ASSISTANT DIRECTION GÉNÉRALE ET RESSOURCES HUMAINES - MAIRIE DE SAINT-LOUBES (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 5029421
ASSISTANT DIRECTION GÉNÉRALE ET RESSOURCES HUMAINES - MAIRIE DE SAINT-LOUBES (H/F)
33 - Gironde
Publié le 11 avril 2025
Référence CSP: O033250/409000908 SAINT-LOUBES, située à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est du centre de Bordeaux (20min), est une commune de plus de 10 000 habitants, dynamique et attractive par son tissu économique et associatif foisonnant, sa proximité avec Bordeaux via la gare SNCF et son cadre de vie semi-rural. La population de la ville évoluant, les services communaux se réorganisent. Il est nécessaire aujourd'hui d'enrichir les équipes d'un assistant administratif intervenant à la fois pour la direction générale et pour la direction des ressources humaines. A ce titre, l'agent aura pour principales missions : ? Assurer la gestion du Conseil municipal en lien avec la direction générale ? Assurer la gestion administrative des archives en tant que référent communal ? Assister la direction Ressources humaines ? Assurer diverses tâches d'administration générale Les activités à exercer dans ce cadre sont multiples : En premier lieu, il s'agira d'assurer la gestion du conseil municipal dans son intégralité, en lien avec la direction générale (DGS + DGA). Précisément : de planifier les séances du conseil, de rédiger la note de synthèse issue des projets de délibération, de convoquer les membres du conseil, de préparer la salle du conseil..., mais aussi : d'assurer les circuits de signatures, de transmettre les délibérations au contrôle de légalité..., et de mener tous les travaux inhérents à l'exercice d'un conseil municipal. Dans un second temps, il s'agira d'assurer la gestion des archives communales tenant un rôle de référent Archives qui consistera en : conseiller et informer les services sur la règlementation, suivre les demandes de consultation, le retrait de documents, gérer la mise à disposition des archives historiques et assurer l'accueil des usagers en cas de demande, contrôler la bonne tenue des archives par les services. La 3ème grande mission relève du champ des ressources humaines pour lequel un appui est attendu sur divers secteurs RH : l'absentéisme avec la saisie des arrêts maladies et le suivi du temps de travail, le recrutement avec la gestion des candidatures et l'organisation des jury de recrutement, la formation avec la saisie des demandes de formation, et, plus largement, le soutien à l'équipe RH qui en aurait besoin. Enfin, la dernière grande mission relève du suivi de besoins transverses comme : les demandes d'interventions informatiques, le suivi des copieurs, de la machine d'affranchissement, des fournitures administratives...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Communes
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