Directeur / Directrice d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) (H/F)

Directeur / Directrice d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) (H/F) 68 - Mulhouse

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Offre n° 5151104
Directeur / Directrice d'établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) (H/F)

68 - Mulhouse - Localiser avec Mappy

Publié le 11 novembre 2025

Vous assurerez la gestion de deux établissements complémentaires situés à Mulhouse, spécialisés dans l’accompagnement d’enfants et de jeunes présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre autistique (TSA) ou un retard de développement : IME Jules Verne L’IME accompagne en semi-internat 76 enfants de 3 à 20 ans orientés par la MDPH, avec un agrément de 64 places pour enfants atteints de déficience intellectuelle moyenne ou profonde, avec ou sans troubles associés et de 12 places pour enfants présentant des troubles sévères de la personnalité, de la communication et du comportement de type autistique. Il est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 40 professionnels. SESSAD Jules Verne Le SESSAD accompagne aujourd’hui 20 enfants âgés de 3 à 20 ans si des projets sont en cours, présentant une déficience intellectuelle, un retard de développement ou un handicap avéré. L’orientation au SESSAD se fait par la MDPH du Haut-Rhin, majoritairement à la demande de l’Éducation Nationale. Il est composé d’une équipe pluridisciplinaire de 12 professionnels. Au sein du SESSAD, l’Unité d'Enseignement Elémentaire Autiste (UEEA) aide les enfants à développer leurs compétences cognitives, émotionnelles et sociales afin de favoriser leur inclusion scolaire en milieu ordinaire. Il s’agit d’un poste en CDI temps plein à pourvoir sur Mulhouse 68. Votre quotidien à nos côtés : Sous la responsabilité du Directeur Général et de la Directrice Générale Adjointe, avec l’appui des services support de la Direction Générale, de votre équipe de Direction (2 cadres intermédiaires) et de l’ensemble des professionnels, vos principales missions sont : Optimisation de la qualité de l’accompagnement des personnes accompagnées Garantir le respect des droits et libertés des enfants et des jeunes accompagnés Garantir une Gestion budgétaire rigoureuse Manager, gérer les ressources humaines et la communication, Contribuer à la réflexion sur la transformation de l’offre Participer au développement de projets, contribuer avec le service Communication à valoriser les actions menées au bénéfice des enfants et des jeunes Travailler avec les équipes à la réduction des risques gestion des risques et des systèmes d’information Lutter contre toute forme de maltraitance Inscrire l’IME et le SESSAD sur le territoire et développer les partenariats interne au secteur médico-social et externe au secteur. Dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité : faire vivre les outils de la loi 2002, suivi du plan d’actions du projet d’établissement, du DUERP, des diverses procédures. Les avantages à nous rejoindre : 18 congés trimestriels supplémentaires par an 24 JRTT avec CET ou monétarisation CSE – sorties, réduction, cartes cadeaux/vacances Indemnité kilométrique vélo jusqu’à 400€ par an Convention 66 Des perspectives d’évolution et de mobilité interne Reprise en totalité de l’ancienneté Prime SEGUR (238€ bruts mensuels) Diversité de formations proposées Congés fixes sur vacances scolaires Pour candidater : Merci d’adresser votre CV, lettre de motivation et document manuscrit de 4 pages maximum sur votre conception de la fonction de Direction. Diplôme(s) attendu(s) : CAFDES ou équivalent. Expérience souhaitée : Entre 1 et 3 ans Expérience significative de la fonction de préférence dans un environnement similaire, incluant la supervision d’équipe. Les compétences souhaitées : Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et animé – e par l’envie de proposer un accompagnement de qualité Vous aimez : Accompagner les équipes à développer leurs compétences afin d’améliorer la réponse aux besoins et attentes des enfants et jeunes accompagnées Participer à des réflexions stratégiques sur l’évolution de l’offre Décliner de façon opérationnelle les orientations associatives et les enjeux règlementaires, qualité notamment Vous êtes à l’écoute, disponible et loyal. Discrétion, respect de la confidentialité exigé. Vous maîtrisez obligatoirement les outils numériques.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 46217.0 Euros à 53008.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

ARSEA - IME/SESSAD Jules Verne


L’ARSEA (60 structures, 1 600 salariés répartis sur 4 départements 67, 68, 57 et 88) est une association œuvrant dans les trois champs de la protection de l’enfance, du handicap et de l’insertion et du développement social. Les valeurs de responsabilité, de bienveillance et de compétences sont intrinsèques à notre organisation, notre management, notre recrutement, notre politique de parcours salarié, l’animation de nos équipes et l’accompagnement de nos bénéficiaires.

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