- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 5047425
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 5047425
Responsable Administratif et Financier Retail H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 5047425
Responsable Administratif et Financier Retail H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 octobre 2024
POSTE : Responsable Administratif et Financier Retail H/F DESCRIPTION : Rattaché au Président, le/la responsable administratif et financier sera chargé de superviser la gestion financière et comptable de l'entreprise, tout en assurant l'encadrement d'une équipe de deux comptables. Gestion financière : - Suivre et gérer le Besoin en Fonds de Roulement (BFR), avec une approche de contrôleur de gestion. - Superviser la trésorerie et maintenir les relations avec les prestataires externes (experts-comptables, commissaires aux comptes). - Gérer les interactions avec les organismes financiers et les autres intervenants externes. - Produire des analyses financières et administratives afin de soutenir des projets stratégiques tels que l'ouverture de nouvelles boutiques et le développement du e-commerce (gestion des baux, contrats, relations propriétaires). - Piloter les processus budgétaires et le plan d'affaires. - Mettre en place des processus de contrôle interne pour garantir la fiabilité et l'efficacité des opérations financières. Gestion comptable : - Assurer la gestion comptable quotidienne d'un réseau de points de vente, en collaboration avec les responsables de magasin. - Préparer les situations mensuelles, les liasses fiscales et le bilan annuel. - Centraliser les contrats et effectuer l'ensemble des déclarations fiscales et sociales, y compris la TVA. PROFIL : - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Master/Bac +5, obtenu en école de commerce ou d'ingénieurs, avec une spécialisation en comptabilité et gestion. - Vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du retail. - Compétences : - Maîtrise parfaite de la comptabilité générale et analytique, du contrôle de gestion, de l'analyse budgétaire et financière. - Gestion de la trésorerie et de la fiscalité. - Aisance avec les outils digitaux. Qualités managériales : - Manager polyvalent, axé sur les relations humaines. - Capable de mobiliser efficacement une équipe autour des projets d'optimisation de l'ERP.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000,00 Euros à 70000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
L'Atelier du Recrutement
L'Atelier du Recrutement, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, acteur majeur national spécialisé dans la vente de produits liés au bien-être un responsable administratif et financier H/F.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
CLINIQUE STE ELISABETH - 13 - MARSEILLE 04
MISSION 1 : COMPTABILITE GENERALE Supervise l'ensemble de la comptabilité jusqu'au Bilan et au Compte de résultat, contrôle la collecte, l'enregistrement et la sincérité des données comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CADRE TECHNIQUE / SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Si1 Siege DAF Comptable Général Confirmé H/F
Groupe Ortec - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Si1 Siege DAF Comptable Général Confirmé H/F DESCRIPTION : Au sein de notre siège d'Aix en Provence, vous serez rattaché(e) à la Responsable du service Comptabilité Générale du groupe, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
L'Atelier du Recrutement - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché au Président, le/la responsable administratif et financier sera chargé de superviser la gestion financière et comptable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
13 - GARDANNE
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons, nos process, nos méthodes et nos outils informatiques, vous serez responsable de la fiabilité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint DAF Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F
Select RH - 13 - VITROLLES
POSTE : Adjoint DAF Directeur Administratif et Financier Adjoint H/F DESCRIPTION : Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
ABDE - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Société ABDE recherche un(e) Responsable Administrative pour rejoindre son équipe dynamique. MISSIONS : - Superviser et contrôler les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 13 - MARSEILLE 01
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) d'affaires adjoint(e) H/F
13 - BELCODENE
La région Fauché Arc Méditerranée compte une quinzaine d'agences répartis en deux sous-ensembles.En très fort développement depuis 10 ans, cette région prouve sans cesse son dynamisme commercial et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Projet Finance IT H/F
Groupagora - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Chef de Projet Finance IT H/F DESCRIPTION : Pour le compte de l'un de nos clients, une société industrielle de renommée mondiale, nous recrutons un Chef de Projet Finance IT (F/H), disposé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)