Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F) France
Offre n° 5099506
Conseiller / Conseillère en gestion de patrimoine financier (H/F)
France
Actualisé le 24 avril 2025
Nous recherchons un Conseiller en gestion de patrimoine H/F pour rejoindre une équipe dynamique. En tant que conseiller, vous serez responsable d'accompagner les clients dans la gestion de leur patrimoine, en leur fournissant des conseils personnalisés adaptés à leur situation financière et à leurs objectifs. Vous aurez pour mission d'analyser les besoins des clients, d'élaborer des stratégies 360° de gestion de patrimoine efficaces et de les accompagner dans la mise en oeuvre de solutions financières optimales. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le cabinet pour garantir que les conseils prodigués soient conformes aux réglementations en vigueur et qu'ils maximisent les avantages fiscaux pour des clients. Ce poste requiert une excellente capacité d'écoute, une forte aptitude à la communication et une solide expertise en matière de gestion de patrimoine. Missions : -Réaliser des bilans patrimoniaux (sur le civil, le social et le fiscal) -Assurer le suivi, la gestion, le développement et la fidélisation d'un portefeuille dédié -Proposer des produits adaptés aux besoins de votre clientèle comme le PER, l'assurance vie, l'immobilier -Contrôler l'adéquation entre allocation financière et profil de risque -Participer aux campagnes d'arbitrage (appels et relances clients, ...) -Participer aux réunions et à divers challenges commerciaux. - Niveau de formation : Diplôme de niveau Bac +3 (Licence) dans un domaine pertinent et AMF Extérieure obligatoire (Diplômé(e) de l'enseignement supérieur de type Banque / Finance / Assurance, Bac +3/4 Minimum. Un diplôme spécialisé en gestion de patrimoine serait un plus et faciliterait l'intégration sur le poste). - Expérience : 3 à 7 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans la gestion de patrimoine ou la fiscalité. - Compétences : Excellente connaissance des produits financiers, capacité à analyser des situations financières complexes et à proposer des solutions adaptées. - Qualités personnelles : Sens de l'écoute, rigueur, autonomie et capacité à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Employeur
STORME-RH
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)