Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 5034953
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
Descriptif du poste: Vos missions En tant que relais du Dirigeant, vous serez le.la garant.e des fonctions administratives, financières et de trésorerie. Vos responsabilités s'articulent autour des axes suivants : - Gestion des flux de trésorerie : vous êtes en charge des prévisions, de la validation des paiements, des virements, du suivi des liquidités à la société mère et de la proposition de placements financiers, - Coordination avec les partenaires : vous assurez l'interface avec les différents partenaires : expert-comptable, CAC, banques, notaires, avocats, conseils, - Suivi administratif et juridique : vous gérez la partie juridique et administrative de dossiers variés (nouveaux baux, renouvellements, validation de contrats de prestataires externes), - Pilotage de projets d'investissement : vous accompagnez le Dirigeant dans l'étude, le suivi et le pilotage de projets d'investissement et de cession, - Mise en place d'outils et de procédures : vous créez les outils et procédures nécessaires pour suivre l'activité et soutenir la prise de décisions stratégiques, - Reporting stratégique : vous établissez des reportings réguliers sur les indicateurs clés, tels que les activités et la trésorerie, - Suivi de l'organisation juridique du Groupe : vous veillez à la conformité et à l'organisation juridique du groupe. Localisation du poste : Rennes. Rémunération : Entre 50K€ et 70K€ brut / an. Profil recherché: Et vous ? Vous justifiez d'une expérience polyvalente de Responsable Administraif.ve et Financier.ière au sein d'une PME, où vous avez la responsabilité des dossiers d'investissement. Autonome et agile, vous savez naviguer entre la gestion rigoureuse du quotidien et la réflexion stratégique avec aisance. Doté.e d'une curiosité naturelle et d'un excellent relationnel, vous avez une véritable appétence pour le business, vous permettant de questionner, argumenter et défendre vos positions avec efficience. Votre capacité à travailler en mode projet et à sécuriser les process et la finalité des projets seront des atouts clés pour vous épanouir dans ce poste. La maîtrise de l'anglais professionnel serait un plus apprécié. Qui est CARTESIO ? Cabinet de recrutement et de conseil en évolution de carrière, CARTESIO vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel, en France comme à l'international depuis 2008. Notre approche singulière baptisée « Human matching » place l'humain et le conseil au cœur de notre démarche. Notre force réside dans la transparence, l'écoute active, la compréhension fine de vos besoins et la pro-activité dont nous faisons preuve chaque jour et qui nous donne au-delà d'un rôle d'expert, celui d'un véritable partenaire. Le processus de recrutement CARTESIO - Nous accusons systématiquement réception de votre candidature. - Votre profil est retenu ? Sophie vous contacte pour un premier échange sur votre projet professionnel et vos motivations. - Nous nous rencontrons par visio ou dans nos locaux. - Nous organisons votre rencontre avec notre client et débriefons avec vous à chaque étape du processus de recrutement. - Nous proposons gratuitement à votre moitié notre aide afin de rebondir sur le bassin local. Et + encore : Sophie vous accompagne lors de vos premiers mois d'intégration. CARTESIO s'engage auprès de ses partenaires A Compétences Egales et le Club des Entreprises Inclusives (CEI 35), afin de garantir une égalité des chances pour tous et toutes via un processus de recrutement équitable, et contre les pratiques discriminatoires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
CARTESIO
Vous souhaitez évoluer dans une structure à taille humaine, où votre expertise fait la différence et où votre rôle est clé dans la prise de décision ? Notre client, une entreprise en pleine croissance, recherche son/sa Responsable Administratif.ve et Financier.ière pour structurer et piloter la gestion financière et administrative avec rigueur et agilité. - Un poste stratégique au cœur d'une organisation dynamique, - Une équipe bienveillante et experte, portée par de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des services généraux (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Services Généraux (F/H) pour prendre en charge des missions de gestion courante de la flotte automobile et le parc immobilier de notre client. De la rigueur dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Le CabRH - 35 - CHATEAUBOURG
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, industrie de fabrication spécialisée en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de service de gestion des ressources financières (H/F)
35 - RENNES
Vos missions seront donc concentrées sur deux domaines : - La coordination financière : Vous serez l'interlocuteur/trice de référence pour les agents comptables et les gestionnaires du pôle, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Alfresco H/F
Open - 35 - RENNES
POSTE : Expert Technique Alfresco H/F DESCRIPTION : Et la mission plus en détail ? Rejoins notre équipe en tant qu'Expert Technique Alfresco F/H Tes responsabilités : Tu es passionné par la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier (h/f/d)
35 - RENNES
Notre client est spécialisé dans la gestion et le développement d'établissements touristiques. Il se distingue par son approche innovante, avec la création d'environnements modernes et inspirants, en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
COMPTABLE FINANCIER (H/F)
Randstad - 35 - RENNES
Notre partenaire, c'est l'histoire de deux bretons passionnés par le commerce et l'habitat, qui voit le jour dans le but d'offrir à leurs clients des espaces de bien-être au cœur de leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR·RICE EN CHARGE DES PROGRAMMES BREIZH BOCAGE ET BREIZH FORÊT - 14015 - REGION BRETAGNE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/401396246 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Cesson-Sévigné. Il accompagne TPE, PME et Grands Groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) des services généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
CNAF - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Concrètement votre futur quotidien ? Sous la responsabilité du responsable de site, vous aurez pour principales missions : D'assurer la sécurité des biens et des personnes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
35 - BALAZE
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, industrie d'envergure, un : Responsable Administratif et Financier H/F. Le poste : En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)