rédaction de réponses à haut niveau d'exigence à destination d'interlocuteurs institutionnels ou stratégiques (mairies, Métropole, etc.) ; 3. Gestion de projets - Contribuer activement au développement des outils de la relation client (IA, Chatbot, Livechat, Serveur Vocal Interactif, CRM (Salesforce), etc.) ; - Assurer l'administration fonctionnelles des outils ; - Effectuer une veille technologique et des bonnes pratiques ; Profil recherché: H/F - Idéalement issu(e) d'une formation de type Communication, Ecoles de commerce ou équivalent, vous possédez une expérience de 3 ans minimum en tant que responsable de centre d'appel ou service usagers dans une posture de conseiller. Doté(e) d'excellentes capacités rédactionnelles, vous êtes amené à préparer des réponses à des réclamations pour l'équipe dirigeante. Vous avez une appétence particulière pour les outils CRM, les nouvelles technologies et l'IA. Nous recherchons une personne dotée d'un leadership naturel, capable de conjuguer exigence et bienveillance, faisant preuve de pédagogie, de curiosité intellectuelle et d'un engagement sincère au service du collectif.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 52 - 58 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs

Employeur

REGIE DES TRANSPORTS METROPOLITAINS


Le Groupe RTM exploite les réseaux de transports urbains et inter-urbains ainsi que les services complémentaires de mobilité qui lui sont confiés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. En quelques chiffres, le Groupe RTM c'est : * 4 800 collaborateurs * Plus de 50 métiers * Plus 650 postes à pouvoir en 2025   Entreprise de service public engagée, le Groupe RTM œuvre au quotidien pour développer l'offre de transport public de notre territoire. Nos domaines d'expertise :...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable ADV H/F - Marseille 15ème (H/F)

    NRH APT  - 13 - MARSEILLE 15

    Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts, accompagnons notre client, reconnu en fabrication et commercialisation de solutions...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administration des Ventes (H/F)

    MANPOWER  - 13 - Allauch

    Notre client, un acteur du secteur industriel recherche son Responsable ADV - Anglais (H/F), en CDI, pour son site situé à Allauch. Vos principales missions consistent à : -Manager une équipe de 8...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contract Manager H/F

    Amanora Technologies  - 13 - Martigues

    POSTE : Contract Manager H/F DESCRIPTION : Notre client, groupe industriel international porteur d'un projet industriel ambitieux de plusieurs centaines de millions d'euros, nous a confié la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Gestionnaire ADV & Relation Client (H/F)

    13 - Aix-en-Provence

    Intégré(e) au sein du Service Client, vous évoluerez dans un contexte de restructuration du service et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes du back office et le service...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire des Ventes H/F

    Domino RH  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Gestionnaire des Ventes H/F DESCRIPTION : DOMINO STAFF Aix-en-Provence recrute pour une société experte dans la vente, le montage et la réparation de pneumatiques et accessoires pour engins...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    L'Heureux Talent  - 13 - Marseille 14e Arrondissement

    Descriptif du poste: Alexis recrute un Responsable ADV H/F en CDI pour une entreprise en croissance. 1/Le contenu de vos missions, vos futures responsabilités Management Equipe ADV centralisée et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Administrateur des ventes (H/F)

    13 - Bouches-du-Rhône

    <br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire Adv F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)

    Qualis Recrutement  - 13 - Aix-en-Provence

    Descriptif du poste: À ce titre, vos principales missions sont les suivantes : * Réceptionner les commandes, * Saisir les commandes et les spécificités clients dans l'ERP, * Assurer le suivi des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 23 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Responsable de l'administration des ventes (H/F)

    Amanora Technologies  - 13 - Martigues

    Notre client, groupe industriel international porteur d'un projet industriel ambitieux de plusieurs centaines de millions d'euros, nous a confié la recherche de son futur Contract Manager H/F. Au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BATIACTU(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    13 - Bouches-du-Rhône

    <br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.