Executive Assistant Ceo H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 5193760
Executive Assistant Ceo H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 avril 2025
POSTE : Executive Assistant Ceo H/F DESCRIPTION : Missions principales L'Executive Assistant (EA) assure la liaison entre la Directrice Générale et les membres du Comité de Direction, aide à établir des priorités et est en charge des projets importants. L'EA joue un rôle essentiel dans la rationalisation des opérations, la gestion des priorités organisationnelles, la conduite d'études transversales, la coordination de projets globaux, la préparation de réunions et garantie l'efficacité de l'équipe. Activités principales Soutien à la Direction - Anticiper les besoins de la Directrice Générale : s'assurer que le contenu de toutes les réunions est préparé, que les communications sont rédigées, que les priorités sont hiérarchisées et gérées, que les documents sont stockés et archivés, - Coordonner et gérer la gouvernance du CODIR, y compris la préparation des ordres du jour, des présentations, l'enregistrement et le suivi des actions, le suivi et la surveillance de la réalisation des objectifs, la transmission des informations, la coordination des demandes d'informations et tout autre soutien nécessaire, - En collaboration avec le Comité de Direction, préparer des notes stratégiques ou opérationnelles et des présentations pour divers publics, - Collaborer étroitement avec le Comité de Direction, sur des sujets d'intérêt commun afin d'assurer une préparation efficace des réunions et des documents de présentation, - S'assurer que les décisions prises sont suivies et mises en oeuvre efficacement et que toutes les parties prenantes sont tenues informées des décisions et des actions en temps opportun, - Fournir régulièrement des idées sur les moyens de clarifier la gouvernance et d'améliorer l'efficacité de la fonction, - S'assurer que les réunions se déroulent de manière efficace en termes de contenu, de calendrier et de résultats, - Être amener à administrer des Comités de Management Opérationnel et faire le lien avec le Comité de Direction ou toutes autres parties prenantes ; en faisant remonter pour arbitrage et décision les sujets qui le nécessitent, - Contribuer à la préparation des plénières. Etudes et analyses : - Contrôler et suivre les livrables en étroite collaboration avec le Comité de Direction, - Contribuer à améliorer la communication sur nos activités de transformations et business. Vous avez le goût du challenge, l'esprit d'équipe et envie de rejoindre une entreprise responsable au service de ses sociétaires ? Devenez l'un des talents de la Mutuelle et rejoignez : - Une structure à taille humaine au coeur de Paris ; - Une entreprise qui incarne les valeurs d'expertise, d'agilité, d'engagement et de solidarité ; - Un environnement inclusif (politique handicap et inclusion, accord diversité et égalité professionnelle, etc.) ; - Un accélérateur de compétences (formations, mobilité) ; - Un cadre de travail convivial et stimulant tourné vers la cohésion interservices privilégiant des méthodes de travail agile (travail hybride) ; - Une entreprise engagée sur les enjeux sociétaux et environnementaux. è Le saviez-vous ? En 2024, la Mutuelle s'engage à planter un arbre pour chaque recrutement ! NB : Dans le cadre de notre Politique Diversité et Inclusion, nous étudions à compétences égales l'ensemble des candidatures et notamment celles de personnes en situation de handicap. PROFIL : Profil De formation en école supérieure ou de formation académique (Bac +5), vous bénéficiez d'une expérience confirmée de minimum de 3 à 5 ans dans le domaine de l'assurance, monde mutualiste ou cabinet de conseil. Compétences techniques et relationnelles Connaissances techniques - Compétences en communication efficaces, - Connaissance du monde assurantiel et/ou mutualiste, - Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles, - Niveau avancé d'analyse et de synthèse, expérience en gestion de projet et capacité de gestion du changement, - Maîtrise des présentations PowerPoint, Note, etc. Capacités relationnelles - Orientation vers la prestation de services avec la capacité d'apprendre et d'adopter l'amélioration continue des processus et de l'approche mise en oeuvre, - Esprit proactif, anticipation des besoins et des actions, - Capacité à animer et faire coopérer différents intervenants, - Excellente capacité d'écoute, humilité, pragmatisme et sens de la confidentialité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Mutuelle Saint Christophe
Notre raison d'être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin ! Un des leaders mondiaux de l'assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c'est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s'engagent au quotidien pour nos clients, c'est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de clients ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Accompagnant des élèves en situation de handicap (H/F)
PROMAN - 94 - Villecresnes
Le poste : Les activités de l'accompagnant des élèves en situation de handicap s'organisent autour de trois axes majeurs : L'accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne : favoriser...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT(E) de gestion PME PMI (H/F)
ANTEOR - 78 - MAGNY LES HAMEAUX
ANTEOR est spécialisée depuis plus de 20 ans dans le design, la fabrication et l'intégration de matériel informatique pour les professionnels, les industriels et les éditeurs de logiciels. Dans le...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
NORD ETANCHEITE 95 - 78 - SARTROUVILLE
Poste basé à Sartrouville (78) Nord Étanchéité 95 - Entreprise à taille humaine CDD : Mai 2025 Septembre 2025 Salaire : 1802€ brut + panier repas À propos de nous : Nord Étanchéité 95 est une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Office manager (F/H)
EXPECTRA - 78 - Versailles
En tant qu'Office Manager / Assistant polyvalent F/H, vos missions incluront : - L'accueil des visiteurs et la gestion des appels téléphoniques - Onboarding des nouveaux arrivants - Le support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Office manager (F/H)
EXPECTRA - 78 - VERSAILLES
En tant qu'Assistant(e) Travaux F/H, votre mission consistera à : - Assurer la gestion administrative et documentaire à toutes les étapes du projet (études et travaux). - Traiter les courriers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction bilingue (F/H)
EXPECTRA - 92 - Meudon
Lieu : 4 Rue de la Verrerie, 92190 Meudon Contrat de remplacement d'une durée de 1 mois avec possibilité de prolongation Rémunération indicative : 35K€ - 43K€ selon profil Dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction bilingue (F/H)
EXPECTRA - 78 - Vélizy-Villacoublay
Au sein de la Direction Achats Groupe, vous assisterez le VP Directeur Opérations et Transformation. Vos principales missions seront les suivantes : - Gestion et optimisation d'agendas complexes -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction bilingue (F/H)
EXPECTRA - 92 - Gennevilliers
Lieu : 92230 Gennevilliers Durée de mission : du 28 avril 2025 au 31 octobre 2025 Remplacement pour congé maternité Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un(e) assistant(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction - département réglementaire (H/F)
STEBA FRANCE - 78 - VERSAILLES
Support au département réglementaire : - Centralisation de la documentation relative aux séries ou séquences de soumission ainsi que des échanges associés avec les autorités compétentes, et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction bilingue
MONCEAU CPA - 95 - Sarcelles
Assister la direction et la gestion du cabinet Gestion de l'accueil Réaliser des comptes-rendus et facturation Gérer des plannings et organiser les déplacements Préparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)