UN·E ASSISTANT·E DE SERVICE SOCIAL LES PAVILLONS-SOUS-BOIS TS H/F 93 - LES PAVILLONS SOUS BOIS
Offre n° 5085384
UN·E ASSISTANT·E DE SERVICE SOCIAL LES PAVILLONS-SOUS-BOIS TS H/F
93 - LES PAVILLONS SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Publié le 12 avril 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction de la Prévention et de l'Action Sociale (DPAS) pour les intimes : Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d'accueil et d'accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l'hébergement et logement de personnes précaires, et gère l'attribution d'aides financières. La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36) 3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS) ; 1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes ; 1 service « ressources » affaires générales. Service public de proximité notre mission est de faire respecter les droits, de protéger, de favoriser l'insertion sociale et professionnelle et d'accompagner les personnes vers l'autonomie. Qui êtes- vous ? - Titulaire d'un Diplôme d'Etat d'Assistant de service social (DEASS) - La bienveillance n'est pas un mot à la mode pour vous mais bien une de vos valeurs premières ? - George Sand ou MacGyver ? Les deux ! - Vous êtes reconnu·e aussi bien pour votre plume que pour votre sens de l'action et de l'adaptabilité. - Vous êtes motivé.e par la perspective de contribuer à l'amélioration des politiques sociales en Seine-Saint-Denis - Vous êtes capable de prise d'initiative mais vous aimez aussi travailler en équipe, progresser et faire progresser les autres. - Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles ainsi qu'une maitrise des outils bureautiques ; - Vous savez faire preuve d'esprit d'équipe, d'autonomie, d'organisation ; - Vous avez le sens du service, de l'écoute et de la relation usager. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous assurez un accompagnement social global, individuel et collectif, qui couvre tous les champs de la vie : santé et autonomie, logement et hébergement, budget, insertion socioprofessionnelle, accès à la culture et aux loisirs, accès aux droits, protection de l'enfance ou encore soutien à la parentalité. Vous contribuez aux réflexions du service et à l'innovation sociale à travers des expérimentations afin de répondre aux problématiques évolutives des habitants : accessibilité numérique et design de service, référence de parcours, coffre-fort numérique, actions collectives. Vous vous appuyez sur les outils informatiques du Département pour conduire votre accompagnement social. Vous vous appuierez sur un réseau solide de partenaire et sur les autres services du Département (PMI, Aide Sociale à l'Enfance, insertion ou la MDPH) mais également sur les acteurs du territoire pour faciliter l'accès aux droits et les démarches des personnes accompagnées. Vous organisez des actions collectives en lien avec les partenaires. DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES : - 25 congés annuels + 2 jours de fractionnement et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi - Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, - Chèque déjeuner - CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit , chèques vacances, - Réservation possible de panier Bio, - Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, - Accès à une importante offre de sport variée, - Participation à la mutuelle et prévoyance. De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière. Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
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