Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 62 - BETHUNE
Offre n° 5034385
Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
62 - BETHUNE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons : UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER (H/F) Secteur de Béthune - CDI Rattaché au Directeur Général et en lien direct avec les équipes sur le terrain, vous prenez en charge l'ensemble de la comptabilité en conformité avec les règles comptables et fiscales, avec le support d'une comptable que vous encadrez : Ø Gestion opérationnelle du service Comptable - Garantir la conformité des comptes, superviser la comptabilité et produire les états financiers consolidés selon les normes comptables en vigueur - Élaborer le budget annuel en accord avec les orientations stratégiques et fournir des prévisions stratégiques et opérationnelles pour la Direction Générale. - Garantir l'exactitude des comptes et des déclarations fiscales (TVA, impôts, etc.). - Etablir la liasse fiscale - Analyser les écarts entre prévisions et réalisations, et proposer des actions correctives. - Encadrer et animer une comptable Ø Missions financières & CDG : - Mettre en place le contrôle de gestion, garantir les reportings - Effectuer des analyses financières et optimiser les outils de gestion - Suivre et optimiser la trésorerie, gérer les relations avec les banques, les CAC et partenaires - Prendre en charge les affaires juridiques courantes de la société en lien avec les prestataires externes Ø Business Partner : - Fournir des analyses financières pour soutenir les décisions commerciales et stratégiques. - Être un interlocuteur privilégié des différents services (Commerce, Technique, Production, Ressources humaines. ) pour garantir une cohérence dans la gestion financière. Ø Pilotage de projets liés à la finance/comptabilité de l'entreprise - Mettre en place une comptabilité analytique - Participer à l'optimisation de notre ERP Temps partiel à 80% (Rémunération indiquée dans l'annonce en ETP) POURQUOI REJOINDRE VETA FRANCE ? - Entreprise à taille humaine, riche de valeurs telles que l'exigence, le respect mutuel, la bienveillance, l'engagement, la confiance et le sens collectif - Entreprise innovante, en plein développement - Avantages sociaux : mutuelle, titres restaurant, prime de transport, prime vacances. - Poste polyvalent au cœur de l'activité, missions évolutives Profil recherché: Titulaire d'un DSCG, d'un Master de gestion et/ou comptabilité ou Ecole de commerce avec spécialisation finance, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins minimum 8 ans sur un poste similaire, idéalement acquise dans un environnement PME. Doté d'un bon relationnel, vous faites preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité. Votre capacité d'analyse et votre rigueur dans la réalisation des tâches confiées vous permettent à la fois d'anticiper, d'être force de proposition et de faire preuve de réactivité !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 48 - 53 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'éléments en béton pour la construction
Employeur
VETA FRANCE
Créée en 2007, VETA FRANCE est une PME de près de 50 salariés basée à RUITZ (près de Béthune) VETA FRANCE conçoit et fabrique des panneaux en brique, pierre et béton pour la rénovation et l'isolation extérieure des façades. Nous commercialisons des produits innovants et proposons un large choix de références (+ 250 !) auprès d'une clientèle de professionnels. Notre expertise et la qualité de nos produits nous permettent d'asseoir notre notoriété. L'entreprise connait...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint responsable régie (H/F)
VAGO - 59 - SAINGHIN EN MELANTOIS
Rejoignez VAGO, acteur de référence dans la gestion des aires d'accueil pour les Citoyens Français Itinérants ! Nous recrutons un(e) Adjoint(e) Responsable Régie (F/H) pour notre secteur de Lille...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
EBS LE RELAIS FRANCE - 62 - Bruay-la-Buissière
MISSIONS CONFIÉES : Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire budgétaire d'accès à l'hébergement d'insertion (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT PAS-DE-CALAIS - 62 - ARRAS
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE L'EMPLOI, DU TRAVAIL, ET DES SOLIDARITÉS / Pôle Cohésion Sociale Les missions principales sont : - L'animation et le pilotage de la politique d'accueil, d'hébergement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Vos missions : Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'ensemble des services. Vous aurez pour mission de : COMPTABILITE GENERALE - Mise à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Financier F/H - Industrie - CDI (H/F)
MORASCHETTI SARAH - 62 - Noyelles-Godault
Entreprise : Site industriel Villes à proximité : Lille : 40 min Arras : 30 min Valenciennes : 45 min Lens : 25 min Type de contrat : CDI Date de démarrage souhaitée : Avant fin juin Rémunération...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES (H/F)
GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN - 59 - LOOS
Le GROUPE HOSPITALIER LOOS HAUBOURDIN (GHLH) recherche un.e RESPONSABLE DES FINANCES, à temps plein pour rejoindre notre équipe dynamique. Missions Principales - Stratégie Financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
CRIT - 59 - blaringhem
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Responsable ADV à Blaringhem en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
LHH - 59 - DOUAI
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (h/f)
LHH Recruitment Solutions - 59 - DOUAI
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, et basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : Offre d'emploi : Responsable Financier et Ressources Humaines - Secteur du Luxe et de la Beauté Lieu : Métropole Lilloise / CDI / Poste stratégique au sein d'une entreprise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)