Consultant(e) Fonctionnel(le) - Services Financiers - Annecy (H/F) 74 - Montagny-les-Lanches
Offre n° 5084654
Consultant(e) Fonctionnel(le) - Services Financiers - Annecy (H/F)
74 - Montagny-les-Lanches - Localiser avec Mappy
Publié le 11 novembre 2025
Description de l'entrepriseA propos de Sopra Steria Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l’humain au centre de son action et s’engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2023, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros.The world is how we shape itDescription du posteAu sein de l'agence d'Annecy, nous accompagnons des clients des secteurs industriel et bancaire dans la réalisation de leurs projets de développement. Nous contribuons notamment à la création et à la maintenance des différentes applications bancaires (web et mobile) pour les clients professionnels et particuliers d'une des plus grandes banques françaises.Dans ce cadre, nous recrutons des Consultant(e)s Fonctionnel(le)s afin d'intégrer nos équipes Agiles.En rejoignant notre entreprise, vous avez la chance de contribuer à la réalisation de projets concrets et d'avoir un réel impact dans la définition de nouvelles solutions. Votre rôle et vos missions :Vous organisez et animez des ateliers métiers (recueil de besoins fonctionnels et aide à la décision) ;Vous veillez à analyser et comprendre les besoins exprimés par les utilisateurs et les équipes métiers ;Vous rédigez la documentation fonctionnelle : user stories, spécifications fonctionnelles, cahier des charges ;Vous participez aux phases de recettes ;Vous proposez des plans d'amélioration continue basés sur la compréhension des besoins métiers du client : cartographie des flux métiers, études comparatives de solutions ;Vous travaillez en étroite collaboration avec les développeurs, tout en challengeant les solutions proposées pour créer le maximum de valeur ;Vous gérez un back log projet ;Vous participez et animez les instances de suivi de projet (Daily meeting, comité de suivi) ainsi que des sessions de Co-design.QualificationsVotre profil :Vous avez cumulé 3 ans d'expérience ou + en développement et / ou en tant que Consultant(e) Fonctionnel(le) ;Vous connaissez les méthodologies de travail Agiles ;Vous avez déjà eu, idéalement, une expérience dans le domaine bancaire et plus particulièrement les paiements par virement ;Vous êtes force de proposition, vous avez un sens du relationnel développé et le sens du résultat.Informations supplémentairesLes avantages à nous rejoindre :Vous progressez à une vitesse remarquable, grâce à nos programmes de formation et à la diversité de nos missions ;Vous trouvez toujours une personne pour vous aider, au sein de notre Communauté Target'BA par exemple ;Vous évoluez au rythme de vos envies, grâce à l’accompagnement et aux conseils de nos managers ;Vous développez votre réseau au sein de l’entreprise et créez des relations fortes, en participant notamment aux différents événements proposés. Processus de recrutement :Premier échange téléphonique avec la Team Recrutement, afin de faire connaissance et de valider les pré-requis pour le poste ;Entretien RH avec la Team Recrutement, afin d'apprendre à encore mieux se connaître et d'échanger autour de vos compétences comportementales ;Entretien Technique avec un Expert en développement, dans le but de procéder à l'évaluation de vos compétences pour le poste. #Business #Analyst #Product #Owner #Tech #IT #InformatiqueEmployeur inclusif et engagé, notre société œuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C’est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils.https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 56 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d’activité et des t...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale d'entreprise (H/F)
AUTO-ECOLE REMOND - 74 - ANNECY
Notre auto-école, située sur Annecy, recherche un(e) secrétaire polyvalente pour compléter notre équipe dans le cadre d'un CDI à temps plein. Vous serez le (la) premier(e) en contact avec nos élèves...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
TIME RECRUTEMENT - 73 - Chambéry
Notre client, industriel français, dynamique et innovant sur son marché, présent en France et à l'international, recherche son/sa Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) pour accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de Missions Comptables - - Chambéry F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BEHIVE - 73 - Chambéry
Descriptif du poste: Rattaché(e) à l'Expert-Comptable, vos missions principales sont : Encadrement et animation de l'équipe ; Pilotage et coordination de l'activité du bureau ; Supervision et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Citya Immobilier - Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
Citya Immobilier - 74 - Saint-Julien-en-Genevois
Au sein de notre agence, vous avez la responsabilité de la comptabilité société. Véritable relais du directeur, vos missions consistent : Exécuter le traitement comptable des factures et prestations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 74 - Annecy
Descriptif du poste: En bref : Directeur Financier Groupe H/F - CDI - Annecy - 50/60 keuros - Comptabilité, Finance, Gestion, Management. La division Finance RH et Juridique de notre bureau de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Groupe Dupessey - 74 - Rumilly
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer nos équipes et poursuivre notre développement, nous recrutons un(e) Responsable Administratif & Financier Groupe F/H...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Service Manager (H/F)
74 - Annecy
La mission aura pour objectif de superviser le dispositif permettant d'assurer la qualité de service au quotidien sur tout le périmètre ainsi que de la coordination des expertises nécessaires à la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit H/F
Expectra - 74 - Annecy
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour un cabinet d'audit, de fiscalité et de conseil de premier plan, reconnu internationalement pour son expertise auprès des grands groupes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier (H/F)
74 - Annecy
En bref : Directeur Financier Groupe H/F – CDI – Annecy – 50/60 keuros – Comptabilité, Finance, Gestion, Management. La division Finance RH et Juridique de notre bureau de Grenoble recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 74 - Annecy
Descriptif du poste: Missions : * Dans un environnement multi magasins et sites, vous encadrez et animez une équipe composée d'une quinzaine de collaborateurs. * En partenariat avec le DAF, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



