Responsable administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 5193073
Responsable administration des ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
Descriptif du poste: Fiche de poste - Responsable Administration des Ventes (ADV) Intitulé du poste : Responsable Administration des Ventes (ADV) Rattachement hiérarchique : Sous la Direction du Pôle Pricing et en collaboration directe avec le Directeur Administratif et Financier (DAF) et le Responsable Salesforce (SF) Missions principales : Le/la Responsable ADV a pour mission de piloter et structurer l'ensemble des processus liés à la facturation, la gestion contractuelle et le suivi des commissions partenaires. Il/elle veille également à la qualité des ventes et à la fiabilité des données utilisées dans les reportings. Responsabilités et tâches principales : 1. Administration des ventes (ADV) * Mettre en place, documenter et faire évoluer les processus de facturation des partenaires. * Contrôler et valider les contrats signés quotidiennement, en garantissant la conformité et la cohérence des données. * Proposer et mettre en œuvre des améliorations continues des processus ADV. * Gérer, calculer et suivre les commissions et décommissions (mensuelles, annuelles et globales). * Élaborer et mettre à jour les reportings de données ADV à destination du pôle Pricing, du DAF et de la direction. 2. Qualité des ventes * Piloter les outils garantissant la qualité et la conformité des ventes. * Analyser les écarts et les anomalies détectées dans les processus de vente. * Gérer et assurer le suivi des réclamations liées à la qualité des ventes (internes et partenaires). * Proposer des actions correctives et préventives pour améliorer la fiabilité et la satisfaction client. Profil recherché: Profil recherché : Formation : * Bac +3 à Bac +5 en gestion, administration, finance ou commerce. Expérience : * Expérience significative (minimum 3 ans ) en administration des ventes, contrôle de gestion commerciale ou gestion contractuelle. * Une connaissance des environnements BtoB et des modèles de partenariats est un plus. Compétences clés : * Excellente maîtrise d'Excel et des outils de reporting. * Bonne connaissance des processus de facturation et de gestion des commissions. * Rigueur, sens de l'organisation et esprit analytique. * Aisance dans la manipulation et la vérification de données. * Bon relationnel et capacité à collaborer avec différents services (finance, commercial, IT.). * Connaissance de Salesforce (ou d'un CRM équivalent) appréciée.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 30 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production d'électricité
Employeur
Alliance des Énergies
Alliance des Énergies est une société de conseil et de courtage en énergie spécialisée dans l'optimisation énergétique (gaz, électricité) à destination des entreprises. Fondée en 2020, elle compte aujourd'hui 130 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros. Notre mission ? Accompagner nos clients dans la libéralisation des marchés de l'énergie et les guider tout au long de leur transition énergétique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Commercial (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Adecco Lyon Industrie chimique recrute un Coordinateur Commercial (h/f) pour son client leader de l'industrie chimique Directement rattaché(e) au Responsable du Customer Service, vous aurez pour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de contrats (H/F)
PROMAN - 69 - Saint-Priest
Le poste : Votre agence Proman Bron recherche pour l'un de ses clients basé sur Saint-Priest un Chargé de contrats (H/F) Vos missions consistent à : -Être en charge de l'organisation de la revue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative (H/F)
CABINET D'ETUDES MARC MERLIN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
VOS MISSIONS Sous l'impulsion du responsable de service, vous participerez au développement du service. En véritable bras droit du chef de service et de ses adjoints, Vos missions seront liées à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant commercial / ADV H/F
Hays France - 69 - Saint-Priest
Rattaché au Directeur service client, vos missions sont : * Etablir les devis clients * Traiter et enregistrer les commandes * Organiser la livraison * Suivre la commande et informer le client ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chargé de Contrat H/F
PROMAN - 69 - Saint-Priest
POSTE : Chargé de Contrat H/F DESCRIPTION : Notre agence de Lyon recrute, pour l'un de ses clients, basé à Saint-Priest, un chargé de contrats H/F. Il s'agit d'un poste à pourvoir dès que possible...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE ADV ADJOINT (F/H) (H/F)
69 - Pusignan
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le chauffage et la climatisation automobile, un(e) Responsable ADV (F/H) pour une mission longue durée sur son site de Pusignan.Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administration des Ventes H/F
Volvo Group - 69 - Corbas
POSTE : Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Notre équipe Administration des Ventes recherche aujourd'hui son/sa nouveau·elle Gestionnaire ADV à Corbas, pour accompagner la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'Atelier H/F
69 - Rhône
<p>Nous recherchons notre Responsable d'Atelier <span>au sein de notre atelier de Lyon</span>.</p><br /> <p>
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)ADV H/F
PROMAN - 01 - Loyettes
POSTE : ADV H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN SAINT-VULBAS recrute pour son client 1 ADV (H/F) Poste jusque novembre sur Loyettes et à partir de mi-novembre à Pusignan Missions principales ·...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents ADV & Supply - 69 - Rillieux-la-Pape
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain. Au sein d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



