Responsable Service SAV à l'international F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 44 - Orvault
Offre n° 5193005
Responsable Service SAV à l'international F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
44 - Orvault - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Descriptif du poste: Quel est le poste à pourvoir ? Véritable chef d'orchestre de la satisfaction client à l'international, vous pilotez la performance et la qualité du service après-vente d'Elan Cité sur nos marchés mondiaux. Votre mission est garantir une expérience client irréprochable et homogène, tout en animant et en développant une équipe technique dédiée. Dans notre contexte actuel de croissance, l'un des enjeux du poste est de structurer et d' harmoniser nos activités SAV à l'échelle internationale et ce, toujours dans le souci d'un service de qualité, agile et en proximité auprès de nos clients. Au cœur de la stratégie de satisfaction et de fidélisation d'Elan Cité, vous jouez un rôle essentiel pour garantir la qualité et la performance de notre service à l'international. Dans le cadre de votre mission : * Vous assurez le développement et le pilotage opérationnel de votre service dans le respect des objectifs qualité, coûts et délais fixés annuellement. Dans le cadre de ce développement, vous serez également en charge de structurer et d'organiser votre activité avec une vision moyen/long terme, de mettre en place les process adéquats et de mettre à jour ou de rédiger les procédures métier. * Vous animez, encadrez et accompagnez vos 3 collaborateurs techniciens SAV. Vous veillez à leur montée en compétences, à la diffusion des bonnes pratiques et à la cohésion du groupe. En cas de besoin, vous prenez le relais opérationnel pour garantir la continuité du service et le maintien d'un haut niveau de satisfaction client. * Vous animez également votre réseau de clients distributeurs de nos produits sur le périmètre de l'Après-Vente. * Vous assurez la conformité et la fiabilité des process de réparation, notamment auprès de ces partenaires internationaux dont vous supervisez la performance en Qualité, Coûts et Délais. * Vous travaillez en étroite collaboration avec les services Appro/Achats, logistique, et Qualité pour garantir le suivi des stocks et la livraison des pièces détachées auprès de nos partenaires. * Contribuez à l'amélioration continue des procédures SAV et à la structuration d'un service client d'excellence à l'international. Profil recherché: Véritable chef d'orchestre du service après-vente international, vous disposez d'une expérience d'une dizaine d'année ou plus sur des fonctions similaires dans un contexte de PME à dimension technique forte, et dans lesquelles vous avez acquis de solides capacités de coordination, de management transversal et de prise de décision pour traitement des réclamation dans l'intérêt de l'entreprise et de la satisfaction client. Manager reconnu pour votre écoute, votre esprit d'analyse et votre sens du résultat, vous savez fédérer votre équipe autour de la performance collective et le développement de la poly-compétence. Bilingue anglais et allemand, à l'aise dans des environnements complexes et multiculturels, vous excellez dans la coordination avec les services internes - ADV, logistique, approvisionnement, achats et qualité - pour assurer la fluidité de la chaîne service. Vous possédez une vision globale du parcours client et savez mobiliser les équipes autour de la délivrance d'un service d'excellence. Vous aimez piloter des partenaires extérieurs, clients ou prestataires de répartation, en veillant à la qualité de leurs prestations, à la rigueur des processus et au respect des engagements pris auprès des clients. Vous maitrisez parfaitement l'outil informatique et ERP dont vous devrez être key user. Vous avez toutes vos chances de réussir chez nous si : * Vous êtes curieux et avez un soif de comprendre * Vous aimez analyser, fiabiliser les process en place et mettre en place de nouvelles procédures. * Vous avez envie d'évoluer dans un environnement d'une PME en forte croissance * Vous avez le sens du travail d'équipe, de l'entraide et de la convivialité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres matériels électriques
Employeur
ELAN CITE
Elan Cité est une PME Française qui se développe très rapidement, avec une croissance à deux digits par an depuis sa création en 2005. Son univers est celui de la prévention routière et de la communication municipale en France et à l'international. Aujourd'hui, l'entreprise entame un élargissement de son marché vers le ferroviaire ; une véritable opportunité de croissance et de positionnement pour devenir un acteur majeur de la sécurité des transports terrestres. Si vous ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV - Facturation (h/f)
ADECCO FRANCE - 44 - VERTOU
Basé à Vertou (44) Mission intérimaire de 3 à 4 mois - Possibilité d'embauche en CDI Vous êtes à l'aise avec les chiffres et la gestion administrative ? Rejoignez une entreprise reconnue dans le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial du service technique H/F (H/F)
CHRISTEYNS FRANCE - 44 - VERTOU
QUI SOMMES-NOUS ? Christeyns France, basé dans la région nantaise, filiale d'un groupe chimique belge de 445 millions d'euros, emploie actuellement 190 personnes en France et réalise un chiffre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de planning (H/F)
EURL OLIVIER BEZIEAU - 44 - REZE
Dans le cadre de son développement, l'entreprise Olivier Bezieau basée à Rezé recrute un(e) assistant(e) de planning à temps partiel pour compléter ses équipes Spécialisée en travaux de Plomberie,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F)
MARC'O CONSEIL RH - 44 - HERIC
Notre client est une filiale du groupe allemand WICKE, leader européen dans la fabrication de roulettes industrielles. WICKE France est spécialisé dans la distribution de solutions de mobilité pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) (H/F)
CARE TECHNOLOGY CONSULTING - 44 - COUERON
Mission principale Rattaché(e) directement au Directeur d'agence, l'Assistant(e) Commercial(e) assure un rôle central dans le développement et le suivi de l'activité commerciale. Il/elle accompagne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER VALLET - 44 - Chapelle-Heulin
Manpower VALLET recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Assistant administration des ventes (ADV) Facturation (H/F). Sous l'autorité de la Responsable...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F)
ULTIMA DISPLAYS FRANCE - 44 - CARQUEFOU
Vos missions (fun mais sérieuses !) : Rattaché(e) à la Responsable administration des ventes, tu travailleras au sein d'une équipe de 13 personnes dédiées à l'administration des ventes ainsi qu'avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD INHOUSE - 44 - Carquefou
Au sein de la Direction Commerciale Grands Comptes, la mission générale du poste dans le cadre de l'activité de maintenance : - Assurer la gestion des GMAO des clients ainsi que la bonne exécution...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
OCEANE INTERIM - 44 - LA CHEVROLIERE
L'agence Océane Intérim recherche pour l'un de ses clients basé à la Chevrolière, Un(e) Assistant(e) Administration des ventes en intérim à partir de Janvier 2026. Dans le cadre du déploiement d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial.e Sédentaire DATA F/H (H/F)
4 CAD PLM - 44 - BOUGUENAIS
4CAD FOR YOU : Devenez Connexateur.ice Chez 4CAD Group, depuis 20 ans nous accompagnons les industriels dans leur transformation digitale. Du développement produit à l'optimisation de la relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



