Responsable ADV - La Défense F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 92 - Courbevoie
Offre n° 5069338
Responsable ADV - La Défense F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy
Publié le 07 novembre 2025
Descriptif du poste: Vous serez rattaché.(e) à la Cheffe des Ventes. Vous aurez pour missions de garantir le bon déroulement des ventes entre EIG sas et nos clients, depuis la prise de commande jusqu'à la livraison effectives des services et du matériel. Missions principales : Gestion et suivi des contrats * S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes et contrats. * Superviser le flux de vente (contrat et commande client, conditions, prix, réalisation, facture) * Remonter régulièrement les informations liées aux ventes à sa hiérarchie via des indicateurs adaptés. * Organiser l'approvisionnement en clés de licences des produits. Coordination des différents acteurs internes et externes * Faciliter les relations entre les différents prestataires et services internes afin d'assurer la bonne réalisation des ventes (transporteurs, commerciaux, ingénierie) * Maintenir le lien entre l'équipe commerciale et les fonctions support. * Gérer les relations quotidiennes avec les clients de l'organisation (appels, e-mails, rencontres.) ainsi qu'avec les différents fournisseurs impliqués, comme les entreprises de livraison * Travailler en relation étroite avec les divers services de l'entreprise (comptabilité, finance, commercial, ingénierie) Gestion administrative et facturation * S'assurer de la bonne transmission des informations administratives relatives à la vente entre les parties prenantes. * Garantir le respect des normes de qualité et de livraison, ainsi que du respect des processus et des bonnes pratiques, et ce dans toutes les étapes de la vente. * Gérer la facturation, les avoirs clients ainsi que les impayés ou les litiges éventuels. * Fiabiliser les données de facturation afin de réduire les délais de paiement client. * Calculer les commissions basées sur le Chiffre d'Affaires. * Venir en support lors des appels d'offres. * Participer à des projets transverses en relation avec d'autres services, de manière à améliorer les produits et services de l'entreprise ou à faire évoluer la politique en matière de relation client. Profil recherché: Compétences techniques : * Bonne maîtrise des ERP et logiciels de gestion de commandes et CRM * Excellente maîtrise des outils de bureautique et notamment de tableurs * Connaissance des bases de la comptabilité * Connaissance des outils de suivi et de gestion de contrats * Bonnes connaissances des normes et réglementations relatives au commerce en France et à l'international * Capacités rédactionnelles Aptitudes professionnelles : * Capacités de communication avec des interlocuteurs variés * Apprentissage autodirigé continu * Esprit mutualiste et gestion des relations * Orienté.(e) résultats et réalisation * Sens de la relation client * Proactivité, prises d'initiatives et agilités auprès de nos clients * Sens du service * Capacités à prioriser, capacités d'adaptation * Autonomie * Force de proposition
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs
Employeur
EIG
Focus sur EIG : - Une équipe à taille humaine ; - Une culture de mentoring et de partage de connaissance ; - Meetups, conférences tech, sessions de pair programming, code review accompagnent notre quotidien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de ventes audiovisuelles internationales (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recrutons un.e chargé.e des ventes internationales en charge de la prospection, de l'acquisition et de la vente de programmes d'animation jeunesse (2D/3D) pour la télévision et le cinéma. Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
LOREM CONSEIL - 92 - MONTROUGE
Contexte : Prestation d'Administration des Ventes (ADV) au sein du Service Support Commercial, principalement pour la mise en facturation et facturation. Objectifs : Contrôler les livrables...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Facturation (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 15
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire est un acteur clé dans le secteur de l'éducation. Son atout majeur est son positionnement de leader sur son marché. Ce groupe...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire logistique (H/F)
REFASHION - 75 - PARIS 08
Refashion est l'éco-organisme de la Filière Textile agréé par les pouvoirs publics français depuis 2009. Sa mission est de fédérer tous les acteurs de la filière pour développer l'éco-conception, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Responsable de la gestion des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris pour un contrat à durée déterminée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif ventes et achats, logistique, imports (H/F)
ADDITIFS INGREDIENTS ALIMENTAIRES - 92 - MEUDON
Présentation de l'entreprise Adinal Sarl, Additifs Ingrédients Alimentaires, est une agence commerciale en BtoB, représentant des fabricants européens d'ingrédients alimentaires de spécialité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - H/F (H/F)
D-MAX - 92 - Clichy
Vous souhaitez mettre à profit votre expérience en administration des ventes dans un environnement structuré et en développement ? Nous recrutons un(e) Responsable ADV. Vos missions * Piloter et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de facturation ADV (H/F)
VIIA - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Chargé(e) de facturation / ADV F/H CDD à temps plein / Poste basé à Saint-Ouen (93) Créée en 2012, VIIA développe les activités d'autoroutes ferroviaires du Groupe SNCF. Grâce à une technique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



