Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 5184330
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction, vous travaillez en étroite collaboration avec les collaborateurs et particulièrement la Directrice adjointe. Vous prendrez en charge l'ensemble des activités administratives et comptables des entités de l'organisation en relation avec les cabinets comptable et de paie. Les structures sont toutes de forme associative. Vos missions principales sont les suivantes : * Pôle administratif : préparation et suivi des instances de gouvernance (conseils d'administration, assemblées générales, bureaux) en collaboration avec la Direction Générale, rédaction des rapports d'activité et financiers et des comptes-rendus de séances ; administration des services généraux ; relation avec les adhérents (adhésions, facturation, accompagnement, départs) ; suivi des partenariats et des dossiers de financements ; * Pôle comptable : gestion des cotisations, facturation, règlements, recouvrement ; élaboration et suivi des budgets, de la comptabilité générale (situations semestrielles et annuelles) et analytique (suivi de la trésorerie, des indicateurs et tableaux de bords) en collaboration avec le cabinet comptable ; collaboration avec les partenaires. ; * Pôle RH : administration du personnel en collaboration avec un cabinet comptable extérieur (contrats, paies, suivi des congés et des absences) et gestion du processus RH. Profil recherché: Diplômé en gestion ou en comptabilité, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire en entreprise. Vous avez de solides bases en comptabilité et une pratique des logiciels de facturation et de gestion ainsi qu'une très bonne maîtrise d'Excel. Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, autonome et polyvalente. Vous êtes pragmatique, avec une capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers. Doté d'un bon relationnel, vous savez collaborer avec les prestataires et gérer les projets collectifs et êtes à l'aise avec le travail en équipe. Vous avez l'esprit de synthèse et des capacités rédactionnelles.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SARL THEODORE SEARCH
Organisation professionnelle nationale, notre client est une structure à taille humaine avec des collaborateurs investis au service des adhérents. Afin d'accompagner son développement, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier F/H.
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