Consultant CRM Senior H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 5183140
Consultant CRM Senior H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
POSTE : Consultant CRM Senior H/F DESCRIPTION : Vous intégrez l'équipe CRM pluridisciplinaire sur les technologies Microsoft Dynamics et Salesforce. Partenaire clé de ces deux intégrateurs, Orange Business est reconnu dans le domaine et plusieurs fois gratifié du titre de "Président de Club" donné par Microsoft. Intégré au sein d'un pôle Digital de 50 collaborateurs et collaboratrices, vous travaillerez aux côtés d'équipes pluri-technologies. Vos principales missions seront les suivantes : - Analyser les besoins utilisateurs : Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs lors d'ateliers dédiés, afin d'adapter les solutions Dynamics 365 et/ou Salesforce aux attentes spécifiques des clients et de garantir une solution sur mesure. - Modéliser les processus métiers : Cartographier et analyser les processus métier actuels et futurs, pour assurer une intégration fluide dans le CRM, tout en tenant compte des spécificités fonctionnelles et des objectifs stratégiques de l'entreprise. - Paramétrer et personnaliser la solution CRM : Adapter et personnaliser les modules Dynamics 365 et/ou Salesforce selon les besoins fonctionnels identifiés, en assurant un équilibre entre les exigences techniques et fonctionnelles. - Rédiger des spécifications fonctionnelles : Rédiger des spécifications détaillées, claires et compréhensibles pour guider les équipes de développement et garantir une compréhension commune des exigences fonctionnelles et techniques. - Contribuer aux phases de tests : Participer à la rédaction des cas de tests, effectuer des tests fonctionnels, et assurer le suivi des anomalies pour garantir que les livrables répondent aux attentes des utilisateurs. - Former et accompagner les utilisateurs : Préparer des supports de formation et animer des sessions de formation pour les utilisateurs finaux, afin de faciliter leur adoption des nouvelles solutions CRM et assurer une prise en main efficace des outils. Pour vous convaincre. Orange Business c'est : - Un contrat en CDI dans une structure à taille humaine - Avec les avantages d'un grand groupe (Orange Business Services) : accord télétravail, accord RTT, Mutuelle familiale, Prévoyance, CSE, accord participation et intéressement, activités CHO, prime vacances, carte tickets restaurants, prime de cooptation - Un management de proximité, une écoute de chaque collaborateur et une envie de répondre à chacun par une trajectoire sur mesure - L'opportunité de travailler sur des contextes, enjeux et technologies différentes suivant l'évolution du projet professionnel - Bonne humeur et détente avec rigueur et professionnalisme sur chacune de nos activités - Lieu : Cité internationale et Bellecour - Temps complet - NOTRE SITE EST LABELLISÉ EMPLOYEUR PRO-VÉLO NIVEAU ARGENT PROFIL : De niveau Bac +5 type école d'ingénieurs, vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur des projets CRM, avec une expertise dans l'une ou les deux solutions : Microsoft Dynamics 365 et Salesforce en tant que Consultant(e) fonctionnel(le). Ainsi, votre savoir-faire s'articule autour des pratiques suivantes : - Compétences fonctionnelles solides en intégration et paramétrage sur CRM Dynamics et/ou Salesforce, avec une expertise sur les modules associés Ventes, Marketing, Services,etc. et les services Power Platform associés. - Bonne compréhension des processus métiers (ventes, marketing, service client) et capacité à les adapter dans un environnement CRM pour répondre aux besoins des utilisateurs. - Certifications CRM (Microsoft Dynamics 365 ou Salesforce) attestant de vos compétences techniques et fonctionnelles, avec une expertise validée dans l'outil choisi. - Leadership et capacités de communication pour animer des équipes techniques, coordonner les parties prenantes et vulgariser des concepts techniques auprès des utilisateurs non techniques. - Sens du service client, initiative et force de proposition, pour apporter des solutions innovantes et adaptées aux enjeux métier. - Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise de l'anglais, pour rédiger des documents fonctionnels clairs et effectuer des présentations dans un contexte international. - Une mise en pratique des méthodologies agiles (Framework Scrum, Kanban) et une maîtrise des outils Azure DevOps et Jira sont recommandées
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Orange Business
L'ambition d'Orange Business est de devenir l'intégrateur réseau et numérique de référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de connectivité nouvelle génération, du cloud et de la cybersécurité. Nos 30 000 femmes et hommes présents dans 65 pays, dont chaque voix compte, sont tous animés par la même détermination et le même esprit d'équipe, pour construire les solutions digitales d'aujourd'hui et de demain et créer un impact positif pour no...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de département services client et back office (H/F)
NSM INVESTISSEMENTS ISLE D'ABEAU - 38 - L ISLE D ABEAU
Le magasin FNAC de l'Isle d'Abeau recrute un responsable service clients. Il/Elle Pilote, développe et rentabilise, dans le respect des objectifs, le département des produits éditoriaux en vue de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle Gemmologie H/F (H/F)
CRESCENDO LYON - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Chargé de clientèle Gemmologie H/F. Rattaché au Responsable Hotline, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de clientèle / Assistant(e) technique (H/F)
EGEO MAINTENANCE - 69 - MORNANT
Rejoignez l'équipe d'EGEO MAINTENANCE en tant que Chargé(e) de clientèle / Assistant(e) technique. Fondée il y a plus de 15 ans, EGEO MAINTENANCE est une société de services spécialisée dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle bilingue Allemand (H/F)
BMPB RHONE ALPES - 69 - LIMAS
Au sein d'une équipe de 5 personnes, vous êtes chargé(e) de promouvoir les services de nos clients, détecter les opportunités et proposer la participation à un événement ou la visite d'un commercial...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Relation Client (H/F)
PHARMA DOM - 69 - VAULX EN VELIN
Nous recherchons un(e) Conseiller Relation Client (H/F) en CDI au sein du pôle de compétences de l'activité Respiratoire basé à Vaulx-En-Velin (secteur carré de soie). Au sein d'une équipe engagée et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle. (H/F)
AQUILA RH - 69 - Corbas
?? Aquila RH Lyon Sud-Est, c'est une agence de recrutement spécialisée en CDI, CDD et intérim, dans les secteurs de la logistique, du tertiaire et de l'hôtellerie restauration. Nous mettons en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Iserba - 69 - Villeurbanne
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Superviseur, vous devez : -Réceptionner les appels entrants des clients locataires et gestionnaires HLM -Identifier précisément...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support Service à la Clientèle H/F
Everwin - 69 - Villeurbanne
POSTE : Support Service à la Clientèle H/F DESCRIPTION : Envie d'un nouveau challenge dans un environnement stimulant ? Rejoignez notre équipe dédiée à nos clients ! Vous avez le goût du contact...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller-ère Services et Expériences Client (H/F) - Temps partiel
01 - Beynost
Chez Decathlon, notre passion du commerce et de la relation client est aussi forte que celle du sport. Ici, on ne se contente pas d'encaisser un achat : on crée des expériences, on accueille avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Groupe Actual - 69 - Vindry-sur-Turdine
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : A la recherche d'un poste de Chargé de clientèle H/F ? Vous êtes au bon endroit, notre offre devrait vous plaire ! Votre agence ACTUAL de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



