Technicien - Technicienne Helpdesk N2 H/F

Technicien - Technicienne Helpdesk N2 H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Technicien - Technicienne Helpdesk N2 H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien - Technicienne Helpdesk N2 H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien - Technicienne Helpdesk N2 H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5066823
Technicien - Technicienne Helpdesk N2 H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Technicien - Technicienne Helpdesk N2 H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un/une Technicien/Technicienne Helpdesk N2 pour piloter et renforcer notre équipe d'assistance. Vous serez responsable de la gestion quotidienne des activités de l'équipe, du suivi des incidents et de la relation client. Missions principales : 1. Référent / Référente : Pilotage de l'activité de l'équipe : Assurer la gestion des plannings et des activités au quotidien. Gestion de la sécurité de l'équipe : Collaborer avec le DM/SDM pour la sécurité (HSIE, PDP, etc.). Suivi des tickets d'incidents et demandes : Assurer un suivi rigoureux et efficace de chaque ticket. Pilotage via réunions avec le client : Organiser des réunions régulières pour le suivi des activités. Mise en place de plans d'actions : Identifier les besoins d'amélioration et les mettre en oeuvre. Interface clientèle : Être le point de contact principal pour les demandes clients. Reporting : Préparer des rapports pour la hiérarchie et les clients. Évolution des outils et processus : Proposer des solutions innovantes pour le fonctionnement de l'équipe. Plan d'amélioration continu : Collaborer avec le DM/SDML pour améliorer les pratiques actuelles. Rédaction de procédures et mise à jour du référentiel technique : Documenter les processus et les meilleures pratiques. Mise en forme des processus : Créer des fiches réflexes pour fluidifier le travail de l'équipe. 2. Renfort Proxi de l'équipe Troubleshooting Software et Hardware : Résoudre les problèmes liés aux logiciels et matériels. Résolution d'incidents de niveau 1 & 2 : Prendre en charge les incidents systèmes et réseaux. Maintenance physique des postes clients : Diagnostiquer et remplacer les éléments défectueux. Assistance et support utilisateurs : Accompagner les utilisateurs dans la résolution de leurs problèmes. Suivi de la vie des tickets : Assurer un suivi précis sur chaque ticket ouvert. Gestion des postes clients : Déployer et installer les solutions à distance. Installation et configuration des applications métiers : Configurer les logiciels selon les besoins des utilisateurs. Brassages réseaux : Effectuer les opérations nécessaires sur le réseau. Gestion de parc et référentiels documentaires : Maintenir la documentation à jour. Création de projets en équipe : Participer et initier des projets avec ses collègues. 3. Renfort Helpdesk de l'équipe Gestion des incidents/demandes : Prendre en compte et créer des tickets via l'outil de ticketing client. Troubleshooting et résolution des demandes de niveau 1 : Fournir un support de premier niveau. Renseignement de la base de connaissances : Contribuer à enrichir les documentations internes. Suivi de la vie des tickets : Maintenir le contact avec les clients par téléphone, email, ou plateforme web. Mise à jour du parc informatique : Tenir à jour les informations sur les équipements. Suivi du backlog quotidien : Gérer efficacement les priorités et les demandes en attente. PROFIL : Avoir une 1ière expérience dans le métier de Hotliner Capacité d'analyse. Rigoureux et soucieux de la qualité de service. Grosses qualités d'autonomie. Bon sens relationnel et rédactionnel. Travail en Équipe. Sait formaliser et rendre compte. Processus de recrutement : Un premier entretien avec l'un(e) de nos chargé.es de recrutement, un second entretien avec un opérationnel Le suivi : Votre manager vous accompagnera au quotidien. En parallèle, la Direction des Ressources Humaines et l'équipe recrutement vont assurer votre bonne intégration au sein de nos équipes, en anticipant vos premiers pas chez SPIE ICS. Ce programme d'on-boarding se fait sur site et au travers d'un parcours digitalisé avec des étapes clé, des points d'échanges et des moments de convivialité au sein des équipes. L'évolution : L'implication, le sérieux et le dynamisme dont vous ferez preuve permettront à votre manager, ainsi qu'au service RH, de vous proposer différentes évolutions tout au long de votre carrière. SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). Autres éléments de rémunération / Avantages : Tickets restaurant. Intéressement + participation. Avantage CE Grand groupe. Accès privilégié au programme d'actionnariat SPIE Groupe *SPIE ICS promeut la mobilité interne au sein de la filiale et du Groupe (horizontale, verticale, géographique). * Nous valorisons la diversité et encourageons les candidats de tous horizons, y compris les personnes en situation de handicap, à postuler pour enrichir notre entreprise de leur perspective unique. ~

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

SPIE ICS


SPIE accompagne la transition énergétique et la transformation numérique. Notre ambition ? Développer un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d'une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre. Des audacieux qui entreprennent chaque jour. Des professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assitant Service Après Vente H/F

    Groupe RHF  - 13 - ST CANNAT

    POSTE : Assitant Service Après Vente H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Assistant SAV (h/f) pour assister le Responsable SAV dans la gestion quotidienne et l'organisation de l'activité, avec pour...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    Techteam  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Rejoignez une mission technique stimulante au sein d'un environnement de haute technologie ! Dans le cadre d'une prestation d'assistance technique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable SAV H/F

    ALSEAMAR  - 13 - ROUSSET

    POSTE : Responsable SAV H/F DESCRIPTION : Rejoignez un acteur clé de la robotique sous-marine et contribuez au bon fonctionnement de technologies de pointe. En tant que Responsable SAV, vous serez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance SAV 13 H/F

    Lavance  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Technicien de Maintenance SAV 13 H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien de Maintenance SAV, vous serez en charge de réaliser le dépannage, l'entretien préventif et curatif, la maintenance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien de Maintenance H/F

    TEMP HORAIRE  - 13 - GIGNAC LA NERTHE

    POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client leader sur le marché des tables porte-brancard et marchepieds pour véhicules professionnels un TECHNICIEN DE...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Itinerant SAV - Secteur Sud est H/F

    FAYAT CLEANTECH  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Technicien Itinerant SAV - Secteur Sud est H/F DESCRIPTION : Pour renforcer notre service après-vente, nous recherchons un Technicien Itinérant SAV H/F passionné et qualifié pour notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Vendeur Receptionniste SAV - Logistique H/F

    Fnac  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Vendeur Receptionniste SAV - Logistique H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable SAV du magasin, vous accueillez, écoutez et analysez la demande des clients. Vous proposez et apportez des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Paramétreur Paie H/F

    Pay Job  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Paramétreur Paie H/F DESCRIPTION : PAY JOB, cabinet de recrutement spécialisé en Paie, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées (Gestionnaire / Responsable Paie, ADP et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

    HOXTON PARTNERS  - 13 - MARSEILLE 01

    Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients un administrateur poste de travail (H/F) pour une mission sur le format pré-embauche : Les missions : Gestion des postes de travail via...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Paramétrage H/F

    Mutuelles du soleil  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Technicien Paramétrage H/F DESCRIPTION : Vos challenges au quotidien : Au sein d'une équipe dynamique, vous contribuez au paramétrage de l'outil Activ'Infinite garantissant ainsi...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.