Responsable opérationnel du volet Monde Socio-Economique et Culturel F/H (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 5138156
Responsable opérationnel du volet Monde Socio-Economique et Culturel F/H (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 octobre 2024
RESPONSABILITÉS : Vous assurerez le pilotage administratif du volet en lien avec le monde socio-économique et culturel dans toutes ses dimensions (stratégique, organisationnelle, financière, RH et communication). Votre mission centrale sera de coordonner et articuler les différents axes du volet relatif au lien avec le monde socio-économique et culturel, assurer sa cohérence et organiser les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs fixés. Activités principales : - Synthétiser et formaliser les propositions émanant des groupes de travail dont il est en charge et assurer la réalisation des livrables dans les délais prévus - Assister la cheffe de projet TIGER dans l'organisation et la mise en œuvre de TIGER, - Organiser la gestion financière du projet TIGER en lien avec la Direction des affaires financière - Assurer la conception et la mise en œuvre d'un plan d'action en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels assignés - Coordonner, animer, développer et assurer le bon déroulement des actions prévues - Participer et rendre compte au sein des différentes réunions des instances - Articuler son activité avec celle des autres acteurs impliqué - Assister la cheffe de projet dans l'organisation et la mise en œuvre - Organiser la gestion financière du projet - Assurer le suivi d'indicateurs, produire des bilans et des statistiques, concevoir une démarche méthodologique et un protocole d'évaluation adapté, en lien avec la Direction du Pilotage et du Contrôle de Gestion et la Fondation Amidex - Assurer la mise en œuvre de la démarche qualité - Participer à la structuration et à la production d'une communication globale autour du projet - Participer à des réseaux professionnels en lien avec la thématique et être en veille sur les projets et les pratiques d'autres établissements, en lien avec le Service Formation Professionnelle et la Direction du partenariat avec le monde socioéconomique Le poste à pourvoir connait de forts enjeux : la dynamique des instituts interdisciplinaires de formation-recherche est au cœur de la feuille de route de l'initiative d'excellence. Positionnement hiérarchique Sous l'autorité fonctionnelle du Vice-Président délégué de la Fondation universitaire Amidex en sa qualité de Responsable Scientifique et Technique du projet France 2030 TIGER. Sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de projet France 2030 TIGER. Environnement et contexte de travail Environnement très évolutif nécessitant d'être en veille et de s'adapter en permanence. PROFIL RECHERCHÉ : Le profil recherché sera celui d'un ingénieur ayant de préférence une bonne connaissance dans le fonctionnement de la recherche publique et du système universitaire français. Le poste nécessite une expérience significative dans l'animation et le pilotage de projets. Vous êtes force de proposition et vous faites preuve de diplomatie. Vous êtes dans une démarche de travail collaboratif. De plus... vous avez une bonne capacité d'adaptation et faites preuve de polyvalence. Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé avec les candidats sélectionnés, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité du travail : la possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine après seulement 6 mois d'ancienneté selon le service concerné - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable - La possibilité d'une place de parking ou d'un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28800,00 Euros à 35200,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Université Aix-Marseille
Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation vers l'université de demain ? Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université (AMU) regroupe 78 000 étudiants, 8 000 personnels, 122 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. 5 grands campus accueillent les étudiants et tous les champs universitaires qu'il est possible d'étudier en France. AMU en vidéo : https://yo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) de gestion - Temps partiel (H/F)
HOME SERVICES - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Vous cherchez un poste à dimension humaine, dynamique et polyvalent. Vous souhaitez intégrer une structure d'envergure régionale ? HOME SERVICES recherche un/une assistant(e) de gestion pour intégrer...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION (H/F)
HOME SERVICES - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Vous cherchez un poste à dimension humaine, dynamique et polyvalent. Vous souhaitez intégrer une structure d'envergure régionale ? HOME SERVICES recherche un/une assistant(e) de gestion pour intégrer...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion - Temps partiel (H/F)
HOME SERVICES - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Vous cherchez un poste à dimension humaine, dynamique et polyvalent. Vous souhaitez intégrer une structure d'envergure régionale ? HOME SERVICES recherche un/une assistant(e) de gestion pour intégrer...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION (H/F)
HOME SERVICES - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Vous cherchez un poste à dimension humaine, dynamique et polyvalent. Vous souhaitez intégrer une structure d'envergure régionale ? HOME SERVICES recherche un/une assistant(e) de gestion pour intégrer...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (H/F)
URAPEDA SUD - 13 - AIX EN PROVENCE
L'URAPEDA SUD, association régionale, œuvre pour l'autonomie et la citoyenneté des personnes sourdes ou malentendantes ou de toutes autres personnes en situation de handicaps, pour favoriser...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'Agence (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 11
Nous recrutons pour une de nos entreprises spécialisées dans la peinture un Assistant d'agence H/F Vous serez le bras droit du directeur Vous aurez pour mission - Les appels d'offres publics et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ECONOME assistant technique et administratif (H/F)
ADP CANOPEE - 13 - MARSEILLE 04
La Maison d'Enfants Canopée accompagne 135 enfants dans le cadre de la protection de l'enfance. L'accueil en internat se fait sur différentes maison situées à Marseille. Mission Intégré dans une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
ACTUAL MARSEILLE 1061 - 13 - AUBAGNE
ACTUAL MARSEILLE recherche pour un de ses clients un assistant administratif et comptable confirmé. Mission intérim du 01.10.2024 au 28.03.2025, remplacement de congé maternité. Poste basé sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire du bâtiment
SUD INTER TRAVAIL TEMPORAIRE - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
Au sein d'une entreprise d'étanchéité vous serez en charge de travailler dans le pole travaux à savoir gérer la facturation, la classification , gérer les DGD
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Futurs Assistants techniques ingénieur en ALTERNANCE (H/F)
CFAI PROVENCE - 13 - Bouches du Rhône
Nos entreprises partenaires recrutent en alternance de futurs Assistant techniques d'ingénieur (H/F). Plusieurs postes das les Bouches du Rhône.. Missions :Vous effectuez le lien entre les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)