Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F) 44 - ST NAZAIRE
Offre n° 5139629
Contrôleur de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
44 - ST NAZAIRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
Descriptif du poste: La Direction Administrative et Financière couvre un large champ de compétences et de missions transverses au service de la performance et de la croissance de Silène. Les évolutions du modèle économique du logement social nécessitent que Silène maîtrise ses équilibres financiers pour avoir les moyens de ses ambitions au service des habitants. Optimisation des fonds propres et maîtrise des dépenses permettent de garantir la pérennité de nos missions et de continuer à proposer de nouveaux logements accessibles financièrement. Dans ce contexte, Silène créé le poste de Contrôleur de Gestion motivé.e et dynamique, pour rejoindre la Fonction Finance, sous la supervision du Directeur Administratif et Financier. VOS MISSIONS : Dans le cadre du processus d'élaboration du Budget Primitif, vous serez en charge des missions suivantes : * l'élaboration des matrices sous Excel pour le Budget Primitif (BP) par Direction, * la consolidation des budgets par Direction, afin de constituer le budget global de l'Office, * l'animation des rencontres budgétaires où sont conviés la Directrice Générale et les Directeurs Opérationnels, * la contribution à la rédaction des documents de synthèse. Dans le cadre du contrôle de gestion et du suivi de l'exécution infra-annuelle du BP, vous déploierez les processus et outils suivants : * la mesure et l'analyse des écarts semestriels par Direction entre le BP et le Réalisé, * le calcul de l'atterrissage (ou forecast) de l'Office, * l'analyse à mi-année et à fin d'année des indicateurs budgétaires clés (autofinancent net HLM, coût de fonctionnement, .). Dans le cadre de la comptabilité analytique, vous travaillerez sur un projet majeur pour la Fonction Finance de Silène : * la mise en place d'un compte de résultat analytique et semi-automatisé par programme immobilier (ou opération), * la construction des maquettes se fera à court terme sur Excel, * et, à moyen terme, l'automatisation des comptes de résultat analytiques sera réalisée dans le cadre d'une approche transverse avec le Service SI (composé notamment d'une Data Manageuse). Enfin, dans le cadre des indicateurs du CODIR, et des reportings réglementaires demandés principalement par le Ministère ou la FOPH, vous participerez aux tâches suivantes : * le renforcement du suivi de la performance par la création de nouveaux outils de gestion, * l'identification de leviers pour la maitrise des dépenses en lien avec les prospectives financières (réalisées par le DAF dans l'outil Visual de l'USH), * des analyses financières ponctuelles pour évaluer par exemple la rentabilité d'un projet de l'Office avec une vision globale, * des analyses comparatives des agrégats financiers clés en capitalisant notamment sur le DIS (Dossier Individuel de Situation - reporting réalisé par chaque OPH pour la FOPH). Profil recherché: VOTRE PROFIL : Vous justifiez, a minima, d'une première expérience solide en contrôle de gestion, et vous avez une forte appétence pour la création, l'innovation et la mise en place de nouveaux outils. De formation BAC+5 de type Master en Université, Ecole de Commerce ou Ecole d'Ingénieur, vous maitrisez les fondamentaux en contrôle budgétaire, calculs de coûts, mesure de la performance, analyse de données, et gestion de projet. Dynamisme, rigueur, approche analytique, organisation et capacité de synthèse sont vos principaux atouts. Vous maîtrisez le PACK Office, les outils bureautiques, les enjeux d'interface, et vous êtes très avancé sous Excel. En outre, vous accompagnerez les opérationnels, et vous êtes capable d'entretenir un lien étroit avec des opérationnels. En synthèse, ce poste vous offrira à la fois des missions enrichissantes et variées, mais aussi une qualité de vie au travail, le tout au sein d'une Direction bienveillante ! Vos avantages ? * Un métier avec du sens, * Une équipe à taille humaine, * Salaire en fonction de l'expérience, * Formations au poste et parcours d'intégration au sein de Silène, * Accord d'intéressement avec un abondement de 50 % si placement sur le PEE, * 32 CP ouvrés et 22 RTT (prise de RTT en journée complète tous les 15 jours ou ½ journée par semaine) * Télétravail possible sur 2 journées. * Prime 13e mois, * Tickets Restaurant d'une valeur faciale de 9€. * Participation aux transports à hauteur de 50% + forfait mobilité dans la limite de 300 €/an selon accord collectif en vigueur. * Mutuelle tarif isolé ou famille. CE POSTE VOUS INTÉRESSE ? Merci d'envoyer CV et lettre de motivation par mail, sous la référence recrutement Contrôleur de gestion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 36 - 44 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
