Chargé de Support Informatique Niveau 1 H/F 26 - VALENCE
Offre n° 5166447
Chargé de Support Informatique Niveau 1 H/F
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2024
POSTE : Chargé de Support Informatique Niveau 1 H/F DESCRIPTION : MISSIONS - Réception des différentes sollicitations (mail, téléphone ou ticket) adressées au service support (demande de services, demande d'assistance fonctionnelle ou technico-fonctionnelle, déclaration d'incident, déclaration d'anomalie) - Diagnostic, qualification et apport d'une solution rapide ou création d'un ticket (si inexistant) et assignation d'un porteur (pouvant être vous-même) pour prise en charge plus complète. - Prise en charge des tickets qui vous sont assignés pour reprise de diagnostic qualification et analyse visant à apporter une solution à la demande - Escalade des demandes ne pouvant être résolues vers les équipes DEV, OPS ou partenaires - Participation au programme d'astreinte 24/7/365. POSTE SÉDENTAIRE SUR VALENCE ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES - Gestion des montées en escalade des demandes d'assistances non solutionnables - Suivi des demandes d'assistances qui vous sont attribuées - Participation active à la création et l'enrichissement de la base de connaissance du service support (rédaction de documentations, enrichissement de Faq, Wiki) - Suivi / vérification du bon fonctionnement des applicatifs et engagement des actions requises en cas de constat de défaillance (création de ticket de suivi de défaillance si non existant). - Participation à l'élaboration des outils de suivi et de monitoring - Installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) et contribution au maintien de l'inventaire - Gestion de la téléphonie sur IP - Suivi des interventions fournisseurs IT (Imprimantes industrielles) - Mises à niveau nécessaires ou à intégration de nouveaux logiciels - Administration réseau de niveau 1 (brassage, configuration réseau, diagnostic réseau, vérification de bon fonctionnement réseau) et niveau 2 (Interventions / Gestion sur l'AD) - Participation à la mise en place et au suivi de la stratégie de sécurité du SI - Créations et révocations des ressources et comptes utilisateurs, gestion des droits, présentation des ressources informatiques - Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques : - Accompagnement des utilisateurs pour tendre vers un niveau d'autonomie - Aide à la réalisation d'export - Assistance technique et fonctionnelle - Aide auprès des collaborateurs pour l'utilisation des différents applicatifs - Interlocuteur privilégié pour tout incident - Suivi et traitement des incidents jusqu'à résolution - Gestion du parc informatique et téléphonique - Suivi de la maintenance des différents applicatifs métiers et bureautiques et des SLA associés Tickets restaurant Télétravail possible Participation Bonus Groupe Michelin : 2% du salaire annuel brut PROFIL : Votre Profil : Issu(e) d'une formation en systèmes d'informations, vous avez idéalement une expérience réussie dans le métier du support. Savoir-faire : Savoir détecter, reproduire, diagnostiquer, qualifier et prioriser les incidents et dysfonctionnements Utiliser des outils de déploiement de gestion de parc Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation Conduire un entretien d'assistance par téléphone Utiliser les outils de support à distance Respecter les procédures, rédaction de procédure Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes, travailler en équipe Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités S'adapter aux évolutions technologiques COMPÉTENCES TECHNIQUES - Connaissances de base infrastructures, Active Directory - Bonne maîtrise de Windows 10, réseaux TCP/IP, environnement Office 365 (Office, SharePoint, Teams) - Familier avec les outils de ticketing (Ex : Jira Software, Jira Desk) et les outils collaboratifs (Confluence) - Maîtrise des opérations de gestion de parc informatique (création de comptes, gestion de l'AD, messagerie, téléphonie en environnement IP) - Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Linux) - Connaissance des réseaux informatiques (LAN/WAN et protocoles associés, téléphonie sur IP et GSM - Connaissance de base des systèmes de vidéo-projection et de visioconférence - Connaissance des bases de données relationnelles (MySQL, MariaDB, MS-SQL) et maîtrise du langage SQL. - Connaissance d'un langage de scripting (Ex : powershell/bash) - Connaissance de base d'un outil de reporting / réalisation de rapports (Ex : Business Object) - Bonne culture des environnements Web / Open source~
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
ALLOPNEUS - LOG FOR YOU
ALLOPNEUS.COM, leader de la vente de pneumatiques sur internet BtoC et BtoB (pneus tourismes, camionnette, 4x4, Quad, Moto, industriel, poids lourd, agricole), tous canaux confondus, est un écosystème regroupant 3 filiales (Logistique, Service Client et e-Commerce) en étroite interaction, basé à Aix en Provence (13) et Valence (26). Filiale du Groupe MICHELIN depuis 2022, et leader français de la vente de pneumatique, Allopneus.com reflète une formidable richesse de 300 per...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant Support Logiciel de Comptabilité et Gestion Commerciale H/F
Axe Informatique - 26 - VALENCE
POSTE : Consultant Support Logiciel de Comptabilité et Gestion Commerciale H/F DESCRIPTION : Stéphane recherche son/sa futur-e collaborateur/rice pour venir compléter son équipe de Valence. Au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Scs H/F
Framatome - 26 - ROMANS SUR ISERE
POSTE : Technicien de Maintenance Scs H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Technique, vos missions seront les suivantes : Périmètre : 3 Ateliers du secteur composants Préparer les documents et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV et Monteur Pmr H/F
Apy Consult - 26 - Drôme
POSTE : Technicien SAV et Monteur Pmr H/F DESCRIPTION : APY CONSULT recrute Nous recherchons Un technicien monteur et SAV pour Systèmes fauteuil PMR H/F Sur le secteur Drôme PME Familiale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires maintenance F/H (H/F)
26 - COMBOVIN
Framatome Romans recherche pour son site un Chargé d'affaires maintenance.Sous la responsabilité du responsable de l'unité chargés d'affaires, au sein de la direction technique, vous assurez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Service Atelier H/F
Apy Consult - 26 - ALBON
POSTE : Technicien Service Atelier H/F DESCRIPTION : Notre client est spécialisé depuis plus de 40 ans dans la distribution, location et maintenance d'équipement de manutention. Afin de compléter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)