- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5206506
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 5206506
Consultant·e économique et social - Secteur industriel F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - PARIS 18
Offre n° 5206506
Consultant·e économique et social - Secteur industriel F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - PARIS 18 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2024
Descriptif du poste: Vos missions : Au sein de l'un de nos départements spécialisés sur le secteur industriel, votre mission principale est de conseiller et accompagner nos client·e·s, élu·e·s de CSE et organisations syndicales, pour leur offrir une vision cohérente de la situation de leur entreprise. Vous leur donnez ainsi les moyens d'agir dans le cadre d'un dialogue social équilibré. Intégré-e dans une équipe de consultant·e·s, vos missions sont les suivantes : * Analyser la situation de l'entreprise via des données économiques, financières, sociales et stratégiques et des entretiens avec les différents acteurs (élu·e·s et directions), * Rédiger des notes de synthèse et des rapports, * Présenter vos conclusions aux élu·e·s et en assemblée plénière, * Construire et animer la relation client : suivi, conseils et échanges réguliers pendant et en dehors de la mission, * A terme, piloter des missions de diagnostics stratégiques, économiques, financiers et sociaux. Nous rejoindre, c'est : * Donner du sens à votre travail * Rejoindre un modèle d'organisation atypique (scop) visant à un environnement de travail épanouissant, où l'autonomie de chacun·e est encouragée * Intégrer un cabinet de conseil portant une attention particulière à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle dans un contexte où la saisonnalité marquée de notre activité implique des rythmes de travail qui peuvent être ponctuellement intensifs * Une organisation du travail hybride mêlant télétravail et présence sur site * Vous permettre de vous impliquer dans la gouvernance de Syndex grâce à un fonctionnement démocratique * Avoir un poste polyvalent et varié favorisé par une formation continue Quelques aspects pratiques : * Contrat : CDI * Statut : Cadre * Temps de travail : forfait annuel à 197 jours par an * Salaire : fourchette allant de 38 à 70 K€ en fonction des profils * Avantages : PEE, participation (part travail), une mutuelle, des primes annuelles, des tickets restaurant, un CET . * Localisation : 22 rue pajol, 75018 Paris * Déplacement Profil recherché: Votre profil : De formation supérieure (université, IEP, école de commerce, d'ingénieur, de l'expertise comptable, .), vous avez idéalement une expérience d'au moins 2 ans en entreprise (conseil, gestion financière d'entreprise, .) ou dans le secteur associatif ou syndical. Vous êtes apte à analyser des données chiffrées sous un angle économique et financier, et vous trouvez satisfaction à examiner ces informations de manière critique tout en explorant de nouveaux champs de connaissance. Votre aisance relationnelle et vos capacités rédactionnelles sont autant d'atouts pour ce poste qui nécessite écoute et pédagogie. Excel et powerpoint sont vos alliés. TOUTES LES CANDIDATURES SERONT EXAMINÉES Dans le cadre du processus de recrutement, Syndex s'engage à examiner avec attention chaque candidature de manière objective, sans la moindre discrimination conformément à l'article L1132-1 du Code du Travail, sur le seul critère de conformité aux compétences demandées pour le poste. Les étapes du processus de recrutement : * 1 premier échange téléphonique * 1 entretien RH * 1 entretien technique * 1 entretien avec votre futur·e responsable opérationnel·le
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 38 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
Syndex
Vous êtes consultant·e ou souhaitez le devenir ? Vous souhaitez apporter du sens à votre métier ? Le dialogue social vous intéresse ? Rejoignez les 350 consultant·e·s du cabinet Syndex, cabinet d'expertise pour les représentant·e·s des salarié·e·s depuis 50 ans. Implanté sur tout le territoire français y compris en outre-mer avec 19 sites, et en Europe à travers 8 implantations, Syndex conseille et accompagne les représentant·e·s du personnel dans leurs mission...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant Directions Financières - Expertise Conseil en cabinet (H/F)
DYNAMIS - INTERIM - 92 - NEUILLY SUR SEINE
Afin d'accompagner la croissance de son activité Missions Spéciales, notre client, un cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil situé à Neuilly-sur-Seine, recherche un Sénior Consultant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Credit controller (H/F)
92 - CLICHY
L'équipe Supply Chain de L'Oréal International Distribution (LID) est une jeune équipe entrepreneuriale qui a pour objectif d'accompagner la croissance de L'Oréal en développant les nouvelles marques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CONSULTANT SENIOR EN DIAGNOSTIC FINANCIER ET ECONOMIQUE - CHATOU (H/F)
EXPONENS - 78 - CHATOU
Adossé à un important groupe d'expertise comptable et de conseil (Groupe EXPONENS, 350 personnes) SOXIA (10 collaborateurs, 1.8 M€ de chiffres d'affaires avec une forte croissance), cabinet...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant financier spécialisé / Consultante financière spécialisée (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 17e Arrondissement
GROUPE LEGRAND c'est . Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 35 ans Les équipes du GROUPE LEGRAND sont construites selon le principe des synergies de compétences :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef.fe de projet reconversion/valorisation foncière F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Siège de l'AP-HP - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Au sein du pôle "reconversion" , le/la chef.fe de projet aura en charge la gestion d'un portefeuille d'opérations de reconversion pouvant relever de différentes natures. Il/elle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
FP&A Manager F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Morgan Philips Group - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Notre client : Un groupe immobilier de plus de 200 agences, 3 marques historiques, 3 100 collaborateurs et près d'un million de clients en France. Soutenu par Bridgepoint, le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Finance Paris F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Carbone 4 - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Aujourd'hui, Carbone 4 souhaite renforcer son équipe du pôle Finance en recrutant un/une manager spécialiste des enjeux de décarbonation des acteurs financiers. Une perspective...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Transformation finance F/H - Comptabilité (H/F)
RSM France - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Rejoindre RSM, c'est faire partie d'une aventure humaine et entrepreneuriale qui a permis de positionner le groupe comme 6ème réseau mondial en Audit, Expertise Comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire d'actifs senior F/H - Finance, trésorerie (H/F)
TSE - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Vos activités & Responsabilités Gestion administrative / contractuelle / commerciale * Elaborer les processus d'intégration des nouveaux parcs * Suivre et gérer la performance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable pôle - Menuiserie extérieure F/H - Finance, trésorerie (H/F)
HARRY HOPE - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Responsable Pôle Chantiers pour une entreprise spécialisée dans des projets d'envergure dans le secteur de la construction et de la menuiserie extérieure....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)