Chargé(e) des achats et des marchés publics (H/F) - Temps partiel 80% - Beaufort-en-Anjou

Chargé(e) des achats et des marchés publics (H/F) - Temps partiel 80% - Beaufort-en-Anjou 49 - Baugé-en-Anjou

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Offre n° 5175086
Chargé(e) des achats et des marchés publics (H/F) - Temps partiel 80% - Beaufort-en-Anjou

49 - Baugé-en-Anjou - Localiser avec Mappy

Publié le 12 novembre 2025

[73845] Etablissement de Santé Baugeois Vallée CHARGÉ(E) DES ACHATS ET DES MARCHÉS PUBLICS - temps partiel à 80% - Beaufort en Anjou L'Etablissement de Santé Baugeois Vallée recherche son (sa) futur(e) CHARGE.E DES ACHATS ET DES MARCHÉS PUBLICS pour intégrer l'équipe achats composée de 2 personnes. En collaboration avec la Directrice des Achats, vous aurez pour mission principale de préparer et d'assurer les différentes étapes du processus d'achat public au sein de l'établissement. Missions et activités principales 1. Réalisation et coordination des achats publics (Fonction achat mutualisée dans le cadre du GHT49 - Groupement Hospitalier de Territoire). -Identifier et définir les besoins en fournitures, services et travaux d'entretien avec les professionnels de l'établissement. -Rechercher des fournisseurs et produits/services adaptés, chiffrer les demandes via des devis. -Engager les commandes, vérifier les factures, créer les fiches d'amortissements. -Assurer le suivi d'exécution des marchés (avenants, révisions de prix, modifications de besoins) en lien avec les services utilisateurs et les correspondants externes. -Diffuser les pièces de marchés, saisir les informations dans le logiciel de gestion économique et financière. -Valider les factures en lien avec les pièces marchés et le BPU. -Définir et mettre en oeuvre des actions d'optimisation de la chaîne d'approvisionnement. -Former et soutenir les autres acheteurs de l'établissement sur les grandes catégories de dépenses. 2. Études et reporting -Recenser les besoins auprès des directions fonctionnelles. -Suivre les pénalités liées aux défaillances des marchés. -Suivre l'exécution du budget en lien avec le responsable financier. -Construire et suivre des tableaux de bord relatifs à son domaine de compétence. 3. Gestion des marchés publics -Suivre les recensements lancés au niveau des achats généraux et des autres départements Achats. -Participer au RETEX organisé par le GHT 49. -Organiser l'ouverture des plis, analyser les offres et rédiger l'analyse des offres avec les responsables de services concernés. -Émettre les bons de commande pour notification, rédiger les lettres de consultation. -Déployer et suivre la nomenclature des marchés, garantir leur sécurité juridique en lien avec le service juridique. -Assurer une veille réglementaire sur les marchés publics. Conditions de travail: Contrat : CDD d'un an, renouvelable Durée du travail : Temps non complet (80%) Salaire : brut mensuel de 1750€ (salaire niveau débutant -base 80%). Rémunération selon la grille indiciaire de la fonction publique hospitalière, avec reprise d'ancienneté possible selon profil. Date de début : Idéalement le 15 décembre 2025 (pour permettre les transmissions), au plus tard le 1er janvier 2026 Horaires: 9h-17h du lundi au vendredi Lieu de travail : Beaufort en Anjou Contexte matériel : -Bureau au Service des Achats sur le site de Beaufort en Anjou. -Équipement informatique et bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Publisher, Outlook, Ageval, BL Santé). -Télétravail possible selon la charte de l'établissement. Formation et/ou expérience requise : -Bac +2/3, formation dans l'achat public, la comptabilité et/ou expérience dans le domaine des achats. Pour postuler: Déposer votre CV et lettre de motivation sur notre espace emploi, nous étudierons votre profil avec attention. Nous avons hâte de vous découvrir! Description du profil recherché: Connaissances : -Connaissances approfondies dans le domaine des achats, notamment en établissement public de santé. -Maîtrise parfaite des outils bureautiques, notamment Excel. Savoir-faire : -Capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés, maîtrise rédactionnelle. -Concevoir, formaliser et adapter des procédures/protocoles. -Capacités organisationnelles, esprit de synthèse et d'analyse, négociation, rigueur, autonomie. -Animer des réunions, évaluer les résultats économiques des achats. Savoir-être : -Capacités relationnelles, écoute, communication. -Dynamisme, prise d'initiative, adaptabilité, disponibilité, discrétion, polyvalence. -Sens de l'analyse, de la synthèse, de l'observation, diplomatie. Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1750.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

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