Assistant Chef de Projet Planification Ferroviaire - 13 H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 5200581
Assistant Chef de Projet Planification Ferroviaire - 13 H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 12 novembre 2025
POSTE : Assistant Chef de Projet Planification Ferroviaire - 13 H/F DESCRIPTION : Notre agence SOM Sud, implantée à Martigues, met son savoir-faire au service des industriels du bassin méditerranéen pour des missions de conception, d'arrêts d'unité et de performance. Intégré(e) à un projet sur le site client à Marseille vous interviendrez dans le cadre d'un projet de régénération des installations de signalisation électrique et d'ouvrages d'art, l'appui Chef de Projet Planificateur interviendra en assistance à la maîtrise d'ouvrage et d'oeuvre (AMOA / AMOE) sur l'ensemble des projets du pôle SES et OA. Cette mission vise à renforcer la planification, la maîtrise des coûts et le pilotage global des projets, en coordination avec les pôles Études et les différentes directions techniques régionales. Votre rôle en tant qu' Assistant chef de projet planification ferroviaires, sera de mener à bien les missions suivantes : - Assurer la planification opérationnelle des projets à l'aide des outils internes (Coplann, PS Next), suivre les avancements et produire les synthèses de planification. - Contribuer à la maîtrise des coûts : suivi budgétaire via SEISM, reporting économique, analyse des écarts, prévisions de charges et de produits. - Participer au pilotage de projets : préparation et animation de réunions, reporting, rédaction de comptes rendus, élaboration de dossiers de synthèse et d'aide à la décision. - Appuyer les CPO dans la coordination technique, la gestion documentaire et la communication interne des projets. PROFIL : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +5 en génie civil, gestion de projet, planification et vous justifiez d'une expériences dans le domaine ferroviaire d'au moins 4 années. Vous maîtrisez ou avez acquis: - De l'expérience sur les outils bureautiques (Microsoft Office) et de planification (Coplann, PS Next), ainsi que les principes de suivi budgétaire et de management de projet. Vous faites preuve de: Rigueur, esprit d'analyse, sens du service et capacité à travailler en interface avec de multiples interlocuteurs seront essentiels pour réussir dans cette mission. Les candidatures répondant aux critères demandés seront privilégiées. Pourquoi nous rejoindre ? - Rémunération sur 13,18 mois, prime de participation, prime d'intéressement, panier repas 10,30€, frais de transports CSE (cinéma, chèques vacances, cartes cadeaux, activités), - Intégrer des équipes dynamiques et bienveillantes : l'humain au centre de nos valeurs, - Bénéficier d'une intégration encadrée et suivie, - Evoluer sur des fonctions techniques, projets ou managériales au sein de SOM ou du Groupe Ortec, école interne de formation (O'METIERS), reconnaissance de nos experts et de notre corps d'élite (Casques d'Or), - Une politique RH, autour d'une démarche solidaire globale : fonds de solidarité, action sociale, action logement, action handicap, - Trouver un équilibre vie professionnelle / personnelle : accord télétravail, environs 10 jours de RTT/an. Processus de recrutement - Un premier échange téléphonique avec Monsieur WEISMULLER chargé de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé, - Un entretien technique pour vous préciser les enjeux et les contours du poste, découvrir nos locaux ainsi que nos équipes, - Notre process est simple et clair : vous serez tenu au courant de chaque étape. Envie de rejoindre une entreprise à la fois exigeante et profondément humaine ? Plongez au coeur de 40 ans d'expertise, de projets ambitieux et de passion pour notre métier ! #LI-EW1 Ref: nmxb8iws7v
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 46000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Collecte des déchets dangereux
Employeur
SOM - Ortec Group
Qui sommes-nous ? Le Groupe ORTEC déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, pharmaceutique SOM est la filiale du Groupe ORTEC spécialisée en ingénierie depuis plus de 40 ans. Nous accompagnons les grands industriels dans la conception, la fiabilisation, la transformation et la déconstruction d'installations complexes, notamment dans les sect...
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