Responsable ADV & Logistique H/F 69 - MEYZIEU
Offre n° 5049390
Responsable ADV & Logistique H/F
69 - MEYZIEU - Localiser avec Mappy
Publié le 11 avril 2025
RÔLES & MISSIONS Rattaché(e) au Directeur du service après-ventes, vous êtes responsable de la gestion et de la coordination des activités d'administration des ventes et de logistique pour les pièces de rechange et l'outillage, assurant ainsi un service client de qualité et une gestion efficace des opérations. A la tête d'une équipe de 7 personnes, vous jouez un rôle clé dans l'optimisation des processus ADV et logistique. Pour cela, vous : - Encadrez et développez les compétences de votre équipe. - Êtes l'interlocuteur/interlocutrice privilégié(e) en interne et en externe sur le E-business (incluant les formations clients). - Prenez les actions nécessaires pour développer les ventes de pièces et d'outillages et pérennisez la satisfaction client. - Établissez et suivez les indicateurs de performance nécessaires à l'activité. - Animez et organisez les réunions de suivi d'activités. - Gérez et mettez en oeuvre les tarifs clients. - Veillez et participez à la bonne maintenance des systèmes informatiques (ERP / CRM et autres outils). - Assurez la gestion et l'optimisation des stocks notamment via des actions de réduction des stocks (retours - ferraillage). - Êtes garant(e) de la sécurité du personnel logistique, de la bonne organisation de l'entrepôt (y compris inventaires) et gérez les achats et/ou prestations nécessaires. VOTRE PROFIL Vous avez une expérience reconnue dans le domaine de l'administration des ventes de pièces ou d'outillages en France et à l'export. Vous maîtrisez les techniques du commerce international (incoterms, douanes, crédit documentaire, ...) et avez déjà encadré une équipe. Vous avez une bonne connaissance des flux logistiques et de la gestion de stocks. Vos qualités relationnelles, organisationnelles et votre esprit d'équipe vous permettent d'entretenir des relations de travail constructives et efficaces avec l'ensemble des services internes et de vous inscrire dans un collectif. Grâce à votre fiabilité et votre sens du service, vous développez des relations durables et de confiance avec les clients. Vous parlez et écrivez couramment anglais et êtes à l'aise au sein d'une organisation de travail matricielle et multiculturelle. Vous maîtrisez Excel et Power BI et êtes à l'aise avec l'exploitation de bases de données. Vous avez déjà travaillé avec un ERP et un CRM. NOUS VOUS OFFRONS Une rémunération attractive sur 13 mois, une part variable sur objectifs. Une prime de transport dont le montant est déterminé en fonction de l'éloignement votre domicile. De la participation et de l'intéressement. Une mutuelle couvrant l'ensemble de la famille (conjoint et enfants) ainsi qu'une prévoyance. Des formations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil
Employeur
Sandvik Mining
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
Aquila RH - 69 - Limonest
Notre agence recrute pour l'un de ses clients, une entreprise dynamique basée à Limonest, un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) pour une mission d'intérim de 3 mois à temps plein...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
NVO RH - 69 - Jonage
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
Aquila RH - 69 - Dardilly
Aquila RH Dardilly, agence engagée auprès des entreprises de l'ouest lyonnais, accompagne ses clients pour des recrutements en intérim, CDD ou CDI dans les métiers administratifs, industriels et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV bilingue Anglais / Allemand (H/F)
NVO RH - 69 - Villeurbanne
Lynx RH Lyon Est : Qui sommes-nous ? Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans le placement en CDI, CDD et intérim, proposant des profils de niveau bac+2 à bac+5 dans les domaines du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
NRH010 - 69 - LYON 03
Les missions du poste Notre client, est une entreprise à taille humaine leader dans le secteur de l'industrie agroalimentaire. Directement en lien avec le service logistique & le service clientèle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) ADV / SAV (H/F)
ACILYON - 69 - LYON 03
Ma Cave à Vin est une société spécialisée dans la vente de caves à vin, caves à charcuterie, à fromage, à chocolat et caves à cigares. Depuis 20 ans, l'équipe d'experts de Ma Cave A Vin a développé,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADV (H/F)
TEMPRO CONSULTING NICE - 69 - CHASSIEU
Mission :Manager une équipe de 2 ADV - Contribuer au développement du CA de l'entreprise en optimisant le taux de satisfaction client : suivre, analyser et améliorer les indicateurs de performances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Vénissieux
Dans le cadre d'un remplacement temporaire pour absence, nous recherchons 1 Pilote Flux Client pour assurer la continuité des activités du service. Type de mission : Intérim / CDD - Remplacement d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Charge de Contrat H/F
Alp Emploi - 69 - ST PRIEST
POSTE : Charge de Contrat H/F DESCRIPTION : Êtes-vous prêt(e) à exceller en tant que CHARGÉ(E) DE CONTRAT H/F dans un environnement sédentaire et structuré ? Nous recherchons une personne dynamique...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
CDI - Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Extia - 69 - LYON 01
POSTE : CDI - Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la croissance d'Extia, nous recherchons une nouvelle pépite pour compléter l'équipe Administration des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)