Directeur Technique connectivité F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 91 - MASSY
Offre n° 5159020
Directeur Technique connectivité F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
91 - MASSY - Localiser avec Mappy
Publié le 14 avril 2025
Descriptif du poste: Au sein de l'entité UNITI (Unified Communications, Networks & IoT Integration), spécialisée dans l'intégration de solutions globales en connectivité (LAN/Wi-Fi/WAN/SDWAN/Data Center/MPN), en Workplace (O365/Teams, Cloud Telephony, Digital Building, Mobilité) et IoT, vous êtes responsable, en tandem avec le Directeur Commercial régional, du développement du chiffre d'affaires et de la profitabilité sur les activités de Connectivité de la région. Vous managez via vos responsables de proximité, les équipes techniques constituées d'ingénieurs avant-vente, de chefs de projet, de coordinateurs de projet, d'ingénieurs de production et d'architectes. Vous organisez et participez aux actions d'animation et d'accompagnement des canaux de vente. Vous intervenez en support des équipes commerciales auprès des clients pour porter la proposition de valeur et prenez toutes les initiatives permettant de répondre à leurs besoins. Vous participez à l'analyse des dossiers de consultation et décidez de la stratégie de réponse avec les équipes commerciales. Vous vous assurez de la bonne affectation des ressources avant-vente sur les dossiers ainsi que de la production de réponses conformes au niveau d'exigence attendu. Vous vous assurez de la maîtrise des risques et vous garantissez le bon niveau de cotation financière réalisée par vos équipes. En phase après-vente, vous êtes responsable de l'affectation des ressources de management de projets et de production nécessaires à l'exécution des affaires vendus conformément au niveau de profitabilité établis. Vous êtes responsable du P&L de la région, et donc de la bonne tenue des métriques des projets. A ce titre, vous portez avec vos équipes le plan prévisionnel de production et menez les actions correctives nécessaires auprès des clients ou en interne pour maîtriser les dérives financières Vous êtes responsable de la satisfaction client et menez avec les équipes commerciales et vos équipes toutes les actions nécessaires dans ce but. Vous pouvez intervenir auprès des clients en cas d'escalade. Vous présentez régulièrement à la Direction, le reporting financier et opérationnel sur votre région et proposez le cas échéant les actions d'amélioration nécessaires. Profil recherché: - Vous justifiez d'une expérience managériale significative d'au moins 5 années (chez un intégrateur serait un plus) - Vous avez des connaissances approfondies des réseaux (LAN/WAN/SDWAN/WIFI) - Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du dialogue, votre capacité d'encadrement d'une équipe et de pilotage transverse - Vous avez une capacité reconnue de mise en place de stratégies technico-commerciales - Vous avez des capacités reconnues d'analyse et de synthèse - Vous avez de l'expérience dans la conduite du changement - Vous maîtrisez l'anglais à l'oral comme à l'écrit
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ORANGE BUSINESS
L'ambition d'Orange Business est de devenir l'intégrateur réseau et numérique de référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de connectivité nouvelle génération, du cloud et de la cybersécurité. Nos 30 000 femmes et hommes présents dans 65 pays, dont chaque voix compte, sont tous animés par la même détermination et le même esprit d'équipe, pour construire les solutions digitales d'aujourd'hui et de demain et créer un impact positif pour nos ...
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