Gestionnaire Administratif·ve et Financier·e H/F 35 - Rennes
Offre n° 5200269
Gestionnaire Administratif·ve et Financier·e H/F
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
POSTE : Gestionnaire Administratif·ve et Financier·e H/F DESCRIPTION : Placé sous l'autorité hiérarchique de l'administratrice du laboratoire, et fonctionnelle du responsable de département, vous assurez le suivi et la gestion financière des contrats de recherche sur financements pour le département DOP. Vos principales activités seront : - Réaliser des actes de gestion liés aux contrats dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière de l'Université de Rennes et du CNRS (engagements/service fait/liquidation) - Préparer et gérer les missions : réservation des transports et hébergements, gestion des dossiers de remboursement dans les logiciels dédiés - Suivre l'exécution du budget, vérifier l'éligibilité des dépenses - Accompagner les porteurs de projets dans l'exécution et le suivi financier du projet. - Alimenter des bases de données et tableaux de bord de l'Institut Foton - Assurer le soutien logistique de l'activité du département et des manifestations (réception des commandes, gestion des clés et badges, préparation des conférences, réunions, séminaires, colloques etc.). - Assurer le suivi des conventions (doctorants, stagiaires, étudiants, lycéens) et suivre le versement des gratifications - Répondre aux demandes d'informations des différents services des tutelles et diffuse l'information en interne. - Suppléer ponctuellement, les gestionnaires des autres sites en cas d'absence ou de surcharge de travail PROFIL : - Formation et/ou expérience avérée en gestion administrative et financière - Connaissance appréciée du fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur et notamment les structures de recherche - Connaissance souhaitée des finances publiques et la règlementation des marchés publics - Pratique courante des outils bureautiques - Pratique de logiciels de gestion financière - Capacité d'organisation - Aptitude à travailler en équipe - Qualités relationnelles - Réactivité, rigueur, autonomie - Sens de la confidentialité Environnement et contexte de travail : - Lieu de travail : campus rennais de Beaulieu - Travailler à l'Université de Rennes, c'est bénéficier de : * 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d'y ajouter 11 jours de RTT (1) * jusqu'à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1) * remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1) * parcours de formation accompagnant l'intégration de tous les nouveaux recrutés * nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs Retrouvez les autres avantages et valeurs de l'Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/ Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. (1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d'éligibilité Modalités de recrutement : - Poste de catégorie B (niveau Technicien) - Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l'établissement) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d'un an (renouvelable) - Prise de fonctions souhaitée janvier 2025 - Date limite de candidature : 24 novembre 2025 Ref: 3i81xi0s9k
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24650.0 Euros à 29300.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Université de Rennes
L'Université de Rennes, établissement d'enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l'épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l'égalité entre les femmes et les hommes, l'inclusion des personnes en situation de handicap. Service d'affectation : INSTITUT FOTON L'INSTITUT FOTON (UMR 6082) est un laboratoir...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
FOYER D ACCUEIL MEDICALISE GOANAG - 35 - ST MEEN LE GRAND
SECRETAIRE Notre mission ? Prendre soin de ceux qui en ont besoin ! Et notre Etablissement d'Accueil Médicalisé, situé à Saint Méen le Grand, œuvre pour apporter tout l'accompagnement possible à nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
UMANEIS RH - 35 - VERN SUR SEICHE
UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Responsable Administratif et Financier h/f de l'Association Le Patis Fraux (170 professionnels / 12 M€ de budget...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances Marchés Publics (H/F)
MAIRIE CHATEAUGIRON - 35 - CHATEAUGIRON
Sous l'autorité du DGS et en lien régulier avec l'adjointe en charge des finances, la/le Responsable des finances sera chargé(e) de garantir l'organisation et la production comptable, financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PREMIHOMME - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, entreprise innovante en croissance, un(e) : Responsable Financier (H/F) CDI Ille et Vilaine Finalité de la fonction : Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de mission audit (H/F)
COMPTAGESMA - 35 - Saint-Grégoire
Votre mission En tant que Responsable de Mission Audit, vous jouerez un rôle central dans la conduite et la supervision de missions d'audit légal et contractuel (dont audits d'acquisition), en lien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
35 - Rennes
Description du poste : Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 30 collaborateurs vous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Coordinateur Administratif H/F
3C. - 35 - Vern-sur-Seiche
POSTE : Coordinateur Administratif H/F DESCRIPTION : Groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un Coordinateur administratif F/H pour rejoindre notre Direction des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Alveor - 35 - Rennes
Descriptif du poste: En tant que Directeur Administratif et Financier H/F basé à Rennes (35), vous êtes garant de la bonne gestion administrative, financière et comptable de l'entreprise....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
35 - Cesson-Sévigné
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Cesson-Sévigné (35) , un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
PRESTALIS - 35 - Rennes
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes garant(e) de la bonne gestion financière, administrative, juridique et comptable de l'entreprise. Vos principales responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