SILENE
POURQUOI REJOINDRE SILÈNE ? « Agir ensemble pour concevoir et gérer des lieux de vie de qualité au cœur de notre territoire » Envie de donner du sens à votre métier ? Situé dans une ville attrayante, en bord de mer et à 60km de Nantes, Silène se positionne comme un bailleur social engagé et actif pour le bassin nazairien. L humain, la mixité et le respect des autres sont des valeurs importantes dans le développement de notre entreprise de 200 salariés. De nombreux m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante au contrôle de gestion (H/F)
Compass Group - 44 - ST NAZAIRE
Nous ouvrons une opportunité en alternance en tant qu'Assistant(e) Contrôleur(se) de Gestion (H/F). Où ? A Saint Nazaire (44) Durée ? 12 à 24 mois Début souhaité ? Dès que possible pour la rentrée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable client F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 44 - ST NAZAIRE
Descriptif du poste: Rattaché au bureau de St Nazaire, au sein d'un pôle de 20 personnes et sous la responsabilité de 2 Managers, vous supervisez un portefeuille de dossiers en expertise comptable....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Un.e Contrôleur de Gestion F/H - CISN (H/F)
CISN - 44 - TRIGNAC
Mission principale : Rattaché(e) à la Direction Financière, en interaction avec les départements opérationnels, commerciaux et comptables, vous aurez pour missions de fournir à la direction générale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ROTOVIA FRANCE SAS - 44 - MONTOIR DE BRETAGNE
Descriptif du poste: Envie de challenge ! Rejoignez notre équipe en tant que Contrôleur de Gestion Industriel passionné(e) par les chiffres et les nouvelles technologies pour piloter la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
UN CONTRÔLEUR OU UNE CONTRÔLEUSE DE GESTION EXPERT·E AUDIT - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE (H/F)
44 - Loire Atlantique
Référence CSP: O044240/901386115 Les missions essentielles de la direction sont de piloter, sécuriser et fiabiliser les processus délibératifs et le suivi de la mise en oeuvre des politiques...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 44 - MONTOIR DE BRETAGNE
Descriptif du poste: Travailler dans le secteur de l'industrie, au sein d'un Groupe International leader de son marché ça vous parle ? Arthur BIDOT, consultant pour le cabinet de recrutement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Centre de gestion F/H (H/F)
44 - Loire Atlantique
Groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire Centre de gestion talentueux F/H pour rejoindre notre Direction des Centres Clients 3C...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Controleur de Gestion Industriel H/F
PROMAN - 44 - Loire Atlantique
POSTE : Controleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN NANTES 4 recherche pour l'un de ses clients un/e contrôleur de gestion H/F. Vos missionw consisteront à : - Participer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT CONTROLE DE GESTION F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Expectra - 44 - COUERON
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client un Assistant Contrôle de Gestion f/h pour une belle mission d'intérim qui peut durer. Rattaché au Contrôleur de gestion régional...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Hays France - 44 - LA BAULE ESCOUBLAC
Descriptif du poste: Rattaché à l'Expert-comptable directement, vous êtes responsable d'un portefeuille de BNC/TPE de secteurs variés (professions médicales, prestation de services, cabinet de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)