Chargé Relations Clients H/F - La Défense (92) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 5147640
Chargé Relations Clients H/F - La Défense (92)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2024
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans l'éco-organisme du bâtiment, un Chargé Relation Clients H/F. Le poste est à pourvoir à La Défense (92). Contrat : CDI - statut cadre MISSIONS: L'équipe Relations Partenaires assure la relation client avec les différentes parties prenantes (adhérents et metteurs sur le marché prospects [fabricants, distributeurs] mais aussi détenteurs de déchets, acteurs de la collecte et gestionnaires de déchets) et gère le back-office de gestion de l'éco-organisme. En interne, l'équipe collabore de façon étroite avec différentes directions de notre client: Relation des Adhérents, Opérations, et Marketing et Communication notamment, pour : - Assister le développement commercial de la société et faire grandir le nombre d'entreprises adhérentes :Identifier les entreprises concernées par l'application de la réglementation - Participer à nos opérations de développement du portefeuille - Accompagner les prospects dans le processus d'adhésion avec une phase initiale de qualification et de diagnostic - Partager les remontées clients et/ou des alertes pour la mise à jour de nos procédures et outils - Accompagner, informer et conseiller les partenaires pour contribuer à une relation de proximité et de confiance avec eux : - Répondre aux demandes entrantes ou questions (tous supports : téléphone, mail, chat et autres outils digitaux) et déclencher les actions nécessaires en fonction du besoin identifié - Expliquer et clarifier à nos adhérents les enjeux et l'application de leurs obligations réglementaires - Alerter, et guider si nécessaire, les adhérents sur leurs échéances de déclarations et de versement d'éco-contribution - Présenter les services proposés aux adhérents et assurer la diffusion des supports - Expliquer et clarifier aux détenteurs de déchets et aux acteurs de la collecte et du traitement des déchets la réglementation - Aiguiller et guider les détenteurs vers les bons interlocuteurs ou les bonnes procédures - Contribuer au back-office de gestion interne pour les différentes directions de l'entreprise : - Soutenir la mise en place et le développement des extranets Adhérents et Opérations - Appliquer la politique de contrôle de l'éco-organisme (contrôles automatiques, sur pièces, audit) - Aider à préparer, suivre et relancer les campagnes de déclaration des adhérents - Appuyer la gestion opérationnelle du paiement des éco-contributions (contrôle, facturation, relance, validation) - Participer activement à la traçabilité complète des opérations et reporting (interne et externe) d'activité, notamment en alimentant rigoureusement notre CRM - Contrôler les factures des opérateurs techniques et des demandes de soutien des collectivités, avec l'aide de la Direction Finances et de la Direction des Opérations Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle est susceptible d'évoluer en fonction de l'activité de la société en fort développement. Nous accompagnons particulièrement les candidats en situation de handicap dans leur processus de recrutement. Savoir être : - Vous avez le sens du service et du travail en équipe, culture du résultat - Vous avez le sens de l'écoute et de la communication - Vous êtes de nature enthousiaste et proactif - Vous êtes organisé et méthodique Savoir-faire : - Vous avez un niveau Bac+2 minimum en administration des ventes, gestion commerciale, ou techniques de commercialisation - Vous possédez 2 ans d'expérience en relation client sur un poste similaire en B2B - Vous maitrisez les outils bureautiques et de la gestion de la relation clients - Vous avez une parfaite maîtrise écrite et orale de la langue française - Est un plus : appétence pour ou expérience dans le secteur du bâtiment, en particulier pour les opérations de construction ou rénovation, ainsi que le développement des filières de recyclage - Si cette offre vous intéresse, vous pouvez postuler directement en ligne ou nous envoyer votre CV sur l'adresse mail suivante: (mail) Isabelle, notre Chargée de recrutement est également joignable au (téléphone). Nous vous attendons ! Vous vous trouvez sur le site Aktisea.com par conséquent, pour nos partenaires et sur ces offres à compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi (loi du 11 février 2005).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
AKTISEA
Notre client est un projet impulsé par 50 entreprises qui se sont engagées pour fonder un éco-organisme à la feuille de route ambitieuse : faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Cet organisme offre des solutions adaptées pour tous les produits et matériaux du bâtiment et pour tous les circuits de collecte. Ses missions premières sont : - collecter les éco-contributions que les entreprises doivent verser lorsqu'elles mettent des produits et matériaux de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de rétention et fidélisation - CDI - H/F (H/F)
PROTECTLINE - 93 - NOISY LE GRAND
Protectline est un spécialiste de la Télésurveillance des Biens (TSB). Disposant d'une expérience de plus de 20 ans en la matière, elle est depuis décembre 2018 au service de la sécurité des clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Satisfaction Locataires H/F (H/F)
HAUTS-DE-SEINE HABITAT - OPH - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE Les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont les Ambassadeurs de la Culture client au sein de l'Office. Au sein de la Satisfactory, les Chargé(e)s de Satisfaction Locataires sont garants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Relations Clients (h/f)
ADECCO - 93 - Tremblay-en-France
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle B to B (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - ST DENIS
Au sein du département Service Clients Entreprises, vous gérez un portefeuille clients PME pour des prestations QSE, Energie, Médical, Automobile et Aéronautique. Vos missions seront de : Réaliser...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) qualité service clientèle (H/F)
WEKIWI SAS - 75 - PARIS 01
La position: Si vous choisissez de partager votre énergie avec Wekiwi France, vous serez intégré au sein du Département Service Clients, dans un environnement d'entreprise dynamique et en évolution...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle Français/Anglais/Néerlandais (H/F)
ODITY FRANCE - 92 - LEVALLOIS PERRET
Qui sommes-nous ? Chez Odity, nous sommes experts de la relation client. Nous accompagnons les marques qui nous font confiance à prendre soin de leur plus grande richesse : leurs clients. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Guest Supervisor (H/F)
LES HOTELS DE PARIS - 75 - PARIS 01
Machefert Group recherche un Guest Supervisor (H/F) pour renforcer son équipe ! Sous la responsabilité du General Manager : Vous gérez une équipe de collaborateurs Réception et Housekeeping...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur de secteur (H/F)
SEREIN CHEZ SOI - 75 - PARIS 14
Serein Chez Soi, acteur familial engagé au service du bien vivre et du bien vieillir, accompagne les familles et nos aînés ainsi que des personnes en situation de handicap depuis près de 3 ans afin...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptes Clients (H/F)
CITY ONE ACCUEIL - 75 - PARIS 17
Votre rôle : Gestion d'équipes décentralisées (environ 50 personnes). Gestion d'un portefeuille clients de 15 sites environ. Rendez-vous commerciaux. Réalisation des reportings et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)