Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 01 - Saint-Nizier-le-Désert
Offre n° 5108383
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - Saint-Nizier-le-Désert - Localiser avec Mappy
Publié le 11 novembre 2025
Description du poste : Mon client, structure en pleine croissance, générant un CA de 30 M d'€uros, à pour projet d'internaliser la comptabilité et structurer la fonction finance afin de l'accompagner dans cette dynamique. Je recherche un véritable couteau suisse en capacité de l'accompagner dans les domaines comptable, contrôle de gestion, RH/Paie idéalement, .... Sous la responsabilité du dirigeant, le poste aura pour vocation de couvrir les domaines suivants : 1. Gestion financière et comptable * Superviser la comptabilité générale et analytique (en lien avec le cabinet comptable ou le service interne) * Élaborer les budgets, prévisionnels, et reportings mensuels * Assurer le suivi de la trésorerie, des paiements, et des relances clients * Gérer les relations avec les banques, experts-comptables, commissaires aux comptes * Mettre en place et suivre des indicateurs de performance financière (KPI) 2. Gestion administrative * Piloter les aspects juridiques (assurances, contrats, obligations légales) * Veiller au respect des obligations administratives de l'entreprise * Suivre les achats généraux et la gestion des contrats fournisseurs * Participer à l'amélioration des processus internes 3. Ressources Humaines * Gérer l'administration du personnel : contrats, DPAE, paie, absences, congés. * Superviser ou réaliser les bulletins de paie (en lien avec le prestataire ou le logiciel dédié) * Assurer le suivi du plan de formation et du développement des compétences * Participer au recrutement et à l'intégration des nouveaux collaborateurs * Veiller au respect du droit du travail et à la qualité de vie au travail. Description du profil : Je recherche un(e) professionnel(le) expérimenté(e), disposant d'une formation supérieure en comptabilité/finance (Bac +2 à Bac +5) et d'une expérience confirmée sur un poste similaire au cours de laquelle vous avez participé à l'internalisation et la structuration des fonctions financières/RH... Doté(e) de qualités relationnelles et pédagogiques, vous savez fédérer les équipes et travailler de manière transversale avec des interlocuteurs variés. Enfin, vous appréciez travailler dans des environnements en croissance et au sein duquel l'agilité et la coopération sont des compétences clés. Poste à pourvoir en CDI sur Saint Pierre de Chandieu (69).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Mon client, structure en pleine croissance, générant un CA de 30 M d'€uros, à pour projet d'internaliser la comptabilité et structurer la fonction finance afin de l'accompagner dans cette dynamique. Je recherche un véritable couteau suisse en capacité de l'accompagner dans les domaines comptable, contrôle de gestion, RH/Paie idéalement, ....
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint de Direction Financière (H/F)
SARL BS CONSULTANTS - 01 - Outriaz
BS Consultants est un cabinet de conseil RH, spécialiste du recrutement de profils industriels Top et Middle Management ainsi que dans l'accompagnement des entreprises en phase de changement. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Vonnas
Notre client, acteur reconnu dans le secteur industriel, recherche un(e) Responsable Atelier Mécanique en CDI pour piloter son atelier situé sur le secteur de Vonnas (01540). Au cœur d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - PME DYNAMIQUE (H/F)
SODHRI - 01 - Bourg-en-Bresse
Entreprise : Division export dynamique d'un groupe familial international à taille humaine (1956, 115 millions d'euros dont 18% à l'export, 400 personnes), en développement constant, reconnu pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
INVENIO - 69 - Villefranche-sur-Saône
Notre cabinet de recrutement Invenio-rh recherche un responsable administratif et financier H/F. Vous serez en charge de la gestion administrative et financière de l'entreprise, garantissant ainsi la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire financier et comptable (H/F)
Université Claude Bernard Lyon 1 - 69 - Villeurbanne
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de la responsable adjointe du service, l'agent a pour missions d'assurer le traitement et la mise en paiement des factures de dépenses de fonctionnement de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire financier (H/F)
Université Claude Bernard Lyon 1 - 69 - Villeurbanne
RESPONSABILITÉS : La Direction de la Recherche et des Études Doctorales (DRED) met en œuvre la politique de recherche et d'innovation de l'Université Claude Bernard Lyon 1 auprès de plus de 89...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Directeur Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 69 - Genas
Descriptif du poste: Envie de rejoindre une structure agile, en pleine croissance et au cœur des enjeux de demain.? Je suis Sylvain, Manager chez Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de Mission - Raf à Temps Partagé H/F
Comptalents - 69 - Lissieu
POSTE : Chef de Mission - Raf à Temps Partagé H/F DESCRIPTION : Je recherche pour mon client, cabinet d'expertise comptable situé à Dardilly/Limonest, un Chef de Mission Comptable-RAF à temps partagé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
69 - Limonest
Description du poste : Poste proposé : Responsable de Dossier Comptable (H/F) Localisation : Limonest (69) Type de structure : Cabinet d'expertise comptable moderne et humain Type de contrat :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Finance & RH manager (H/F)
LUMICENE - 01 - Miribel
Rattaché aux fondateurs, vous prenez en main la gestion quotidienne de la finance, de l'administration et des RH. Véritable pilier opérationnel, vous veillez à la fiabilité des opérations et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



