Responsable Expérience Client H/F 76 - Gonfreville-l'Orcher
Offre n° 5196571
Responsable Expérience Client H/F
76 - Gonfreville-l'Orcher - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 novembre 2025
POSTE : Responsable Expérience Client H/F DESCRIPTION : Rejoignez PPG et contribuez à protéger et embellir le monde Chez PPG, nous recherchons un leader dynamique et expérimenté pour piloter l'expérience client et soutenir nos ambitions de croissance. En tant que Responsable Expérience Client H/F vous serez en charge de garantir l'accès et la disponibilité de nos produits, tout en assurant un service d'excellence, au meilleur coût et dans le respect des normes de qualité et de conformité. A ce poste, vous dépendrez de l' Operations and Supply Chain Director Aerospace EMEA. Vos missions - Définir et mettre en oeuvre la stratégie expérience client sur l'ensemble du parcours (onboarding, fidélisation, création de valeur à long terme). - Constituer, coacher et animer une équipe performante, axée sur la responsabilisation, la collaboration et l'amélioration continue. - Piloter l'optimisation de la chaîne logistique pour garantir la disponibilité des produits, la gestion des stocks et la livraison dans les délais. - Collaborer avec les équipes commerciales, supply chain et logistique pour anticiper la demande, optimiser les flux et assurer la satisfaction client. - Renforcer les processus commande-encaissement (Order To Cash - OTC), améliorer les outils et workflows pour offrir une expérience client irréprochable et réduire les écarts de service. - Gérer efficacement les réclamations et situations complexes, en lien avec les parties prenantes internes. - Assurer la conformité aux normes industrielles et réglementaires (aéronautique, export, etc.). - Piloter les initiatives d'automatisation et de digitalisation pour simplifier les processus et améliorer la qualité du support client. Profil recherché - Bac +5 en commerce, management, supply chain ou équivalent (Master apprécié). - Expérience confirmée (10 ans+) en management du service client, dont 7 ans en management d'équipe ; expérience supply chain appréciée. - Maîtrise des outils ERP/CRM et des solutions digitales. - Leadership, capacité à fédérer et à accompagner la transformation. - Excellentes compétences en communication, négociation et gestion de conflits. - Esprit analytique, orientation résultats, capacité à évoluer dans un environnement exigeant et international. - Anglais courant ; la maîtrise d'autres langues européennes est un plus. - Mobilité : déplacements fréquents à prévoir (jusqu'à 50% du temps) en Europe. Les grilles salariales et les avantages sociaux de PPG sont liés au lieu de travail ce qui nous permet de rémunérer nos salariés de manière compétitive sur différents marchés géographiques. PPG prend en compte plusieurs facteurs dans ses décisions en matière de rémunération, notamment, mais sans s'y limiter, les compétences, l'expérience et la formation, les qualifications et les diplômes, les certifications, ainsi que d'autres besoins organisationnels. D'autres éléments peuvent être pris en compte. Nos programmes d'avantages sociaux sont conçus pour favoriser la santé et le bien-être de nos salariés. Toutes les couvertures d'assurance et prestations seront conformes aux règlementation et code du travail en vigueur. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de peintures, vernis, encres et mastics
Employeur
PPG
Chez PPG, nous opérons et innovons dans plus de 70 pays et travaillons chaque jour à développer et fournir des peintures, des revêtements et des matériaux en lesquels nos clients ont confiance depuis plus de 140 ans.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 76 - LE HAVRE
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Chargé de Booking H/F. Vos missions consisteront à : Vous réceptionnez la demande booking via INTTRA, web ou email et suivez cette dernière jusqu'à...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F au Havre (76) (H/F)
LMDC - 76 - LE HAVRE
Pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de l'énergie, J4S Intérim & Recrutement recherche un Chargé de clientèle H/F au Havre (76). Le poste est en intérim pour 4 mois. Vous avez envie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable de Pôle (H/F)
14 - Deauville
Description du poste : Description de l'entreprise L'Hôtel Barrière Le Normandy Deauville recherche un Talent : un ou une Responsable Pôle Enfants "Studio by petit VIP" Sous la responsabilité de la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle H/F
Crit - 76 - Havre
POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, L'agence CRIT Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, un(e) chargé(e) de clientèle en devenir pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Clientèle Particuliers H/F
Caisse d'Epargne Normandie - 14 - Trouville-sur-Mer
POSTE : Chargé de Clientèle Particuliers H/F DESCRIPTION : - Participez au développement de l'économie régionale en intégrant une banque catalyseur de projets et qui agit au quotidien pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Expérience Client H/F
76 - Gonfreville-l'Orcher
Chez PPG, nous opérons et innovons dans plus de 70 pays et travaillons chaque jour à développer et fournir des peintures, des revêtements et des matériaux en lesquels nos clients ont confiance depuis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
Gojob - 14 - Deauville
En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable Progrès Support et Services Clients H/F
Safran - 76 - Gonfreville-l'Orcher
POSTE : Responsable Progrès Support et Services Clients H/F DESCRIPTION : Contribuez activement à la transformation de la Division Support et Services en pilotant la stratégie d'amélioration de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Service Site Client - Peinture Automobile H/F
PPG - 76 - Sandouville
POSTE : Responsable Service Site Client - Peinture Automobile H/F DESCRIPTION : Rejoignez PPG en tant que Responsable Service Site Client - Peinture Automobile H.F et devenez l'interlocuteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



